Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été] |
Retour à la liste des sagas mp3
Dates | Critiques de Le peuple de la terre du milieu (visiter le site →) | Notes |
---|---|---|
Mou7 | tous ses avis Jeu 15 Déc 2016, 01:01 |
Pour son époque, Le Peuple de la Terre du Milieu était une saga mp3 correcte. Je la connais depuis longtemps et j'ai donc une certaine tendresse pour cette création, mais il faut bien avouer que, mis à part Torwin joué par Celebo Anarion dans les épisodes 10 et 11, les jeux d'acteurs ne sont pas terribles. De plus, les personnages parlent trop lentement et le narrateur a même carrément l'air de dormir... Quant au scénario de la saga, il est très simpliste, ce qui permet en quelque sorte de compenser la lenteur de l'action et d'amener vite au dénouement. Je note aussi que les bruitages d'animaux équatoriaux (singes hurleurs, éléphants, perroquets) en terre du milieu, ça donne un effet bizarre !
|
|
MimiRyudo | tous ses avis Ven 12 Août 2011, 19:44 |
"Le peuple de la terre du milieu" n'est pas vraiment une parodie de Tolkien mais plutôt une saga originale basée sur son univers. Il s'agit maintenant d'une saga ancienne (2006) ; les nouvelles versions ont permis de gommer quelques défauts techniques, mais on reste dans les clichés de fantasy introduits par Naheulbeuk et il persiste des lacunes par rapport à la qualité moyenne actuelle. Le jeu d'acteur est correct, sans être vraiment mis en valeur par la technique. Restent les caractères des personnages, seule pointe d'humour persistante au fil des épisodes de cette saga qui n'a donc pas très bien vieilli.
|
|
Bohort | tous ses avis Sam 01 Jan 2011, 20:28 |
Les Peuples de la Terre du Milieu pourrait s'inscrire dans le domaine de la parodie: l'auteur fait intervenir ses personnages dans un lieu déjà existant dans les esprits. Vous l'aurez sans doute compris avant que je vous le dise, c'est la Terre du Milieu du Seigneur des Anneaux de tonton Tolkien. Pourtant, c'est bien de l'heroic fantasy qui en est question. Ce sont cinq personnages différents de l'histoire originale, et ils évoluent d'une autre manière dans l'univers de Tolkien. Ainsi, Bink offre une nouvelle vue de ces Terres: celle d'un groupe d'aventuriers inexpérimentés. Le cycle 1 s'est achevé, le cycle 2 commence. Un bilan, si vous me le permettez ( et si vous me le permettez pas, je m'en ferai une belle jambe puisque j'ai l'habitude de faire ce que je veux ;p)
|
|
Retour à la liste des sagas mp3
Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été] |