Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Café et Lembas (visiter le site →) Notes
videodu55 | tous ses avis
Mar 10 Mars 2015, 12:30

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

hauru | tous ses avis
Mar 16 Juil 2013, 15:41

Café & Lembas... Quelle bonne surprise je dois dire!
Scénario étonnant, personnages attachants, musiques et ambiance géniales... La saison 2, quant à elle, m'intrigue au plus au point et m'a bien fait rire.
Je conseille chaudement cette saga.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aravane | tous ses avis
Jeu 13 Déc 2012, 01:22

Après avoir ré-écouté la saga jusqu'à l'épisode 2x05, j'ai franchement eu honte de mon précédent avis sur cette création.

Café et lembas semble maintenant reconnu à sa juste valeur et c'est tant mieux! Elle est dotée d'un scénario béton et la qualité de sa réalisation est tout à fait correcte, et cela s'améliore encore avec les derniers épisodes.

Le seul défaut de cette aventure ? Il faut être attentif !

Bravo à Dean et Reivax!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Dim 01 Juil 2012, 16:29

Humour et jeux de mots au rendez-vous, sujet prenant et hors du commun, Café & Lambas peut s'avérer légèrement dure à suivre, mais au bout du compte, fantastique. :)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
neruo | tous ses avis
Lun 21 Mai 2012, 00:26

Série réalisée par un vieil ami, Reivax, j'ai écouté avec la plus grande attention et neutralité.
Tout d'abord, le concept des deux mondes est tres bien exploité. Il n'y a pas de surenchère de surréalisme, mais bel et bien une intrigue suivie, et surtout des cliffhangers très réussi à chaque épisode! Les musiques, souvent facilement reconnaissables, confèrent à cette série une ambiance unique, parfois sérieuse, parfois déjantée, parfois "GNNNEEEE ????" ...
'Cafe & Lembas' entame sa deuxième saison, et semble promise à un bel avenir !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Louest | tous ses avis
Mar 20 Mars 2012, 11:36

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
En général je regarde le titre, le style et je me lance sans plus d'information. Cela m'a surpris un peu au début mais j'ai tout de suite adhéré au sujet.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Pas tous mais j'apprécie la recherche de la part de l'auteur
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
C'est pas mal du tout

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Je ne suis pas convaincu par tous. Parfois c'est un peu poussif mais cela reste passable.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
De temps en temps mais ce n'est pas choquant.

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Oui, simples mais efficaces
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oui, je trouve que les bruitages pas trop mal choisis.
Le rythme est-il bien dosé ?
Oui
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Pas toujours mais globalement c'est très bien fait.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Au début il y a quelques fois où mes voix sont saturées. Après, quand au choix de ces dernières je ne suis pas super séduit. Cependant, a part une fois où la voix d'un des perso a été carrément changée, j'apprécie que celles-ci restent toujours les mêmes.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Quelques saturations de micro, enregistrement trop proche sinon pas de problème.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Des fois la progression des bruitages est un peu violente. Sinon pas de problème

Qu'ajouteriez vous ?
Une bonne petite saga qui exploite un sujet que je n'avais pas encore entendu. Je n'en connais pas taaaaant que ça mais sur la petite quinzaine que j'ai écouté jusqu'au bout c'est la première saga crédible qui s'amuse avec les mondes parallèles.
Si vous voulez passer un bon moment!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Dim 22 Jan 2012, 12:29

Une histoire de mondes parallèles convaincante écrite avec précision et originalité (l'histoire devient davantage complexe au fil des épisodes. L'épisode 11 recommence l'histoire de Daniel, mais c'est vrai que ça n'avance pas plus sur l'histoire) avec un humour réussi (cf les blagues des 'deux cerveaux' ainsi que la salle dodécagonale, l'histoire extravagante de bananes-portails). Parfois, les musiques sont un peu de trop, parfois gratuites ; il arrive qu'il y ait pratiquement 30 secondes de musiques sans aucune action. Je ne suis pas toujours bluffé par le jeu d'acteur: on remarque occasionnellement quelques cafouillages, des défauts de prononciation etc. L'enregistrement est parfait, le montage moins.
Cette saga reste légèrement imparfaite mais, dans les inconvénients cités, rien ne dérange assez pour ne pas adorer cette saga.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
MimiRyudo | tous ses avis
Ven 18 Nov 2011, 00:10

Saison 1 :
L'histoire est simple initialement puis se ramifie à partir de l'épisode 3 en un univers aussi complexe que clairement présenté, qui m'a un peu fait penser à Phone. Géant ! J'ai trouvé toutefois que le final traînait un peu en longueur (j'ai eu l'impression de revivre mon syndrome Messina : à vouloir tout bien fermer, on en arrive à ré-expliquer ce qui était assez implicite, ou revivre certaines scènes, ce qui manque un peu de punch pour la fin de cette saga pourtant dynamique).
Les dialogues sont amusants et souvent fins (mention spéciale aux énumérations dans l'épisode 5 ou au dialogue anti-drogue de l'épisode 9), quelques flirts avec l'humour d'Adoprixtoxis. Je regrette quelques lourdeurs à force de répétitions - par exemple les musiques qui sortent un peu de nulle part, juste pour faire une référence, et qui s'accumulent vers les épisodes 6-7.
Le jeu d'acteur est très bon tout au long de cette belle aventure. Techniquement, c'est de très bonne facture.
Le choix de musique des Orchestral Game Concert ou de Pirates des Caraïbes manque un peu d'originalité, mais globalement c'est 5-6 pistes qui m'ont gêné sur l'ensemble de la saison. Rien de bien méchant.

Au total, un mix entre Phone, Messina, Adoprixtoxis qui avait donc pas mal pour me plaire. Et qui m'a plu !

Saison 2 : à venir...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
ptheo93 | tous ses avis
Sam 14 Mai 2011, 03:49

Cela faisait longtemps que je cherchais une saga mp3, assez avancé et de qualité. Et je l'ai trouvé !!! Je pense que tout les amateur de bonne saga mp3 saurons apprécier cette dernière.
L'histoire est très originale même si le scénario est assez tarabiscoté (Je ne vais pas recopié les arguments de Raistlin, il dit exactement ce que je pense ^^)
Chaque personnage à son rôle dans l'histoire et ont tous une personnalité travaillée, et chaque acteur interprète vraiment bien son/ses personnages. La mise en scène et vraiment géniale, et les dialogues entre les personnages sont vraiment drôle sans pour autant partir dans le vulgaire comme beaucoup le font. Et les choix des musiques et des bruitage est vraiment bien et rajoute un bon dynamisme au déroulement des épisodes.Comme dans Adoprixtoxis des petits passage de notre culture générale quotidienne sont implanté comme des extrait de musique connu (qui apparaisse vraiment dans le bon contexte et n'est pas la juste pour montrer qu'il est la :) )

La partie technique est bien, je ne saurais pas trop explique pourquoi (je ne m'y connaît pas trop dans ce domaine) mais le tout est harmonieux et de qualité, il n'y a pas de grésillements ou d'autres problèmes qui pourrais déranger l'écoute!

Pour moi c'est une saga qui mérite d'être au panthéon des bonnes saga mp3 française au même titre que reflet d'acide, adoprixtoxis ou les saga mp3 de flo qui sont toute géniales
J'ai d’ailleurs hésité à l'écouter en voyant le peu de bravo qu'elle a. Je ne regrette pas mon choix. Il faut vraiment faire connaître cette saga qui est vraiment prometteuse!

Ps : Le site internet de distribution de la saga est vraiment bien fait, on à l'impression d’être sur un système d'opération (ubuntu GNU) et que cela fait partie aussi de la marque des "Grandes" saga mp3, il suffit de voir le site d'adoprixtoxis ou le site de Flo ils ont chacun leurs web design mais sont tout d'eux très bien penser.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Raistlin | tous ses avis
Mer 16 Mars 2011, 00:11

115ème saga en terme de quantité de bravos ?
Une honte qu'elle ne soit pas encore dans les 50 meilleures... si ce n'est plus haut encore.
Typiquement la preuve que les "anciens" ne font vraiment plus attention aux petits nouveaux, et en oublient de faire de la pub aux perles des membres discrets du forum...

Parce que wouah, Café et Lembas, ça dépote.

C'est agréable à écouter, ça a un scénario tra-va-illé (et j'insiste sur ce point, une saga mp3 avec un scénario c'est quand même génial), des bonnes musiques qui bougent, un bon mélange de SF et fantasy, d'humour et de scénario travaillé...

Oui, évidemment, ça a des défauts malgré tout ^^° La techniques n'est pas toujours idéale, et le scénario fait parfois des détours incroyablement longs si bien qu'on s'y perds un peu dans la trame (pour aller voir le méchant, ils contactent un voleur, voleur qui a besoin d'argent, argent pouvant être prêté par un hobbit, hobbit voulant un anneau d'invocation, anneau nécessitant de trouver une peau de banane spéciale, qui est dans l'espace... haaaaaan allez vous rappeler après tout ce foutoir l'étape une, soit le pourquoi ils sont partis dans l'espace XD)
Et puis le dernier épisode de la saison 1 est très classe et tout, mais un peu facile ^^° (que le héros ne se rende compte de rien jusqu'à la construction de la machine... c'est étrange)

Mais on salue l'effort, le travail, l'humour, l'histoire, les personnages, les musiques... et on dit : mais bon sang, écoutez cette saga et bravotez-là, elle mérite une bien meilleure place !!!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hokardjo | tous ses avis
Dim 13 Fév 2011, 21:57

Une très bonne saga qui mériterais d'être plus connue... Un très bon scénario, du jamais vu dans la sagasphère!

Un montage largement suffisant, un jeu d'acteurs très convaincant... Je place personnellement cette saga dans mon top 10, à égalité avec la Tour de Baal... Vivement la suite!

Cette saga possède des personnages attachant, un scénario complet, quoique parfois lent... Bref, j'ai fini, le reste serait simplement me répété...

Au final: Je recommande cette saga à n'importe quel néophyte, il ne sera pas déçu! Cette saga vaut le détour!

Bravo aux créateurs!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Tirlibibi | tous ses avis
Sam 05 Fév 2011, 20:18

Très bonne saga, je conseille vivement !
L'histoire est bien tournée, la qualité est agréable à écouter, malgré quelques problèmes au début de la saga, mais la mise en scène s'améliore d'épisode en épisode, on sent la progression à la fois dans l'histoire que dans la technique...

À écouter de toute urgence !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.111s | 9 Queries | GZIP : Off ]