Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 06:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Death Pen (visiter le site →) Notes
thclehwalder | tous ses avis
Jeu 08 Mars 2012, 03:19

C'est une saga vraiment bien réalisée, quand bien même on pourrait critiquer la prononciation pas très claire des mots, ils sont un peu mangés dans les premiers épisodes "Mon rêve se ralise!" :p

Cependant l'histoire est super -mais calquée à l'excès sur la série japonaise- et j'aimerais trouver plus souvent de telles sagas qui s'équilibrent entre la pertinence de l'histoire et l'humour. (Ce n'est pas le cas de sagas comme "Poseidome" par exemple: l'histoire, peut-être intéressante et travaillée, n'est pas drôle.)

Le scénario n'est rien d'autre que celui de la série, l'enquête est menée de la même manière. Les divergences vraiment agréables sont par rapport aux personnages (le dieu de la mort devient un comptable, les différents agents de police de personnalités diverses, le FBI complètement abruti à la Kévin d'Adoprixtoxis)
Mais vraiment une chose m'a paru un peu bidon (déjà dans Death Note) je ne comprends pas qu'on enquête aussi vite quand les victimes semblent mourir de façon naturelle...
Il y a aussi un élément polémique qui pourrait réduire le nombre d'auditeurs:
"[L'allemand] ce n'est pas une langue qui mérite d'être lue ou parlée" que je n'ai pas su apprécier, ça donne un effet français-réac', un manque d'ouverture flagrant.

Le jeu d'acteur est bien -mis à part donc, la prononciation.. enfin, c'est léger.
Quelques bonnes musiques de fond reviennent, dommage que ce soit toujours les même que dans la série. L'enregistrement est réussi.

Finalement, une saga qui nous donne envie de voir (ou de lire) Death Note -regardez-là!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Raistlin | tous ses avis
Sam 09 Juil 2011, 10:29

Death Pen, je l'ai écouté en deux fois.
La première fois, seuls 6 épisodes étaient sortis, et déjà la saga avait une petite réputation. Bon, soit, surfant sur la vague death note, ayant beaucoup aimé l'animé... essayons !
Mais la première fois, ça ne m'a vraiment pas convaincu. On suivait de trop près l'intrigue dans les premiers épisodes, vraiment trop près. Les répliques se voulaient parodiques en y ajoutant une touche d'humour, mais la plupart du temps... c'était clairement raté (la fin de l'épisode un, dans le genre super bide... la musique qui tue, Kira qui nait, wouah... et là pour tenter un humour de plombage d'ambiance on a un "j'ai bien fait de jeter mon stylo... même si je suis passé pour un con !")
Après, y avait des bonnes idées. Remplacer shinigamis par comptables, notamment, j'admets avoir bien ri, car de ce côté, pour leur invisibilité ou même l'échange des lunettes, c'était bien trouvé.
Et épisode 5, là, le problème inverse arrivait... y a eu un délire de secte qui agresse le comptable... mais qu'est ce que c'est que ce délire complet qui n'a plus rien à voir avec le scénar ? >_>

Enfin bref, pas convaincu.

Mais il y a pas longtemps, l'épisode 9 est sorti, plein de membres du forum adorent, alors bon, je réessaye...
Et là, je sais pas pourquoi... j'accroche beaucoup plus ^^° Surement parce que la qualité des épisodes 8 et 9 est bien supérieure en terme d'humour, peut-être même de qualité. Mace semble "plus à l'aise" dans sa parodie, et cette fois on a vraiment du death note, avec de l'humour : c'est presque aussi bon que l'original ^^
Faut dire qu'en écoutant bien... le jeu d'acteur est bon quand même. Misterfox fait un excellent L, et Mace se débrouille très très bien pour Kira et Ryuku. On a même le droit à Flo qui passe par là quelques secondes, pour le délire :p

Je saurais pas dire ce qui vraiment m'a fait changer d'avis... mais il n'empêche qu'aujourd'hui, bah... j'ai bravoté ^^°

Bonne continuation ^^

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Spellnico | tous ses avis
Dim 26 Juin 2011, 10:20

Vous suivez très bien le scénario de death note (en bien sûr, plus comique).
Le jeu d'acteur est formidable, continuez comme ça.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.144s | 9 Queries | GZIP : Off ]