Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

1, 2  Suivant 
Dates Critiques de Banal Fantasy (visiter le site →) Notes
knult | tous ses avis
Lun 18 Juin 2012, 21:22

cette saga, pour moi, est vraiment génial pour sa fluidité dans les scénarios. cependant, les qualité technique ne sont pas au top même si elle reste assez satisfaisante. les sons sont des fois désagréable à l'oreille, mais il suffit de baissé le volume et le tour est joué. cela aura été, pour moi, un très bon moment car cette saga montre une très bonne maîtrise de l'art de jouer un personnage . bravo!!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
rafa96 | tous ses avis
Mar 08 Mai 2012, 17:30

CET AVIS EST MODERE :
cet avis a été jugé irrecevable pour un motif non prédéfini dans le système.
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

Gluumy | tous ses avis
Lun 13 Fév 2012, 19:31

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
oui, énormement
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
oui,beaucoup
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
très bien

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
oui
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
très
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
non

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
oui
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
oui
Le rythme est-il bien dosé ?
oui
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
oui

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
très bien enregistrée
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
non jamais
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
non

Qu'ajouteriez vous ?

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
ViteViteVite | tous ses avis
Lun 23 Jan 2012, 19:20

13/20. Avec l'impressionnant chiffre de 46 épisodes, ce n'est pas n'importe quoi.
Aux premiers épisodes j'ai failli devenir sourd. Certaines voix étaient très modifiés et rendu inécoutable.
Mais il ne faut pas attendre beaucoup pour constater une incroyable amélioration technique.
L'humour propre a son auteur lui aussi semble plus travaillé.
Si l'auditeur arrive a franchir le cap des 10 épisodes, il sera récompensé.
Bonne écoute.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
dragostsaphir | tous ses avis
Lun 02 Jan 2012, 18:30

CET AVIS EST MODERE POUR RECLASSEMENT :
Cet avis comporte des indications qui laissent penser que son auteur a attribué des notes volontairement exagérées dans le seul but d'influer significativement sur le classement.
Les sagas doivent être évaluées sans tenir compte d'autre chose que leur qualité.

Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

dulcidi | tous ses avis
Jeu 22 Sep 2011, 13:01

CET AVIS EST MODERE :
cet avis a été jugé irrecevable pour un motif non prédéfini dans le système.
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

ninjahfari | tous ses avis
Mer 09 Mars 2011, 21:25

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui. Ayant poncé le jeu FFVII jusqu'au bout du bout, cette pardoie est la meilleure que j'ai trouvé !
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Oui, tous sans exception ont été réinventé dans cette parodie tournant autour du sexe, de la politique et de tous les détails déjà drôles dans le jeu (ex : "Mais ils sont fous, ils font attérir un hélico sur une surface de 3m² !!", et oui, dans le jeu ça se passe comme ça...)
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Suivant le fil original du jeu, mais entièrement remasterisée, l'histoire et les dialogues sont énormes, simplement énormes.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui, disons que Durendal est bien entouré ! avec toutes ses sagas, le groupe réellement nombreux, connaît le métier.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
après les premiers épisodes, on en est sûr. Disons que dans les 5 premiers, certains persos sont vraiment pas bien joués (ex : Big et Vessie, deux équipiés de Barrette, sont vraiment pas terrible).
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Parfois, et toujours au niveau des débuts. Mais ce n'est vraiment pas gênant ;)

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Oui. On voit tout de suite les changements de lieux, de persos ou d'ambiance !
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oui, à part, parfois, les explosions non présentes dans le jeu sont difficiles à comprendrent sur le coup, mais juste après, les dialogues nous apprennent ce qu'il se passe.
Le rythme est-il bien dosé ?
Magnifiquement bien ! parfois quelques élipses temporelles sont regrettables, car ils passe certaines choses par rapport au jeu.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Avec la reprise de toutes : TOUTES les musiques du jeu, l'ambiance est directement identifiée si on connaît le jeu ; et même sans le connaître les musiques sont assez poignantes et extériorisantes.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Jusqu'au 10e épisode environ, les voix sont parfois difficiles à supporter, mais après on connaît les persos et tout s'enchaîne de carybe en scylla
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Parfois, encore une fois juste au début.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Parfois, certains cris font saigner les oreilles. mais ils sont rarement mal aménagés dans les scènes.

