Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 29 Oct 2020, 20:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Retour à la liste des sagas mp3

Dates Critiques de La Ligne (visiter le site →) Notes
Mou7 | tous ses avis
Jeu 31 Mars 2016, 20:33

La Ligne est une saga mp3 d'une qualité rare. Elle dure plusieurs heures (ce qui permet d'en profiter longtemps), mais sans qu'il y ait de longueurs ennuyeuses. Elle laisse la part belle à l'action, tout en conservant une place particulière à l'émotion. Le scénario est à la fois élaboré et bien compréhensible, car les révélations sont saupoudrées tout au long de l'intrigue. Le jeu des acteurs est tout à fait convaincant, les musiques sont magnifiques (je ne me lasse toujours pas du générique alors que j'écoute régulièrement cette saga depuis 4 ans), et l'ambiance générale qui en découle est totalement immersive.
Le seul reproche que je puisse faire au niveau artistique, c'est que les répliques donnent l'impression de n'avoir été enregistrées qu'une seule fois. Je m'explique : tout au long de la saga, on rencontre de petites erreurs de prononciation, quelques mots sont manifestement remplacés par d'autres, proches, mais dont le sens n'est pas le même. Personnellement, je ne suis pas créateur, mais je m'attendrais à ce que, lorsque les acteurs butent sur un mot, la réplique soit réenregistrée. Or, ici, ce n'est, semble-t-il, pas le cas. De même, il arrive que la grammaire soit un peu malmenée ou que des constructions syntaxiques soient mauvaises. Il n'y a qu'une dizaine ou une vingtaine de ces imperfections sur 8h04 de saga, ce qui est minime, mais lorsqu'on les rencontre, en pleine écoute, l'immersion en prend -bien que momentanément- un coup.
Du point de vue technique, la Ligne est superbement réalisée. Tout au plus ai-je parfois eu l'impression que le rendu de certains bruits de pas en stéréo n'était pas très bon (je n'avais pas l'impression d'un mouvement d'un côté vers l'autre, mais d'un déplacement "statique" d'un côté suivi d'un déplacement "statique" de l'autre côté).

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SoL-2 | tous ses avis
Lun 03 Nov 2014, 16:41

La Ligne est une saga se rapprochant légèrement du cyberpunk tout en ayant sa propre histoire passionnante

Niveau artistique du tout bon sauf le "rabâchage" a chaques épisodes du "résumé des derniers épisodes (attention je suis au courant que c’était d'abord une saga produite au format radio, ou il était de bon ton de rappeler les enjeux pour les nouveaux écouteurs pour éviter de les perdre) mais cela n’empêche en aucuns cas l'immersion

Niveau technique pas grand choses a dire ... a part d'une bonne qualité globale

SilverSon | tous ses avis
Ven 29 Juil 2011, 17:47

Suivez la ligne auditeurs de sagas mp3, les Eoknens (orthographe inconnue) vous remercierons.
Avec une histoire pleine de suspence, de questions, avec des acteurs qui se surpassent, cette saga mp3 nous fait voyager dans un monde Blade Runner-esque qui -je crois- se situe dans la même instance que EDEN, de nombreux siècles dans le passé.
Tout a un début, tout a une fin, et vous ne resterez pas sur votre faim en écoutant La Ligne

Kak Miortvi Pengvin | tous ses avis
Mar 03 Mai 2011, 11:10

La Ligne est pour moi LA saga Wagraprod à ne rater sous aucun prétexte. Servi par un scénario aux petits oignons, des acteurs parfaitement dans leurs rôles et toujours crédibles, une bande son originale parfaite dans son rôle, une technique sans faille apparente, ce feuilleton radiophonique d'Antoine Rouaud est une pure merveille. Il s'agit aussi sans doute de la série Wagaprod où les contraintes du format radiophonique se font les moins sensibles. On retrouve toujours des coups de théâtres tous les cinq épisodes, des petits rappels au début de chaque épisode et des plus importants tous les cinq opus mais ceux-ci restent discrets lors d'une longue écoute de la série. Un très très bon travail à ne pas rater.

Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]