Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 04:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Access Saga (visiter le site →) Notes
Robboz | tous ses avis
Sam 28 Jan 2012, 13:28

Ewai, Misterfox ne se lasse pas de nous faire des saga mp3 géniales :D dommage qu'il ne les fait pas toute trèèès longues car parfois ça en vaudrait le coup !
Dans Access Saga j'adore l'humour et le scénario est excellent. On voit la main de maitre sur le mixage et le jeu d'acteur !
Jusque là j'ai déjà écouté cent fois tout les épisodes sans m'en lasser et ce n'est pas prêt d'arriver \o/

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Dim 08 Jan 2012, 20:12

Access saga est une suite d'aventures menées par Access, loyal serviteur du vil Guitaréro justifiant de manière discutable à chaque début d'épisode pourquoi il faut détruire le monde. L'histoire est plutôt originale, surtout drôle ; le type d'humour absurde qui nous fait suivre l'histoire est maîtrisé avec une telle aisance qu'elle nous fait perdre l'intérêt qu'aurait l'intrigue -de toute façon c'est absurde, dans tous les cas Access ressuscite à chaque fois. Fameuses sont surtout les scènes du Death Pen (Episode 3) et puis quand Access se fait tuer une vingtaine de fois par ses élèves (Episode 6). Ensuite, un bon jeu d'acteur, on reconnaît les différents personnages -ce n'est pas toujours le cas dans d'autres sagas.
Niveau technique, c'est acceptable, ça n'a pas non plus besoin d'être mieux.
Mission réussie ;)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pierreM | tous ses avis
Ven 15 Avr 2011, 15:20

Difficile à juger cette saga. Elle est ouvertement inspirée de Excel saga: certains épisodes (surtout le premier) en sont limite un résumé; mais d'autres n'en sont qu'un peu inspirés.
Si on oublie ce point et qu'on se concentre sur la saga elle même, on obtient une saga déjantée, drôle, originale, techniquement parfaite. Mention spéciale pour le titre.
On appréciera aussi les références à d'autres sagas. (ce qui est aussi en soi une caractéristique de l'animé excel saga...)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Raziel95 | tous ses avis
Mar 05 Avr 2011, 10:29

On a rarement vu une telle auto-dérision dans une saga mp3, je veut dire par là qu'elle fera sans cesse référence au fait que les personnages évoluent dans une saga mp3. On verra par exemple Access (le héros) mourir 2 fois au moins par épisodes a cause de sa propre maladresse ou pour avoir déclaré sa flamme a son chef Guitaréro, puis ressuscité sous prétexte qu'il est justement le héros, et qu'il ne peut donc pas mourir sous penne de provoquer la fin de la saga. De même, Misterfox sera présent, non pas en tant que voix off comme ca s'est dejà vu, mais en tant que personnage a par entière, ne pouvant mourir lui non-plus pour les m`me raisons qu'Access. Chaque épisode sera un clin d'euil a une autre saga, une serie animé ou autre... (Flo, Death Pen, Duke niké, Yu gi oh)
Une qualité de son pas parfaite, mais correcte, assez pour garantir une écoute agréable...
Alors, a vos téléchargements !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Raistlin | tous ses avis
Sam 26 Fév 2011, 13:36

Avec Access saga, Misterfox montre que oui, il peut être un créateur de sagas mp3 drôle et talentueux.
Il reprends l'excellent animé Excel saga (que j'ai découvert grâce à la saga donc, merci à lui) pour mettre un scène le personnage d'Access, larbin du grand méchant Guitarero qui veut évidemment conquérir le monde (en commençant plus petit, toutefois, son super plan vous sera expliqué si vous écoutez en détail)
On pourrait dire que c'est un genre de parodie de l'animé... mais c'est dur de parodier un truc déjà aussi débile. Disons que c'est une v2 de l'animé, avec des scènes différentes mais de même qualité :p

Quoiqu'il en soit, c'est drôle, c'est drôle, et bon sang, c'est drôle. L'humour de l'animé est bien présent, la même touche déjantée, mais au fond, qu'on aie vu l'animé ou non on adore. De plus, il se paie le luxe d'enchainer les guest stars d'épisode en épisode (Mace (Deat Pen), Aslag (Duke Niké), Flo (Trimoria)) qui s'intègrent parfaitement à ce grand n'importe quoi. A noter qu'Alex Magnus aide également pour les voix, ce qui permet d'avoir des persos aux timbres de voix tous bien différents.

Bref, c'est extra. Ai-je précisé que c'était drôle ?

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Luciole | tous ses avis
Dim 28 Nov 2010, 14:01

Misterfox réussit ici à s'emparer de l'esprit absurde d'un anime sans toutefois le repomper totalement (si on oublie l'épisode qui reste excellent en terme d'introduction). On appréciera le caractère déjanté d'Access, personnage atypique et de loin le meilleur jamais imaginé par Misterfox. Il est à lui seul générateur d'une énergie et d'un dynamisme qui va crescendo tout au long des épisodes pour aboutir à un véritable chaos organisé jouissif dans les derniers épisodes. La touche d'absurde complète un tableau déjà fort alléchant.
Niveau technique, sans être exceptionnel, on reste au-dessus de la moyenne et on sait le progrès et la maturation de Misterfox.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 22:08

Misterfox signe là une saga sans pop (:D), de qualité pas toujours excellente, mais suffisante.
Les deux premiers épisodes d'Access Saga sont sans aucun doute ceux qui ont le plus déclenché de fou rire chez moi. Je n'en pouvais plus à la fin de l'épisode 1 ! J'aime cette chose totalement délirante, et j'ai un gros coup de coeur pour la partie d’échec de l'épisode 2. SU-PERBE.
En général, la totalité de cette saga est hilarante.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.086s | 10 Queries | GZIP : Off ]