Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 19:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Harry Potter : La Vérité (visiter le site →) Notes
thclehwalder | tous ses avis
Mer 27 Mars 2013, 19:28

Cette parodie est inégale, s'il y a quelques moments drôles, d'autres sont plutôt lourds de simplicité et appellent à un certain effort pour continuer l'écoute... Un avis précédent mentionne l'humour facile généré par les gros mots dans d'autres reprises de HP, pratique apparemment moins utilisé ici ? Ce n'est absolument pas le cas. En outre, le laisser aller technique est dommageable quant à la vitale relation entre l'auditeur et la saga.

En vérité, cette saga n'est pas si mauvaise, et d'ailleurs le plan technique n'est pas systématiquement mis de côté (les ambiances, comme pour la taverne où Hagrid boit quelques pintes).

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Mar 03 Juil 2012, 14:32

Aux premiers épisodes, les bruits de fond créés par Audacity s'entendent un peu trop mais s'amenuisent au fur et à mesure que l'histoire avance pour donner place à un confort audio accompagné d'une bonne dose de rigolade. Je me suis surprise à rire toute seule sur les réplique de Ron, et l'histoire, malgré le fait qu'elle soit très calquée sur l'original, est tellement délurée qu'elle donne l'impression de découvrir autre chose que les simples parodies d'Harry Potter qu'on entend très souvent auxquelles sont juste rajouté quelques gros mots pour donner un sens "comique" à l'histoire. Bravo.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
ecra | tous ses avis
Dim 25 Mars 2012, 22:49

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

maelc | tous ses avis
Mer 22 Fév 2012, 01:45

Comme le disent les autres avis, cette saga a le mérite (par rapport à d'autres parodiant Harry Potter) de réinventer une personnalité propre aux personnages, soit en forçant exagérément le trait par rapport à l'original, soit en partant totalement dans une direction qui n'a rien à avoir ni avec le roman ni avec le film (pour le personnage d'Harry par exemple).
Vraiment de nombreux éclats de rire au long des 3 chapitres déjà bouclés (4ème en cours), qui compensent une technique "acceptable" mais qui fait "pas pro", en même temps je trouve que cette saga forme un tout très cohérent, l'humour présent ici ne serait pas en phase avec une technique du genre reflet d'acide. Tout ce que j'espère que c'est Kelota et Kelato prennent le temps de finir cette saga, au moins de l'amener le plus loin possible !!!!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Vargas | tous ses avis
Lun 03 Jan 2011, 19:36

Les sagas parodiant Harry Potter sont courantes, il faut dire que l'univers qu'a créé J.K Rowling est assez séduisant et propre à la ré-interprétation.
Cependant, la prouesse qu'a réalisé cette saga à l'inverse de beaucoup d'autres, c'est qu'elle a su créer un nouvel univers à partir de celui d'origine. Chaque personnage se complaît dans une toute nouvelle personnalité qui lui est parfaitement impropre pour créer un cocktail explosif et hilarant pour notre plus grand plaisir.
Outre l'exploitation très personnelle du "monde de la magie", cette saga est également très longue puisqu'elle a su jusqu'à présent parodier les 3 premiers tomes dans leur quasi-totalité (un dernier chapitre manque pour le 3ème).
Bref, une saga que je recommanderais à tout amateur du genre parodique le plus foutraque.
Seule ombre au tableau, la qualité audio est extrêmement désagréable à l'oreille. Mais pas de crainte, cette mauvaise maîtrise du matériel audible lors des premiers épisodes s'amenuise progressivement jusqu'à presque s'effacer.
Bonne écoute donc !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
mekal | tous ses avis
Lun 20 Déc 2010, 12:14

harry potter, enfin plutôt Ce Harry potter!! mais quelle saga superbe le but est de faire rire et je vous assure que c'est réussi! c'est une parodie que" je me suis écouté en boucle jusqu'à la connaitre par cœur !! Même si la qualité technique laisse un peu a désirer (mais c'est loin d'être affreux=) cela renforce un peu plus le coté délire de la saga!! moi je vous recommande de la télécharger... et vite!!!=) Et vivemen le tome 4: "la coupe de cheveux"!!=)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 3.314s | 10 Queries | GZIP : Off ]