Qu'ajouteriez vous ?
Parodie à mourrir de rire pour quiconque connaît le jeu.
Parodie à mourrir de rire pour quiconque qui ne connaît pas le jeu.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Raistlin | tous ses avis
Jeu 24 Fév 2011, 17:07

Quoi dire, sans dire ce qui a été déjà dit par les autres critiques ?

Oui, côté techniques les premiers épisodes sont une catastrophe, c'est insupportable à écouter, il y a des voix horriblement aiguës, des sons bizarres qui explosent nos oreilles, tout grésille, au secours. Et oui, ça s'améliore quand même rapidement, même si on reste loin d'un niveau technique ahurissant c'est amplement suffisant pour se laisser écouter sans être ennuyé (outre quelques pops de ci de là, mais bon...).
Oui, l'humour est archi lourd, vulgaire, il n'y a pas un épisode ou presque sans allusions graveleuses. Cela dit... ça donne un genre. De temps en temps les blagues sont tout de même très bien trouvées, et puis bon... les final fantasy créant toujours des romances ou les personnages se parlent pendant des heeeeeures de jeu pour conclure sur un petit bisou (et encore) à la toute toute fin, et bien c'est amusant de voir la parodie prendre la chose à l'envers, avec des personnages ne pensant qu'au sexe comme Tifolle.

Et pourtant... 46 épisodes pour une véritable saga fleuve, des tas d'idées de parodie pour retracer l'histoire entière en incluant la totalité des personnages, c'est impressionnant. Des tas de bonnes idées pour reprendre l'histoire originale, même quelqu'un n'ayant pas joué à FF7 peut comprendre en plus. Et pour finir, le groupe est composé de 8 ou 9 persos, et les voix sont bien différentes les unes des autres, on a aucun souci à les reconnaitre ^^
Bref, passés les premiers épisodes, ça s'écoute tout seul, pour peu qu'on ai mis son cerveau sur off ^^

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Yaoling | tous ses avis
Ven 24 Déc 2010, 03:52

Je parlerai peu, pour éviter de répété des choses déjà dites sur cette saga.

Cette saga à des gros point faible, sa puérilité. A tout bout de champ on parle de sexe de manière puérile, les doubles sens, les personnages pervers et perverse. On croirait entendre la frustration d'un adolescent. Et c'est dommage car il y à des points positifs, certains personnages intéressant comme Cidre, ou Waykiki.
Autre chose un peu gênant, les réflexions sur les musiques, même si je n'approuve pas non plus les musiques qui y sont passé, je ne me permettrais pas > d'écraser mon avis au nez des auditeurs < .

C'est dommage. Mes encouragement au créateur.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Hirder | tous ses avis
Mer 22 Déc 2010, 15:54

Cet avis est personnel.

Les plus :

-La longueur peut être. C'est fabuleux de voir qu'on peut faire 46 épisode d'une même histoire, sans devenir taré.
-Le choix des musiques et parfois de certain Jingles.

Les moins :

-Le jeu d'acteur pas au top au début. Personellement, je n'ai pas compris grand chose aux trois pemiers épisodes de cette saga.
-La qualitée du début. Bah oui ... Elle n'et pas forcément la meilleur que l'on puisse avoir.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Johnny | tous ses avis
Mer 08 Déc 2010, 13:30

Banal Fantasy... c'est fun. Pourquoi donc ?
D'abord si vous êtes fan de Final Fantasy VII, il est clair qu'on ne peut qu'aimer revivre l'aventure sous un angle parodique. Ce la rappelle des souvenirs. Si vous ne connaissez pas Final Fantasy VII, je serais moins catégorique, c'est parfois un peu le bazar et si on a pas en tête la scène parodiée, la compréhension peut être altéré (même si certaines personnes m'ont dit avoir bien aimé sans connaitre le jeu). Durendal a d'ailleurs pris la peine de sortir un petit bonus de 30 min pour expliquer certaiens références, une excellente initiative. L'utilisation des musiques du jeu original ravieront vraiment les fans. Chaque fois que j'écoute cette saga, j'ai envie de relancer FF VII.

Au niveau de l'humour là par contre ça peut partir en sucette rapidement. On est très (trop ?) souvent en dessous de la ceinture. J'ai faillit abandonner l'écoute de la saga à l'épisode 12 à cause de cela et mais j'ai eu l'impression qu'à partir de là l'humour dessous-de-ceinture était moins présent. Il faut aimer le genre mais certaines idées sont vraiment bien trouvées et ça serait dommage de passer à côté comme le personnage de Vincent ou la blondeur d'Ahéré l'obligeant à glisser sur les peaux de bananes.

