Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 14:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Tarentule Platinome (visiter le site →) Notes
Ark | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 02:04

Tarentule Platinome, saga parodiant une autre saga mp3. Concept orignal, c'était à la fois sa plus grande qualité et son plus grand défaut.
En effet, les premiers épisodes de cette saga reprenaient quasiment à la lettre le scénario de Tarentur Platinum. Ainsi, si l'on connaissait l'original, il était difficile de ne pas résister à réentendre certaines scènes connues, mais reprises à la sauce d'Aspic. Une saga complètement absurde, très drôle, et finalement très critique. Ce n'est qu'à partir de l'épisode 4 que la saga s'émancipaient de la saga de Spikly, en proposant une histoire originale, toujours aussi déjantée, et surtout proposé avec une qualité technique globale de très bonne qualité.
Aspic et son mixage poulailler, qui fonctionnait extrêmement bien dans cette saga.
Malheureusement arrêtée, cette saga commençait à prendre son indépendance. En effet, sans connaitre la saga de Spikly, vous passiez à côté des 3 premiers épisode (1 à 3) car beaucoup moins amusants dans ce cas.
L'épisode 0, très drôle sans références, était simplement hilarant en connaissant l'original. Cette saga ne souffre donc que de son modèle, qu'il est préférable de connaitre pour l'apprécier à sa juste valeur.
Un problème qui était en train d'être corrigé, malheureusement trop tard.
RIP.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
@now@n | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 18:50

Tarentule Platinome, c'est l'histoire d'une sale blague qui devient plus grosse que l'objet du rire.
Et bizarrement, on accroche : le mixage ne cesse de s'améliorer au fil des épisodes, le jeu d'acteur est convaincu à défaut d'immersif, et les situations improbables toutes d'anachronismes, gasp... V'là t'y pas que je bavions.
On se demandera finalement si la saga n'a pas été entachée par son aspect parodique. C'est vrai que finalement... Finalement... On aurait aimé voir ce qu'Aspic peut faire sans "rampe de lancement". Y a pas que la moquerie, dans la vie. (Même si il y en a).

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.591s | 9 Queries | GZIP : Off ]