Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 07:18
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Le Chevalier Bourré (visiter le site →) Notes
Félandral | tous ses avis
Jeu 04 Oct 2012, 15:57

Une saga très bien ficelée, qui, si l'on s'arrête aux premiers épisodes, peut paraître banale.
Mais en s'y accrochant (opération facilité par l'humour omniprésent et des personnages attachants), o décrouvre une petite perle mal connue du grand public.
L'intérêt scénaristique va crescendo au fur et à mesure des épisodes, et atteint so apogée à la saison 2.
Une saga qui mérite donc d'être classée parmis les meilleures, pour son niveau technique, scénaristique, humoristique, et aussi moral.
Encore meric, FAL, pour ces moments de pur plaisir que j'ai eu à écouter le Chevalier Bourré (titre, qui comme dit plus haut, ne laisse pas présager à première vue la qualité de la saga)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Dracula | tous ses avis
Lun 30 Avr 2012, 23:42

Histoire très sympa, on apprécie surtout sa légèreté ^^, on suit cette saga avec bonheur pour ses personnages si attachants et la qualité des bruitages/musiques/enregistrement

J'ai particulièrement apprécié le fait que le Créateur intègre différentes musiques bien réalisée ... Ca pète les sagas avec leur propre BO !!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Louest | tous ses avis
Jeu 15 Mars 2012, 16:15

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui et non, le titre est un peu flou
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Au début non, après un peu.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Non, surtout au début. En fait, j'ai failli arrêté à l'épisode 3 puis j'ai poussé jusqu'à la fin de la saison et on voit une nette amélioration dans le scénario. Pour ce qui est de la saison 2, j'ai le sentiment qu'elle ne devrait pas exister. En tout cas, les épisodes sont mal rythmés alors qu'il y a des éléments intéressants. L'auteur s'intéresse trop au personnage narrateur et c'est assez ennuyeux et cela casse le rythme de l'aventure de manière assez violente.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Ca progresse mais c'est limite.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Pas tous mais les personnages principaux se tiennent globalement. Le narrateur est trop présent et a une mauvaise interprétation de son personnage à mon goût.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Je ne crois pas

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Evolution sur la première saison. Comme je l'ai dit la deuxième, le début de la deuxième laisse franchement à désirer de ce point de vue.
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Point positif. Sur les deux saisons
Le rythme est-il bien dosé ?
Absolument pas et cela va de mal en pis.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Les musiques ne sont pas bien choisies. Pirate des Caraïbes ça va 5 min. Manque de variété aussi.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Oui.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Pas que je me souvienne.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
euuuuh... Si je ne m'en rappelle pas c'est que cela ne m'a pas choqué tant que ça mais je ne me suis pas attardé sur ce genre de détail tellement j'étais abasourdi par le début difficile à démarrer.

Qu'ajouteriez vous ?

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Ven 27 Jan 2012, 21:20

Le gros problème de cette série est sans doute son nom. Il n'est pas très accueillant et ne donne pas particulièrement envie d'écouter. Pourtant, au final, l'histoire est très intéressante, les voix sont bien enregistrées, une des voix est désagréable mais à part ça, tout le déroulement de l'histoire est bien.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Yaoling | tous ses avis
Mar 10 Jan 2012, 21:30

Le titre de cette série nous rappel les mauvaise parodies de jeu de rôle et les premiers épisodes sortit (Version 1) confirment un peu nos doutes.
Heureusement, plus le temps passe et plus la série gagne en qualité, ce qui est loin d'être évident a faire normalement.
Les personnages sont assez revu de base, Mais leur mise en action et leur rôle dans l'histoire est assez original, ils nous surprennent assez au cours des épisodes.
Bonne présence de musique dans la série, ça fait plaisir.
Au niveau de l'humour j'ai trouvé ça assez drôle finalement, grâce a une grande diversité des personnages et de bonnes interventions de leur part.
Le Chevalier Bourré c'est un peu le défi de nous faire rire avec des trucs vu et revu. Ça marche, et plus ça va, plus ils deviennent originaux.
Bravo.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Nicozal | tous ses avis
Mar 03 Jan 2012, 21:02

Une très bonne saga, pleine de qualités ! (et je ne dit pas ça juste pour faire plaisir par ce que c'est mon amis =P)

Honnêtement la première saison commence gentiment, mais sans casser trois pattes à un canard non plus (bien qu'avec la nouvelle version des premiers épisodes FAL ait bien amélioré le début)
Le scénario part bien vite dans un délire fantastique (et c'est ça que j'aime !), humour, chansons originales et de qualité (je pense entre autre à "Pourquoi" de Boris Vladsiladovskavlaski (euh ... ça s'écrit comme ça ? ^^)).
Pour moi cette saga prend toute son ampleur dans la saison 2 avec une bande son géniale, des personnages secondaire de plus en plus attachant et travaillés, un scénario s'améliorant continuellement.
Il faut ajouter à cela une qualité d'enregistrement et de montage plus que satisfaisante !

Voilà donc si vous ne vous arrêter pas aux premiers épisodes vous aurez la chance d'écouter une saga bien bien sympathique !!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Isiloki | tous ses avis
Ven 21 Oct 2011, 17:47

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi les critiques sont si dithyrambiques. D'accord, au niveau sonore c'est pas mal. Aucun grésillement, aucun bruit qui vienne gâcher l'écoute. De ce côté là j'avoue, c'est nickel. Mais perso, écoutant les sagas MP3 en voiture, les grésillements seraient de toutes façons couverts par le bruit du moteur.
Bref. Ce que je veux quand j'écoute une saga, c'est sourire/rire. Ce n'est jamais arrivé en écoutant cette saga. Une des voix est vraiment désagréable à écouter, les "blagues" sont d'un humour de bas niveau et le scénario part en cacahuète à partir du 2ème épisode.
Bref, j'ai pas aimé.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pierreM | tous ses avis
Mar 12 Avr 2011, 16:42

Une saga impeccable de tous points de vue. Une histoire bien trouvée (même si longue à démarrer), des personnages aux voix reconnaissables sans être déformées à outrance (les voix "bizarres" comme celle du chevalier bourré sont souvent incompréhensible ou de mixage gerbatoire dans d'autres sagas, ici c'est nickel), un humour bien présent, sans être lourd (même le Raskozy passe très bien, alors que c'était sur une pente savonneuse). Une saga digne des meilleures.
A écouter sans faute.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Raistlin | tous ses avis
Jeu 24 Fév 2011, 17:42

Le chevalier bourré.
Une saga qui mériterait d'être dans le top 10. En fait, je pense qu'elle y serait, si son auteur se donnait un peu plus de mal pour en faire la publicité ^^ Elle donne l'impression de n'être que peu connue... et pourtant elle a sa place aux côtés des grands. Surtout maintenant que l'épisode 1 a une v2 :p

On trouve, au fond, le même principe que pour beaucoup de sagas : le début est correct, amusant mais pas fabuleux. On a un roi Rascozy, direct on se dit "holala, ça part mal". Et puis l'auteur réussit à s'éloigner des poncifs du genre via des petites choses qui en font l'âme du chevalier bourré : la narration devient une double narration avec un personnage critiquant le narrateur ( même si parfois ces deux-là sont loooouuuurds XD), mais aussi des chansons intégrées au récit qui sont... ouah. La chanson de Boris du neuvième épisode est extra. Car oui, dans le chevalier bourré, Fal se donne la peine de pousser la chansonnette, et c'est très agréable à écouter.
Et en fait, plus ça avance, mieux c'est, à la façon d'un reflets d'acide. On part avec un scénario vide, et on arrive avec des personnages secondaires attachants partout, une histoire plus compliquée qu'elle n'y parait, et on se laisse porter sur tout ça avec des mélodies judicieusement bien choisies.

Magnifique saga.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Gothfather | tous ses avis
Mar 28 Déc 2010, 03:30

Cette saga est vraiment bien et mérite d'être récompensée. J'ai passé un super moment à écouter !!
L'histoire qui, au début, parait pour le moins basique et plate se révèle être en fait bien ficelée et on voit que l'auteur de cette saga a vraiment concrétisé son projet. Les aventures du Chevalier Bourré peuvent plaire à n'importe qui et écouter cette saga a été un moment de bonheur du fait de la qualité irréprochable du son et du montage.
Merci pour cette saga ;)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Mar 23 Nov 2010, 00:24

Le début fait un peu peur, car on a vraiment l'impression d'une redite de Reflet d'acide. Cependant, rapidement se révèle un projet très sympathique. L'intérêt porte d'avantage sur les dialogues que sur l'histoire, mais même si les voix de fausset me dérangent un peu, les comédiens sont bons, ce qui donnent beaucoup de relief séquences après séquences. On a beaucoup l'habitude des sagas complètement absurdes avec un humour basé sur les anachronismes, l'extrême folie/bêtise des personnages, et un narrateur clown, mais quand c'est réussi ça s'écoute très bien. La mise en scène est basique : on est dans une suite de sketchs avec assez peu de réelle action, mais là encore, dans le genre c'est du bon. L'action, quand il y en a, est illustrée par des bruitages bien choisis qui ne dénotent pas par rapport au reste.

D'autant que la qualité sonore, correcte au début devient excellente ensuite. Les voix sont très bien enregistrées et montées, le rendu des bruitages est excellent, et le mix de tout ça avec les musiques est remarquablement bien équilibré. (Au passage, la 2e saison commence avec un épisode proposé en 5.1 ;) )

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Vargas | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 19:09

Une excellent saga bien malheureusement trop peu connue du grand public. Pourtant, elle a tout pour plaire :
- Une qualité de son irréprochable (je ne suis pas expert, mais je n'ai jamais remarqué de souffle, de pops ou de parasites)
- Des personnages originaux et attachants qu'on différencie parfaitement et qu'on aime suivre
- Une histoire qui pars un peu dans tout les sens tout en restant très facile à suivre
Bref, un univers bien construit et un humour très sympathique qu'on aime à écouter.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.231s | 11 Queries | GZIP : Off ]