Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 13:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de i h o k a n e : sous un ciel rouillé (visiter le site →) Notes
Luneral | tous ses avis
Dim 24 Déc 2017, 22:24

i h o k a n e... Que dire, que dire ? Des sagas, j'en ai écouté un paquet. Et pourtant, i h o k a n e est la seule à m'avoir fait éteindre la lumière, l'écran, bien pousser les enceintes et m'allonger dans mon lit pour une trentaine de minutes de pur bonheur auditif. Clairement inspiré par des titans de la science fiction comme Ghost in the Shell, cette histoire superbement ficelée ne pourra que plaire à tout amateur du genre.
Au niveau technique, rien à redire, c'est parfait. Pas seulement dans la qualité des voix, non. Tout son qui sort de cet épisode est beau, tout simplement. Ce qui m'a étonné, c'est que des bruitages qui normalement me feraient mal aux oreilles, là, n'ont fait que m'émerveiller davantage.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SoL-2 | tous ses avis
Ven 31 Oct 2014, 18:46

Ah voila mon réel coup de cœur de toutes les créations mp3 écoutés jusqu'ici
Franchement ... que peut on espérer de mieux : une technique plus que bonne. C'est pour cela que je lui met le maximum de points. La technique est maitrisé a la perfection par de nombreux bruitages et ambiances qui me donne encore des frissons malgré le nombre de fois que je l'ai réécoute
Parlons de l'ambiance ... un style expérimentale assumé par l'auteur qui ne peut s'apprécier pleinement qu'en pénombre avec un très bon casque sur les oreilles pour apprécier pleinement les basses vibrantes
Niveau artistique parlons en. une histoire passionnante d'un homme errant dans cette "belle" ville qu'est Ihokane. Qui se rend compte de l'absurdité de cette ville. Une réflexion qui ma quand même je l'avoue troublé sur le "Gris-Bleu". Une fin récurrente chez ses créations mais que j'apprécie. Certains critique les longueurs présentent durant la demi heure. Personnellement ça ne me choque pas. Au contraire c'est du temps en plus pour "méditer" ses paroles je pense. Et puis c'est aussi le but de ce one shot : de faire passer une ambiance qui passe non seulement par les bruitages, mais aussi par la musique
Non franchement mon coup de coeur et je pense qu'il le restera

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
MimiRyudo | tous ses avis
Mar 03 Jan 2012, 16:53

Une histoire inspirée par des classiques de science-fiction, et inspirée tout court. Un univers à l'ambiance glauque dans lequel on se croirait. Des bruitages, des musiques qui nous plongent au plus profond de ce monde. Une narration claire, précise, sombre, désespérée, à l'image de son personnage.
I H O K A N E, c'est un peu le Blade Runner de la sagasphère : un classique inoubliable, à l'atmosphère qui n'admet aucune concession.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Dioukk | tous ses avis
Lun 17 Oct 2011, 18:01

Quand j'écoute ces "petites" histoires, il y a comme une angoisse permanente chez l'auditeur, une sorte de stress, de tention qui nous insite à céder à la curiosité et donc à écouter encore ces histoires. C'est vraiment bien, on dirait qu'elle sont inspirées de films de science fiction, mais je ne sais pas lesquels. Etant fan de sagas mp3, j'ai trouvé que ce que vous avez crée est génial, on s'y croirait presque, en particulier dans "Iokane sous un ciel rouillé", que j'ai beaucoup appréciée. Par contre, je voudrais savoir si c'est vous qui composez les musiques, où si elle sont inspirées de thèmes musiquaux...Sinon, c'est super, continuez comme ça. Je me demande pourquoi vous n'avez pas une meilleure place dans le classement ( Je ne suis pas membre de Netophonix )...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Velvorn | tous ses avis
Dim 19 Déc 2010, 16:03

Artistique : Un "one-shot" immersif dans un univers digne de Philip K. Dick, où l'histoire se déroule petit à petit sous nos yeux en même temps que le narrateur-personnage nous la raconte (grâce à la voix envoutante de Reuno SN), de son point de vue. Ce qui laisse à chacun d'entre nous le soin d'imaginer ce qu'il se passe. L'atmosphère est pesante, les couleurs sombres et les bruitages et la musique omniprésents. On notera toutefois quelques grosses longueurs, excusables si l'on prend le temps de mettre un casque sur les oreilles, allongé, yeux fermés pour se détendre.

Technique : Les bruitages et la musique de ce one-shot sont mixés impeccablement afin de ne jamais se retrouver à écouter "un paquet de bruits", bien que certains passages, un peu longs, nous fait nous interroger sur ce qu'il s'y passe réellement. Tout est à sa place, il n'y en a jamais trop, jamais pas assez, David Uystpruyst a le sens du détail. La voix du narrateur n'est jamais dérangée, recouverte. Le montage est très aéré, la gestion de la dynamique impeccable, rien n'est laissé au hasard, ce qui fait d'ihokane un chef d'œuvre audio de la science-fiction cyberpunk.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Mer 08 Déc 2010, 01:21

Attention c'est plutôt un "mono mp3" qu'autre chose et c'est du très bon. Le contenu est volontairement immersif, et la narration s'opère à travers les pensées du personnage principal. Elle ne s'appuie même pas toujours sur l'action en cours mais nous permet d'accompagner le personnage dans cet univers d'anticipation plutôt élaboré pour une histoire aussi courte. L'écriture est digne d'une bonne littérature, ce qui donne un petit côté livre audio à l'ensemble, mais la mise en scène est quand même là. Les ambiances sont très détaillées et ne laisse aucun doute sur le soin apporté à la réalisation sonore qui du point de vu technique, est exemplaire. J'ai personnellement été très intéressé par le travail musical qui contribue énormément à l'immersion de l'auditeur dans l'univers déjà superbement décrit par le reste.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.079s | 10 Queries | GZIP : Off ]