Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 08:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de The Dring (visiter le site →) Notes
MimiRyudo | tous ses avis
Sam 13 Août 2011, 19:21

Vous connaissez probablement The Ring (le Cercle) de Gore Verbinski (2002), remake américain du film Ringu de Hideo Nakata (1998), adapté du roman Ringu de Kôji Suruki, inspiré de la légende urbaine d'une cassette vidéo d'origine inconnue et causant la mort de qui la regardera. Eh bien, The Dring est un délire quasi-parodique de ce remake de l'adaptation de l'inspiration de cette légende. Ouf.

Pas de scénario vraiment pour cette saga de Ninja du Son, mais un fil conducteur : la fille de la cassette appelle ses "spectateurs" pour leur annoncer qu'elle viendra les chercher dans "septttttttttt jouuuuuuuuuuuurs". Ça donne lieu à de nombreuses scénettes globalement bien inspirées avec des chutes toujours drôles !
Le jeu d'acteur est très bon et réaliste (bien plus convaincant que l'année suivante avec Draculea !) En ce qui concerne la qualité audio, rien de transcendant n'est nécessaire pour ces scénettes, mais la prise de son est bonne au moins...

Au total, j'ai découvert cette saga avec un an (et septtttttttttt mois) de retard et c'était vraiment une agréable surprise que je recommanderai chaudement (même si les notes ne semblent pas le refléter). A découvrir progressivement comme des petits sketchs, c'est très plaisant ; écouter tout à la suite peut être plus lassant. Peut-être donc que la saga n'a pas su profiter pleinement du concept, en faisant une sortie groupée des 7 épisodes le 7/7 (à 7h... y'a des fous, je vous jure, se lever à 7h l'été !)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 2.660s | 8 Queries | GZIP : Off ]