Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA (visiter le site →) Notes
Mou7 | tous ses avis
Jeu 14 Juin 2018, 00:39

Cette saga parodique ne fait pas les choses à moitié. Elle met en scène des aventuriers stéréotypés issus d'univers très différents, lesquels réalisent une quête dans un "donjon" où ils affrontent des adversaires aussi inattendus que pathétiques. Les références aux autres œuvres du genre sont légion, ce qui est un point positif. L'humour, qui est bien celui que l'on peut attendre d'une parodie, ne fait pas toujours mouche en ce qui me concerne, mais globalement, j'adhère.
Les transitions sont volontairement sabotées, ce qui ne rend pas l'écoute des plus agréables, d'autant que la qualité sonore n'est pas exceptionnelle. Le résultat final est correct et même, si l'on se replace à l'époque où a été créée cette œuvre (2009), plutôt bon.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Mar 03 Juil 2012, 14:35

Ah le Québecois... Se cale très bien avec l'avancement de l'aventure qui pastiche les déjà parodie de sagas MP3 d'aventure "moyen-ageuse". Les personnages sortent des continuels elfes, nains etc... Malgré le fait qu'au final on les retrouve. C'est tellement hors du propos que c'en est drôle. :)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Dim 08 Jan 2012, 21:36

J'ai bien aimé cette saga de l'outre-atlantique qui dépayse un peu, ce qui est agréable. L'histoire reprend Naheulbeuk, ce dont je ne suis pas spécialement fan à l'origine, mais sa parodie, ici, est divertissante. La saga se finit peut-être un peu brutalement, mais elle finit en feu d'artifice (la métaphore est un peu pauvre mais je n'avais rien d'autre) avec le tournevis à trois tête, empoisonné, confus et endormi. Rien à redire au pt de vue technique.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
MimiRyudo | tous ses avis
Sam 13 Août 2011, 19:34

Le titre improbable Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA cache un pastiche de toute saga mp3 med-fan (cf. l'article Netowiki sur l'acronyme SOCQATOA), et particulièrement des sagas champignon basées sur cet univers. C'est un petit bijou de décalage ponctué de savoureuses « notes de l’auteur », proposé initialement dans le cadre du concours de l'été 2009, puis retiré pour un développement inutile donc nécessaire.

L'histoire est un assemblage intelligent de références (évidemment à Naheulbeuk en tête) qui ne manque finalement pas d'originalité. Le jeu d'acteur est drôle de vraie-fausse nanarderie (ou l'inverse), le mixage est très bon...
S'il y avait une pochette à cette saga, il faudrait lui coller le logo racoleur mais tellement vrai de "La meilleure parodie des sagas mp3 med-fan."

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Ximor | tous ses avis
Sam 22 Jan 2011, 22:31

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

Mitch_dsm | tous ses avis
Jeu 09 Déc 2010, 01:38

J'aime beaucoup la démarche de Dychollin sur cette création. Bien sûr il s'agit d'une (énième) saga sur le principe usé de l'aventure mp3 avec une quêtes, des protagonistes stupides, et un humour complètement décalé. Mais ici, cette structure ordinaire de création audio est tournée en dérision. Et je dois dire que je n'aurais pas cru qu'il était possible de parodier créations déjà tellement décalées et burlesques dans le contenu. Pourtant, quand on a écouté un certaine nombre de "Naheulbeuk like" on ne peut pas rester insensible à ce festival de pastiches bien amenés.
Techniquement c'est très propre, on a un mix très sympa à écouter. Dychollin s'offre même le luxe de faire de l'humour avec la qualité sonore.
Une saga à écouter si comme moi vous suivez les saga mp3 depuis longtemps et que vous connaissez bien les principes de la SOCQATOA. Si vous ne connaissez que Naheulbeuk, vous pourrez quand même, apprécier une bonne partie des pastiches.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aravane | tous ses avis
Jeu 25 Nov 2010, 13:09

Re-voilà dychollin. Voilà une saga, en cours, que nous pouvons considérer comme un melting-pot de tout ce qui a été déjà fait dans le genre naheulbeuk-like. D'ailleurs l'auteur revendique cela en proposant des fiches sur son site où il fournit des références aux situations présentes dans l'histoire.
Franchement, c'est du tout bon, un bon rythme, un bon jeu d'acteur, bref c'est complet! Feu d'artifice que sont l'épisode 3 et 4, des passages cultes et des idées tout bonnement géniales ( là, je pense encore au tournevis à trois têtes...)
C'est une saga à suivre avec le plaisir aux lèvres.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 22:27

Un jour, tandis que Dychollin suit la progression du concours des sagas de l'été, un homme se présente en disant qu'il veut participer, mais qu'il a commencé sa saga 3 jours trop tôt. Les organisateurs délibèrent, et puis lui disent, dans un élan de bonté d'âme, que c'est d'accord, à condition qu'il termine 3 jours plus tôt que la fin annoncée. Logique, clair et précis.
Dychollin justement, voit ceci et se dit que cette saga doit être assez réussie pour pouvoir faire exception à la règle du concours.
Quelle déception quand il découvre que ce n'est qu'un énième reprise de Naheulbeuk...
Et puis il décide dans faire une lui aussi, de saga Naheulbeuk-like. Sauf que lui, c'est drôle, parce que c'est une parodie. Une saga bourrée de privates jokes, mais tellement drôle que même si on les comprends pas, on rigole. On groupe, bourré de personnages stéréotypés, suivi par une voix off, avec des astuces de montage totalement décalés, notamment lors de la lecture de la liste des ennemis. L'un de mes passages préférés. Si j'ai un peu eu du mal au début pour comprendre cet asti d'accent québécois, une fois habitué, cette saga est fort sympathique.
C'est l'une des rares sagas devant laquelle j'ai ris. Je la conseille très vivement.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.184s | 10 Queries | GZIP : Off ]