Niveau technique, il faut se remettre dans le contexte. J'ai tendance à être indulgent sur ce point avec les sagas un peu ancienne (BF date de 2004-2005). L'évolution technique est présente le long de la quarantaine d'épisode (encore heureux) et on se console en se disant que ce sont les erreurs accumulées sur BF qui vont permettre à Durendal de beaucoup s'améliorer par la suite. Les épisodes sont en effet pleins de pops et autres saturations mais globalement ça reste écoutable (j'ai déjà écouté bien pire) et à moins d'avoir une hyper-sensibilité des oreilles, ça devrait passer.

J'aime Banal Fantasy parce que c'est une des premières sagas que j'ai écouté. Que vous soyez fan de Final Fantasy VII ou pas, laissez la chance au produit, vous pourriez aimer.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Luciole | tous ses avis
Mer 01 Déc 2010, 16:12

Difficile de noter une saga comme Banal Fantasy car sa qualité varie énormément sur deux axes : le temps et la nature de l'auditeur.
Tout d'abord, au niveau technique, même si la qualité globale s'améliore nettement entre le premier et le dernier épisode (sans parler des Renewal), on peut dire que le rendu est bien en-deça de ce qu'on peut attendre d'une saga MP3 actuelle. Pops, saturations, surpitchage, nombreux passages incompréhensibles, tout ce qui est aujourd'hui quasi-systématiquement annonciateur d'une saga-champignon.
Toutefois, Banal Fantasy n'est pas une saga-champignon et aura le mérite d'avoir été pendant longtemps la seule saga parodique de Final Fantasy arrivée à terme, et ce assez vite avec un nombre impressionnant d'épisodes. On pourra penser que la qualité en aura pâti... et en soit ce n'est pas faux. La production quasi-industrielle d'épisodes a empêché Durendal de vraiment s'attacher à la technique et le résultat est là.
Si le contenu de Banal Fantasy tend aussi vers la saga-champignon (notamment le malheureusement célèbre humour en-dessous-de-la-ceinture de la saga), il ne faut toutefois pas retirer à Durendal de très bonnes idées plus nombreuses que les premiers épisodes ne laisse croire.
En somme, Durendal doit son immense son succès en partie à son talent, mais surtout en grande partie à la popularité du jeu d'origine. Car ne le cachons pas : Banal Fantasy est un régal pour la plupart des joueurs de Final Fantasy VII.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
tuvise | tous ses avis
Jeu 25 Nov 2010, 20:00

Moi je trouve cette saga très bien réussi, même si dans les premier épisode il y a des petite problème de mise en scène, et de bruitage qui colle pas super sa reste ma saga préféré.
Car c'est la meilleur parodie de jeux adapté en saga mp3 que j'ai jamais entendu, et pour le moment j'ai vue personne faire mieux que durendal au niveaux parodie respect.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 13:52

La première chose que l'on entend dans le premier épisode est un bruit suraigu, censé représenter un train qui freine. Viennent ensuite des voix sur pitchées, bourrées de pops et de saturations, totalement incompréhensibles. en continuant, on remarque quelques blagues (pas drôles) et diverses bruitages étranges. Voilà tout ce que j'ai pu comprendre de l'épisode 1. Par la suite, la qualité s'améliore. Mais, les 3/4 de la saga sont inaudibles et/ou incompréhensible. Du peu que j'ai compris, les blagues ne sont pas drôles du tout, entendues et réentendues 15 fois... ce n'est pas drôle.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Signez | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 16:52

Tant au niveau technique qu'au niveau du scénario et de l'humour, cette saga, qui passait très bien aux débuts de la sagasphère où les sagas étaient rares, semble maintenant complètement dépassée. Rien qu'à la première écoute, on remarque immédiatement pops, saturations et autres défauts de débutants... l'humour ne sauve pas vraiment la mise, avec des jeux de mots guère extraordinaire et une histoire chaotique calquée sur l'histoire originale mais sans en garder sa cohérence (effet comique ? Sans doute, mais ça ne marche pas/plus).

Dommage que Durendal n'aie jamais pris le temps de refaire ses épisodes : Banal Fantasy est devenu l'archétype de ce que je ne supporte plus d'entendre dans une saga mp3.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

1, 2  Suivant 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.097s | 9 Queries | GZIP : Off ]