Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de La Bataille de l'Espace (visiter le site →) Notes
Xzimnut | tous ses avis
Mar 03 Mai 2011, 11:44

Quand on s'attaque à Star Wars pour faire une parodie, il faut avoir de solides arguments derrière, puisque dans le cas contraire, des hordes de fans hystériques n'hésiteront pas à défendre l'honneur du film. C'est donc avec une petite appréhension que j'ai écouté "La Bataille de l'Espace", mais tout de même confiant au vu des deux commentaires précédents ; et je dois avouer qu'ils sont parfaitement justifiés. L'humour de cette saga est terriblement drôle, ne tombe pas dans la vulgarité ou la scatologie comme (malheureusement) bon nombre de vieilles sagas (celle-ci date de 2005 environ) et respecte parfaitement l'univers de la série. Le (les ?) créateur prend même la liberté de s'amuser des soucis de traduction des premiers films et des quelques discontinuités entre la première et la deuxième trilogie, et ce mélange entre réalité et fiction fonctionne à merveille. Quant au jeu d'acteur, il est bon (sauf peut-être dès qu'il s'agit d'élever un peu la voix, sans doute pour des raisons techniques) et les voix sont variées et collent avec leur personnage.

La qualité sonore n'est pas à la hauteur du niveau artistique, même s'il n'y a rien de dangereux pour les oreilles. Et comme l'a dit Blast, les musiques sont superbement exploitées.

Une très grande parodie, dont le seul vrai reproche qu'ont peut lui faire est qu'il n'y ait que quatre épisodes et une bande-annonce, pour à peine une demi-heure d'écoute ...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Szadec | tous ses avis
Jeu 25 Nov 2010, 16:16

Après avoir lu l'avis de Blast sur cette saga, je me suis dit "Pourquoi pas ?".

J'ai donc tout téléchargé et tout écouter. Et je rejoins Blast : c'est vraiment dommage que cette saga soit en pause tellement c'est bon ! L'humour est excellent, et les voix sont très amusantes et attachantes. L'histoire est disons... "normale" par rapport à l'œuvre originale.
Seule la qualité technique laisse à désirer, sans pour autant être désagréable.

Mais dans l'ensemble, c'est une très bonne parodie, certainement la meilleure concernant Star Wars dans la sagasphère. ça laisse écouter encore et encore, avec grand plaisir !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Blast | tous ses avis
Mar 23 Nov 2010, 10:20

Une de mes premières découvertes, et une de celles que j'écoute avec un plaisir sans cesse renouvelé.
Disons le tout de suite, techniquement, on sent que c'est une oeuvre des tout-débuts : voix pitchées, prise de son perfectible, des voix qui changent d'un épisode à l'autre et mixage minimaliste, mais il ne faut surtout pas s'arrêter à ces détails.
Parce que ce ne sont que des détails. A l'actif on trouve une parodie inventive et furieusement drôle, un jeu d'acteur irrésistible, et une parfaite intégration des musiques de John Williams. De plus s'il est perfectible, le son est loin d'être mauvais.
Le tout est absolument hilarant et le seul reproche qu'on puisse faire, c'est que ce soit si court malheureusement, l'histoire étant en "en pause, pour une durée indéterminée" depuis mars 2007.
Mais ne boudons pas notre plaisir. L'histoire, (en plus d'une Bande-Annonce qui donne le ton - une masterpiece à elle seule), couvre l'épisode IV de ses débuts jusqu'au départ de Tatooine avec Han Solo. Ce qui donne une pseudo-fin relativement cohérente, une (trop) courte tranche de vie, mais il eut été dommage de passer à coté.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.182s | 8 Queries | GZIP : Off ]