Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 09:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Le peuple de la terre du milieu (visiter le site →) Notes
Mou7 | tous ses avis
Jeu 15 Déc 2016, 01:01

Pour son époque, Le Peuple de la Terre du Milieu était une saga mp3 correcte. Je la connais depuis longtemps et j'ai donc une certaine tendresse pour cette création, mais il faut bien avouer que, mis à part Torwin joué par Celebo Anarion dans les épisodes 10 et 11, les jeux d'acteurs ne sont pas terribles. De plus, les personnages parlent trop lentement et le narrateur a même carrément l'air de dormir... Quant au scénario de la saga, il est très simpliste, ce qui permet en quelque sorte de compenser la lenteur de l'action et d'amener vite au dénouement. Je note aussi que les bruitages d'animaux équatoriaux (singes hurleurs, éléphants, perroquets) en terre du milieu, ça donne un effet bizarre !
En dépit de tous ces défauts, je prends quand même du plaisir à écouter Le Peuple de la Terre du Milieu. Je trouve l'elfe assez rigolote et les dialogues m'arrachent parfois quelques rires. L'auteur a également fait l'effort d'introduire des rimes dans sa création, ce que j'apprécie.
Quant à la qualité technique, bien qu'elle soit très moyenne, le son n'agresse pas les oreilles avec des parasites, des pops ou des inégalités de volume.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
MimiRyudo | tous ses avis
Ven 12 Août 2011, 19:44

"Le peuple de la terre du milieu" n'est pas vraiment une parodie de Tolkien mais plutôt une saga originale basée sur son univers. Il s'agit maintenant d'une saga ancienne (2006) ; les nouvelles versions ont permis de gommer quelques défauts techniques, mais on reste dans les clichés de fantasy introduits par Naheulbeuk et il persiste des lacunes par rapport à la qualité moyenne actuelle. Le jeu d'acteur est correct, sans être vraiment mis en valeur par la technique. Restent les caractères des personnages, seule pointe d'humour persistante au fil des épisodes de cette saga qui n'a donc pas très bien vieilli.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Bohort | tous ses avis
Sam 01 Jan 2011, 20:28

Les Peuples de la Terre du Milieu pourrait s'inscrire dans le domaine de la parodie: l'auteur fait intervenir ses personnages dans un lieu déjà existant dans les esprits. Vous l'aurez sans doute compris avant que je vous le dise, c'est la Terre du Milieu du Seigneur des Anneaux de tonton Tolkien. Pourtant, c'est bien de l'heroic fantasy qui en est question. Ce sont cinq personnages différents de l'histoire originale, et ils évoluent d'une autre manière dans l'univers de Tolkien. Ainsi, Bink offre une nouvelle vue de ces Terres: celle d'un groupe d'aventuriers inexpérimentés. Le cycle 1 s'est achevé, le cycle 2 commence. Un bilan, si vous me le permettez ( et si vous me le permettez pas, je m'en ferai une belle jambe puisque j'ai l'habitude de faire ce que je veux ;p)

Technique: correcte, voire charmant. Les voix sont bien tournées, on arrive à faire la différence entre les personnages, et paraissent naturelles. Les bruitages sont bien utilisés, pas de quoi sauter au plafond, mais ils ne souffrent aucun défaut particulier.
Les musiques, certaines d'entre elles provenant de l'OST du Seigneur des Anneaux, sont bien mixées et collent bien aux situations données. Certains remarqueront que le début est légèremetn flou, mais rassurez-vous, la qualité audio augmente au fil des épisodes.

Artistique: ce n'est ni médiocre, ni spectaculaire. J e trouve que cette saga est tout simplement charmante. Bien que le contexte est original, on sent comme un déjà vu: un nain qui s'engueule avec l'elfe, un couard, un leader "potable" et une brute sans cervelle compose l'histoire. Je sais que c'est nouveau, mais le principe de la relation entre le nain et l'elfe se retrouve tellement dans pratiquement la majorité des heroic fantasy, et même le thème du groupe d'aventurier est très repris. Donc, c'est une saga qui s'inscrit dans la très longue liste des séries mediéval-fantastiques de la sagasphère. Néanmoins, la mise en scène des personnages a son caractère, et le dénouement est satisfaisant. D'ailleurs, nous sentons poindre les mésaventures originales de Bink, Kalos et le Magicien au début du cycle 2, et j'encourage pleinement la réalisation de la suite.

Conclusion: si vous aimez les heroic fantasy, les aventures, les quêtes, les bières, et surtout les hobbits, cette saga est faite pour vous. Pour les autres, je vous conseille de l'écouter car c'est un plaisir pour l'hyppothalamus ( je ne suis pas sûr si cela s'écrit comme ça x) ), et cela vous offre une nouvelle vision des Terres du Milieu.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.259s | 8 Queries | GZIP : Off ]