Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Les Affaires Pas Très Normales (visiter le site →) Notes
Louest | tous ses avis
Jeu 15 Mars 2012, 15:50

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui, cela change des sagas fantasy ou futuristes qu'on a l'habitude de trouver
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Oui. Ils sont très bien écrit et interprétés. Leur personnalité est variée et bien définie.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Oui même si on finit par deviner qui est le méchant (ce qui est un peu le but. C'est un polar na? :p)

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui, ils sont excellents.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Tout à fait.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Non, pas que je me souvienne.

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Excellentes
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
On situe bien entre la musique et les descriptions
Le rythme est-il bien dosé ?
Pas de problème là-dessus
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Impec'

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Pas de soucis de ce que je me souvienne. Et cela est très appréciable. J'ai cru reconnaître des voix donc je me suis dit qu'ils avaient déjà de l'expérience. C'est assez rare d'avoir des sagas tout de suite bien définies à ce niveau même s'ils avaient déjà de l'expérience.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Pas que je me souvienne.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Plutôt bien équilibré.

Qu'ajouteriez vous ?
La saga est bien équilibrée et bien écrite. On ne s'ennuie pas et la saison 2 ne détonne pas par rapport à la un. Cette saga est très cohérente et je la conseille vivement.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Gorthog | tous ses avis
Mer 23 Mars 2011, 00:36

Si vous voulez passer un bon moment, écoutez cette saga. Pourquoi ?
Cette saga est d'abord très bien réalisée, avec un très bon travail niveau mixage. Le jeu des acteurs est tout simplement ce qu'il faut, les acteurs sont parfaitement crédibles dans leurs rôles. On retrouve d'ailleurs avec grand plaisir Poc et Knarf. Les personnages principaux ont une personnalité bien définie et sont attachants.
L'histoire est originale, et bien que l'on puisse croire en entendant le début de la saga que l'humour ne sera pas au rendez-vous, on est agréablement surpris. En plus des multiples références au monde du cinéma, la saga est très drôle.
En bref, un grand bravo à Welf&Lili.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Yaoling | tous ses avis
Ven 24 Déc 2010, 04:06

Hahaha...

C'est justement bien dosé, bon équilibre dans l'équipe je pense.
Un scenario fou, mais il tien la route, ça s’enchaîne en accccrrrrroche, c'est fluide, comme du lubrifiant.
C'est drôle tout au long de l'histoire, d'un humour pas trop lourd, bien qu'on nous parle souvent d'une chose pas très subtile, bien joué.
C'est une bonne parodie, on reconnais, on s'y retrouve.
Ont rencontre beaucoup de personnages c'est super, en plus de cela ils sont intéressant. (j'ai adoré le type du bar et ses spécialitées chaudes.. a base de saucisses).
J'ai beaucoup ris. Bravo!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Jeu 09 Déc 2010, 01:14

Dès le début de cette saga on sent de la maturité dans la démarche artistique. C'est une saga humoristique mais les codes sont assez différents de ceux utilisés souvent en saga mp3. Ce qui rend celle-ci assez rafraichissante. Aujourd'hui, il y a d'avantage de 'vraies' voix féminine dans les sagas mp3, qu'il fut un temps. Je tenais à le dire, ça fait quand même du bien quand les rôles principaux féminins ne sont pas tenus par des gars. En plus le jeu d'acteur est très bon. La réalisation technique est soignée, les voix sont bien enregistrées et l'ensemble est très sympa à écouter.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Vargas | tous ses avis
Dim 28 Nov 2010, 13:32

Pourquoi écouter cette saga ?
1- Une qualité audio irréprochable
2- Un duo de choc en personnages principaux
3- Un univers hollywoodien rendu à la sauce exquise de la sagasphère
4- Des références audiovisuelles parodiées avec adresse (on y retrouve Le Seigneur des Anneaux, Le Silence des Agneaux, Star Wars et une quantité de références à de grands succès du 7ème art)
5- Un jeu d'acteur maîtrisé avec brio
Une excellente saga qui ne peut provoquer que le (sou)rire.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.076s | 9 Queries | GZIP : Off ]