Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 22:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de La IIIème Légion (visiter le site →) Notes
elchapeau | tous ses avis
Lun 10 Sep 2018, 01:52

des personnages attachants,
des voix ne premettant pas toujours de reconnaitre bien les personnages
un scénario sympa, de l'action, du comique. des jeux de mots hilarants.
IL FAUT LA CONTINUER SVP MESSIEURS LES CREATEURS

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
sshikamaru | tous ses avis
Mer 11 Fév 2015, 14:35

Cette saga est fabuleuse. le niveau technique est là, la musique, les textes... les jeux de mots ne sont pas du niveau de RDA, mais ils restent décelable, marrant et vous laisse toujours un petit rictus. Ils sont néanmoins perceptible avec le bruit de mouche qui suit toujours derrière.

que dire que tout évolue dans cette saga, il y a quand même de sacré anachronisme, qui donnent à cette saga une originalité sans précédent.

il est dommage que Guillaume et Bertrand ne donnent plus signe de vie, ce qui laisse penser que la saga est morte.

mais pour ceux qui l'ont écouté une fois, ré-écouté là et je suis sur que vous entendrez des trucs que vous n'avez jamais entendu.

ma phrase préférée viens de Crétinus.
"Le camp est pas loin d'un village avec de la bouffe et du pinard...."

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
safari1998 | tous ses avis
Jeu 09 Août 2012, 21:19

l'histoire de cette saga est celle d'une légion romaine dans la guerre des gaules , le jeu d'acteurs est suffisant , même bon , mais parfois les musiques sont vraiment fortes .

Les voies sont incompréhensibles au départ mais on s'habitue rapidement .

en écoutant une première fois cette saga , je n'ai strictement rien compris mais en restant bien attentif je la trouvais intéressante et drôle , je ne m'en lasserai pas , je réécoute en boucle et j'admire tous les jeux de mots , les blagues , et en résumé , c'est un saga à découvrir d'urgence !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Vince07 | tous ses avis
Jeu 05 Juil 2012, 16:35

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui, une saga MP3 sur la guerre des Gaules, c'est plutot original.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Oui, les personnages de la troisieme légion ne sont pas vraiment complexe mais ils sont néammoins atachants et sympathiques. A noter la présence de plusieurs personnages historique (Cesar, Labienus, Arioviste...)
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
L'histoire tient en haleine vu qu'on suit le périple desordonné de cette légion. C'est un peu dur à suivre parfois, mais je pense que c'est volontaire.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Oui
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Parfois

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Oui, même si parfois elles sont clairement annoncé
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oui tres bien
Le rythme est-il bien dosé ?
Oui, on enchaine les scenes de batailles et les moments plus calme ou la légion voyage.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Quelques morceaux bien arrangés notamment les parties à la guitare. D'autres tombent franchement mal (du reggae un peu partout et pas toujours tres digeste)

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Pas dans les premiers épisodes ou on a du mal a discerné les personnages (lors des premieres écoutes). Par la suite, beaucoup de mieux
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Jamais
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Jamais

Qu'ajouteriez vous ?
Une saga sympathique qui traite d'un sujet peu commun. L'histoire est bien documenté quand aux faits et au personnages historiques. Si j'ai eu un peu de mal à accrocher à la lecture des premiers épisodes, j'ai fini par être pris dans l'histoire et après plusieurs écoutes, je continue à découvrir des calembours ici et là.
En ce qui me concerne, une très belle œuvre.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Serwyn | tous ses avis
Lun 11 Juin 2012, 10:00

Le côté artistique:
Le scénario est très sympathique, bien qu'un peu désarticulé, ce qui n'est pas très gênant. Ces points forts sont a) la présence de nombreux jeux de mots digne des deux minutes du peuple, b) des personnages sympathiques, tous différents et un petit peu stéréotypé,c) d'excellentes musiques, drôles et rythmée et d) un très bon jeu d'acteur
Ces points faibles sont a) "Guillaume", qui n'est ni une voix off ni un personnage qui "raconte", b) des répliques ou des situations parfois un peu trop prévisible et c) la voix de "Guillaume" qui ne sonne pas très naturel.

Le côté technique:
Ici, il n'y a pas grand chose à dire. Aucun bruit parasite, une bonne qualité de mixage... Le seul défaut est peut-être l'arrêt par fois un peu brusque de la musique et des bruits d'ambiances lors des changements de scènes.

En conclusion, cette saga mérite absolument d'être écoutée et on ne peut qu'encourager son créateur à la continuée!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Baagy | tous ses avis
Lun 07 Nov 2011, 19:22

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Oui, surtout raptorius.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Pas mal du tout.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Ouais même plus.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Non.

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Oui.
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oh que oui.
Le rythme est-il bien dosé ?
Pas mal.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Très agréable a l'écoute.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Oui
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Non.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Jamais

Qu'ajouteriez vous ?
Rien d'autre a rajouter a part que c'est une super saga mp3 bon dans tout les niveau.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
narulyoko | tous ses avis
Lun 21 Fév 2011, 23:47

Une superbe aventure pleine de calembours et d'idioties, je regrette juste que certaines scènes de bataille sont mal mixés : on n'entend plus les personnages
Sinon c'est une superbe saga pour les amateurs de calembours stupides

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pierreM | tous ses avis
Ven 26 Nov 2010, 21:59

Il semblerait que je sois le seul à ne pas aimer le mixage de cette saga... Les voix sont trop déformées et ne sont plus du tout naturelles, un peu comme l'extraterrestre du survivaure si vous voyez. C'est vraiment dommage car ca rend la saga moyennement agréable à entendre. Si l'on fait abstraction ce problème, cette saga est un incontournable pour les amateurs de calembours. Car oui, la IIIeme légion, c'est surtout une histoire de calembours et de jeux de mots douteux, mais tordants. L'histoire, quant à elle, le contrepied d'Asterix, est plutôt amusante. En conclusion, malgré un retraitement des voix trop invasif, ca reste une des meilleures sagas que je connaisse, avec pas mal de bonus très amusants.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Gorthog | tous ses avis
Mer 24 Nov 2010, 22:49

La IIIème légion est une histoire plaisante pleine de calembours, et d'humour. Néanmoins la qualité audio pourrait être meilleure sur certains passages, où on peut entendre des restes de pops.
Ca reste tout de même une grande saga avec une vraie histoire, des vrais personnages...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hokardjo | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 23:17

Un très bon jeu d'acteur, des calembours François-Pérussiens, des anachronismes, des personnages drôles et correspondant bien à l'époque et au mode de vie qu'ils ont, une histoire qui avance de fil en aiguille, voila la recette de la IIIème Légion!

La saison 1 possède un côté dynamique, puissant, comme une grosse voiture que l'on met en route! Le mixage est très bien fait, quoique certains bruits reviennent un peu trop souvent, mais que une fois qu'on les à remarqué...

La saison 2 est pour l'instant moins dynamique, gelé comme l'hiver qui s'abat sur notre IIIème légion.

J'avoue que la 1ère fois que j'ai écouté cette saga, je n'ai strictement rien compris, mais j'étais en train de rédigé un scénario pour un RPG, après une deuxième écoute plus attentive, j'ai adoré et me la suis écouté en boucle pendant une semaine sans m'en lassé, découvrant toujours un petit truc, un petit machin, comprenant des calembours cachés, etc....

Le seul regret que l'on a lorsqu'on écoute cette saga, c'est qu'on sait qu'après l'épisode 23, il n'y a rien...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 14:07

Niveau technique, c'est pas superbe, mais c'est suffisant. Pas de grand défauts, pas de choses exceptionnelles, mais suffisamment bien pour ne pas déranger.
Par contre, je n'ai pas du tout accroché à cette saga. Je n'ai pas ris aux blagues, je n'ai même pas souris. L'histoire ne m'a pas non plus captivé. Le rythme en général m'a paru trop lent.
C'est une des rares sagas que je n'ai pas réécouté, et que je n'ai même pas écouté en entière.
Je ne conseille pas du tout cette saga, car l'humour, principalement basé sur des jeux de mots et calembours, ne m'a pas paru drôle, l'histoire traîne beaucoup en longueur, et c'est très souvent qu'on assiste à la marche des légionnaires, ce qui m'a donné l'impression qu'ils ne faisaient que ça.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
rowlan | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 02:44

Artistique : Histoire originale, bien racontée, bien mise en scène, excellent jeu d'acteur et humour génial. La IIIème Légion mérite sa place de saga référence.
Technique : On distingue, à force de réécoute, quelques erreur de montage et de mixages, mais jamais rien de très dérangeant. Sans être agressives, les musiques sont parfois un peu fortes. Malgré tout, ça reste propre et homogène, donc agréable à l'écoute.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.705s | 11 Queries | GZIP : Off ]