Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 20:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Gueri-Eros (visiter le site →) Notes
Mou7 | tous ses avis
Mer 13 Juin 2018, 21:51

Même si cette œuvre me plaît bien, je trouve qu'elle manque un peu d'originalité : la présentation des personnages et certaines interventions de la narratrice sont trop classiques, la personnalité des deux héros est banale (dans le sens où elle correspond exactement à ce qu'on attend), les combats qui se succèdent inlassablement n'offrent guère de surprises, sans compter que j'ai l'impression d'avoir entendu la plupart des musiques de Gueri-Eros dans des kyrielles de sagas, ce qui donne à l'ambiance de certaines scènes un côté caricatural que je n'ai jamais ressenti ailleurs... Pourtant, l'écoute est agréable, les jeux d'acteurs sont bons, la technique est correcte, il y a quand même matière à passer un bon moment. Un petit plus pour la déesse Athéna qui, pour le coup, est originale, elle !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
MimiRyudo | tous ses avis
Ven 28 Oct 2011, 14:00

L'ambiance de cette saga lorgne vers les jeux vidéo et les anime japonais (avec des musiques de jeux orchestrées, de la mythologie réinventée, des dialogues assez jeunes et caricaturaux...). Le scénario est intelligent et documenté.
On regrettera la longueur des épisodes et des scènes à l'intérieur, qui n'aide pas à une bonne compréhension immédiate. De plus, le mixage souffre de défauts, notamment dans le premier épisode (voix trop pitchées, musiques trop fortes couvrant les voix...) Les bruitages font souvent défaut, au profit de musiques d'ambiance qui n'apportent pas la même qualité d'immersion.
Enfin, la réalisation s'améliore rapidement (comme attendu compte tenu du travail d'Horine actuellement) pour devenir vraiment très bonne à l'épisode 3, dernier sorti en date.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pierreM | tous ses avis
Lun 18 Juil 2011, 20:36

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Sujet antique, pas tellement courant en saga, mis à part l'illustre IIIeme légion, donc oui intéressant
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
oui, une sélection un peu classique en un sens, mais on ne s'en lasse jamais.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
oui, très bien écrite, bon suspense

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
oui
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
globalement oui, quelque passages moins réussis il faut admettre...
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
non aucun

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
oui
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
oui sans aucun problème
Le rythme est-il bien dosé ?
ni trop rapide ni trop lent, parfait
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
oui

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
mon avis ne vaut rien dans ce domaine, mais à mes yeux, oui
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
très légers pops, en y faisant vraiment attention... Franchement, pas de problème.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Certaines voix sont un poil trop mixées, mais ca aide à reconnaitre les voix. (je pense à Athena)

Qu'ajouteriez vous ?
Très réussie cette saga. Elle mériterait largement le top 50 à mes yeux. :)
Le choix d'une narratrice est original. Personnellement, je ne suis pas spécialement fan de ce point.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.476s | 9 Queries | GZIP : Off ]