Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Siberian Rescue (visiter le site →) Notes
Gluumy | tous ses avis
Sam 14 Avr 2012, 15:55

Vraiment super comme concept, impatient d'une suite ou d'une nouvelle saga de se type !!
Les épisodes sont cours, mais cela est nécessaire du fait des choix à faire.
L'histoire est basique, toujours avec un peu d'humour, deux agents secrets qui se foutent sur la gueule mais qui sont compétent dans leurs domaines.
En attente d'un nouvelle où VOUS êtes le héros, avec éventuellement plus de personnages et une histoire un peu plus complexe

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Octovos Draak | tous ses avis
Ven 16 Mars 2012, 15:50

Siberian Rescue, une saga découverte il y a quelques temps déjà mais dont je ne donne mon avis qu'à présent...

Siberian Rescue, c'est un concept original et innovant dans la sagasphère, celui de pouvoir manier soi même le scénario en accomplissant des choix, souvent cruciaux, qui peuvent bien mener à une mort certaine... Bien que le scénario soit basique, cela ne porte pas préjudice à la saga. Le suspens est créé par l'attente du choix, les découvertes successives et les incidents rythmant notre aventure.
L'immersion, quant à elle, est indiscutable. Impliqués aux premières loges, nous ne pouvons qu'être entièrement absorbés par les choix à accomplir.
Le tout réalisé avec une technique impeccable, que demander de plus ?

Le bravo est plus que mérité pour cette saga innovante et prenante. A écouter à tout prix !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Johnny | tous ses avis
Ven 12 Août 2011, 02:15

Post original : http://leniddejohnny.blogspot.com/2009/ ... escue.html

La saga dont vous êtes le héros

Héléna Smirnovskaïa, la fille du chef d’Etat russe, a été enlevée. Anthony Silver et Billy Gold, deux agents de la TTSRA (Tip Top Secret Rescue Agency), sont envoyés en Russie pour la libérer. Sous ce scénario, disons le assez banal, se cache une trouvaille qui va plonger l’auditeur en plein milieu de l’action. En effet, à la fin de chaque scène, il devra choisir parmi 2 ou 3 propositions la scène suivante à écouter. On pourra donc suivre des cheminements différents dans l’histoire comme dans les Livres dont vous êtes le héros avec notamment des impasses qui entraîneront la mort des 2 agents et donc l’obligation de recommencer du début. Cependant, les embranchements de l’histoire ont un défaut de conception qui peut provoquer des incohérences de scénarios (retour sur une scène déjà passée) et le concept même de la saga ne permet pas une écoute « passive », c'est-à-dire sans intervention, étant donné qu’il vous faudra sélectionner à chaque fois l’embranchement à prendre mais bon là je chipote.


On va gauche / Non, à droite plutôt

Les scènes sont vraiment très courte, environ 2 minutes chacune, et on assiste presque toujours au même schéma narratif à chaque fois : 20 secondes servant à illustrer le choix qui a été fait à l’épisode précédent, 30 secondes de narration/gags avec nos 2 agents, 30 secondes pour permettre aux personnages d’expliquer les choix à faire pour le prochain épisode et enfin un rappel par la voix off de ces choix. En prenant donc le chemin le plus court, la saga peut se terminer rapidement mais si on veut profiter de toutes les scènes (20 au total), il faudra recommencer une « partie » 2 ou 3 fois. Siberian Rescue a donc un potentiel de réécoute plus important que toute les autres sagas étant donné que vous pouvez moduler la progression à votre convenance et c’est un réel plaisir d’entendre Gold et Silver se disputer à chaque fois pour des broutilles dans ces scénettes souvent très amusante.


Promenons nous dans la base…

Au niveau du montage ce n’est ni exceptionnel (entendez par là pas au niveau du Survivaure) ni mauvais. C’est dans la moyenne mais attention dans le haut de la moyenne quand même et on note que certaines scènes de batailles sont vraiment réussies, notamment dans la Partie 2. Les bruitages sont peu nombreux mais bien utilisés et les musiques, vraiment bien choisies par moment, aident grandement à l’immersion dans l’histoire. Terminons avec le jeu d’acteur qui est vraiment plaisant (aussi) et on a du mal à penser qu’Aslag fait toutes les voix de la saga (sauf 2 personnages secondaires) et seul la voix d’Héléna fait vraiment tache dans tout cela.

Siberian Rescue a été une EXCELLENTE surprise pour moi. Une forme très original avec un scénario à embranchements, des voix qui s’écoutent sans crispation, un bon montage : je suis aux anges de ce côté-là. Notons qu’une saison 2 est en cours de production et qu’elle réglera les quelques problèmes qui pouvaient apparaître dans le scénario.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Spellnico | tous ses avis
Sam 07 Mai 2011, 21:18

Je trouve le concept de Siberian Rescue très intéressant, moderne et passionnant.
L'histoire mp3 dont on est le héros est une très bonne innovation technique et une preuve d'imagination à toute épreuve.
J'attends avec impatiente Siberian Rescue II.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Hirder | tous ses avis
Ven 24 Déc 2010, 19:39

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Bof. L'histoire d'un enlèvement, bah c'est du connu.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
PAs trop. Le président des US, dont la fille a été enlevé c'est du connu aussi !
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Plutot. J'ai tenu la mesure peut être parce que le concept est séduisant.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Je n'en sais trop rien parce que je ne sais pas qui joue exactement dans cette saga.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Le jeu d'acteur est bon.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Non, la c'est clean :D

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Oui. Des bonnes phases qui nous permettent de se remettre des "evenements"
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Assez.
Le rythme est-il bien dosé ?
Oui,
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
C'est bien vu de placer des lusique angoissantes dans certaine scènes.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Oui, aucun défauts
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Non.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Non, le mixage est tres bon.

Qu'ajouteriez vous ?
Le concept quand a lui, de laisser l'auditeur faire les choix, est une super trouvaille. Ca a du être un sacré boulot pour tout mettre en oeuvre !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.220s | 9 Queries | GZIP : Off ]