Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 11 Déc 2019, 13:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de La relique du mont courroux (visiter le site →) Notes
Mou7 | tous ses avis
Mar 23 Juil 2019, 01:30

Bien qu'au début de la saga, on puisse avoir l'impression qu'il n'y a aucun scénario (c'est même assez déconcertant dans l'épisode 1), celui-ci se dévoile progressivement au bout de quelques épisodes et on se rend alors compte que l'univers de la relique du mont Courroux est plus riche qu'il n'y paraît. Il est dommage que le jeu d'acteur ne soit pas tout à fait au rendez-vous (Légolène manque notamment de naturel quand elle s'énerve), même si tous les personnages gagnent petit à petit en crédibilité avec le temps. Les génériques sont une création originale, très simple mais plutôt sympathique. L'ensemble est intéressant, malgré un rythme un peu sous-dosé.
La qualité sonore, qui est assez médiocre au début de l'histoire, s'améliore heureusement d'épisode en épisode.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Gluumy | tous ses avis
Lun 13 Fév 2012, 19:38

Le scénario est bien.
Le rythme est beaucoup trop lent, on ne comprend pas forcement les personnages et on doit monter le sons.
Les musiques et l'ambiance sont cool.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Xzimnut | tous ses avis
Dim 28 Nov 2010, 19:27

Commençons par les points faibles. Dans le cas de "La relique du mont courroux", l'auteur l'avoue lui-même, ce qui péche le plus, c'est le jeux d'acteur. Non pas qu'il soit catastrophique, mais souvent mou ou manquant de spontanéité. Mais heureusement, si ce point saute au yeux pour les trois premiers épisodes, l'évolution au fur et à mesure de la saga va dans le bon sens. Deux autres points négatifs concernent la qualité sonore, avec des voix qui semblent ettoufées, et le mixage, avec quelques ratés au premier épisode.

Cependant, le véritable point fort de cette saga en mp3 réside dans la sensation d'immersion qu'elle procure. Aravane a créé un univers extrèmement fouillé pour mettre en scène une histoire qui l'exploite à fond, et cela donne une fresque proprement magnifique sur le monde des Terres connues (lieu de l'action). On a la sensation que l'histoire a réellement lieu. Rajoutons à cela des dialogues bien ficelés, et on obtient une saga d'un niveau tout à fait remarquable ; et qui jouera sans aucun doute dans la cour des grands lorsque les quelques problèmes évoqués précédemment auront été résolus.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze