Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 29 Oct 2020, 19:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre (visiter le site →) Notes
Raistlin | tous ses avis
Ven 29 Avr 2011, 10:44

La DGSCE 2... c'est à la fois génial, et franchement pas terrible.

D'un côté, on retrouve les persos du 1. On retrouve les musiques de Halo. On a une amélioration technique impressionnante, c'est un régal pour les oreilles. L'humour est bon, les brutiages accompagnent le tout et joyeusement, on est immergé dans une bonne saga sans problème.

Oui, MAIS.

Mais voilà, l'esprit Halo a disparu.
On part dans une nouvelle histoire, qui n'a plus rien à voir avec Halo. Certes, les personnages sont là, et encore, même eux ont changé : Mark Daul devient littéralement le bouffon de service. Il est censé être le créateur et chef de la DGSCE : si parfois on se moquait de lui dans la première saison, il restait un personnage important au même titre que Celebo. Là... il sert juste à faire le pitre et donner la réplique à Jacquouille.
Et la nouvelle histoire ne suit en rien celle de la première saison. On en avait des questions à la fin de celle-ci, notamment sur Jeanrob, mais niet. Les cinq personnages principaux se retrouvent imbrigués dans une histoire tenant plus d'un épisode de Star trek que de Halo.
Et pour finir... Duke Niké.
Petite note, j'aime la saga Duke Niké. Elle est fun, et le perso est énorme.
Mais alors il n'a vraiment rien à fiche dans cette saga. Ouais, il est rigolo... mais non, vraiment, Duke Niké dans la DGSCE, c'est... pas tolérable. Ca prouve que l'esprit de la première saison a disparu, que ce n'est plus une histoire parallèle à Halo mais un "truc grand public".
Laissons Duke Niké à ses cochons, et les covenants à leurs problèmes religieux. Et basta :o

Bref, tout est génial dans la DGSCE 2... sauf son scénario. Et malheureusement, la technique peut tout poutrer, les musiques peuvent être divines, les acteurs et guest stars pouvant être populaires... si on aime pas l'histoire, ça ne sert à rien.

(petit rajout : on notera cependant qu'un effort a été fait pour cependant approfondir Celebo, dont on apprends le passé dans cette seconde saison, moment très appréciable ^^ ça, mine de rien, c'est cool ^^°)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze