Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 16 Jan 2021, 14:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Trimoria (visiter le site →) Notes
Mou7 | tous ses avis
Ven 10 Juin 2016, 21:09

Trimoria est une saga mp3 véritablement excellente, tant du point de vue technique (le seul défaut que j'ai relevé est la corruption de petites séquences dans le fichier original de l'épisode 9) que du point de vue artistique.
Le concept est original, l'humour est omniprésent, le rythme est tantôt lent (dans le monde réel) tantôt rapide (dans le monde de Trimoria) : on ne s'ennuie pas une seconde. Les musiques et les bruitages sont particulièrement réussis et les ambiances ainsi composées sont immersives. Du côté des personnages, les voix sont bien différenciées et le jeu d'acteur est irréprochable. J'adore Hall, avec sa bonne humeur et sa voix "autotunée", qui constituent un contraste frappant avec Lucas.
Trimoria est devenu un classique, et c'est mérité !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Ven 27 Jan 2012, 21:57

Ah Trimoria, un régal.
Un personnage principal fou ! Il extériorise ses pensées, et on peut donc voir le genre de réaction qu'un gars comme ça peut avoir.
L'histoire du micro-onde, du monde parallèle, incroyable, vraiment superbe.
Commentaire pas très construit mais qui se veut de cacher ma joie vis-à-vis de Trimoria, qui est par ailleurs superbement réalisée, niveau bruitages, sons et musiques !
Vraiment, joli travail.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Dim 15 Jan 2012, 02:41

Voilà une saga qui me plaît pas mal, le thème de la folie étant déjà très prometteur, l'écoute de cette saga est des plus délicieuses!
Ce que j'ai aimé, c'est le côté toujours absurde (en même temps..) et l'humour (souvent) réussi, ce avec un jeu d'acteur(s) impeccable. La cruauté du pers. principal envers sa copine est vraiment immonde mais fameux en même temps! La musique de thème est super, le concept des interruptions "un peu d'absurde fait du bien au bulbe rachidien") est bien trouvé. J'ai aimé la fin, quand bien même ça aurait été encore mieux si le personnage s'était suicidé, histoire de faire dans la chute bien terrible.
Aspect technique, tout est impeccablement géré.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Raziel95 | tous ses avis
Lun 04 Avr 2011, 13:29

Trimoria est une saga qui se démarque d'abord par son scénario des plus original : les aventures d'un malade mental dans une ville imaginaire a laquelle il accède en se mettant la tête dans son micro-onde... rien que ça !
De plus, on retrouve dans Trimoria un humour des plus particulier, basé sur l'absurde et les non-sens. Flo nous averti a propos de cette saga, sur le fait qu'elle ne respecte qu'un minimum syndical de logique et de cohérence dans son scénario, ce qui en rebutera plus d'un...
Rien a dire en revanche au niveau technique, les dialogues sont parfaitement compréhensibles, l'ambiance bien posée et les musiques choisies avec soin, l'écoute est des plus agréables
En bref, une saga inclassable, a écouter d'urgence

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
plunk | tous ses avis
Mer 02 Fév 2011, 20:55

Trimoria est une série très sympathique, mais il y a un seul petit hic... pour suivre l'histoire, il faut absolument ne rien avoir d'autre à faire. Mais est-ce vraiment un hic? je ne sais pas. Passer de l'absurde à... l'encore plus absurde de minutes en minutes, entrecoupées de "pauses du non sens, qui font du bien au bulbe rachidien", voilà un rythme qu'il faut savoir tenir, tant à l'écoute, que lors de la réalisation des épisodes par Flo (qui, on le sent bien, n'en est pas à son coup d'essai). On remarque une réelle amélioration d'ailleurs dans sa technique par rapport à sa précédente série "l'agent 0" tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des effets sonores.
Lucas Salpêtrière, le héro principal, aussi est un véritable artiste à sa façon. Il génère dans son cerveau un monde dont il n'est pas maître lui même mais plutôt qui rythme sa vraie vie.
Les voies ne sont pas trop exagérées, ce qui rend cette saga facile à écouter, quoique difficile à suivre selon l'enchainement de certaines scènes, si l'attention n'y est pas, d'autant qu'avec le nombre de personnages, certains d'entre eux se retrouvent avec des voies très proches ( mais il y a toujours un moment ou un autre où leur nom est prononcé pour remettre un nom sur la voie)
Cependant, Trimoria reste une excellente saga tant du niveau technique qu'artistique, avec une fin, ma foi, plutôt surprenante...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Vargas | tous ses avis
Mar 04 Jan 2011, 20:22

La sagasphère est un vaste espace de création. Souvent on a pu y trouver des œuvres transgressant complètement le réel et l'irréel, Trimoria en est le plus reluisant exemple.
Flo a ici allié son humour de l'absurde et sa très nette tendance aux œuvres mettant en scène des aliénés, pour le meilleur et parfois pour le pire.
C'est de ce cocktail pour le moins détonnant qu'est né Trimoria, un univers qui varie du lugubre au foutraque, du fantasque au glauque le plus absurde. Cette saga n'est pas tant une lubie incarnée que la fresque d'un monde sans lois et sans limites que chacun d'entre nous recherche. Attention cependant, même dans l'absurde peut se cacher une morale, et c'est ce que le final de cette œuvre nous réserve.
A mettre entre tout les organes auditifs disponibles, mais à consommer avec modération !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Lemmiwinks | tous ses avis
Lun 13 Déc 2010, 00:34

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

hauru | tous ses avis
Sam 11 Déc 2010, 00:12

Trimoria est une saga "spéciale".
D'abord, l'histoire. Lucas Salpêtrière, le personnage "principal", s'évade depuis tout petit dans son monde imaginaire, Trimoria.
Mais le fait que pour y aller, il doit passer par un micro-ondes, c'est un détail qui prête à rire.
Flo a développé un univers pas comme les autres, avec des situations pour le moins désopilantes.
La qualité est présente, c'est une bonne chose.
Côté scénario, c'est Flo, quand même, mais on sent une espèce de folie, sa "patte" qu'on retrouvera dans ses futures sagas. L'ajout de la "pause du non-sens" est génial.
La fin de la saga est inattendue, et c'est une fin qui m'a surpris.
Une bonne saga, donc.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Le Castor | tous ses avis
Jeu 02 Déc 2010, 15:23

Trimoria c'est tout d'abord l'expression du talent ( car c'est le mot) de Flo quand il s'agit de mixer une saga pour que l'on se trouve projeté dans l'ambiance. Avec Trimoria c'est particulièrement réussit et pourtant l'exercice n'était pas facile tant l'univers est déjanté.
Trimoria c'est une saga à multiples niveaux de lecture : le premier degré, humoristique avec des situations cocasses au possible, des personnages attachants dans leur folie et un monde parallèle dans lequel on aurait envie de se réfugier.
Et puis il y a le second degrés avec tout ce que Flo peut soulever de philosophique et psychanalytique derrière ces situations un peu étranges.
C'est pourquoi Trimoria est une saga qui peut toucher un public très large : ceux qui ont envie de se marrer avec des situations bien réalisées et drôle, et ceux qui ont envie de voir dans une saga la mise en abyme de nombreux questionnements. Et ceux qui veulent des deux aussi.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 14:38

Trimoria, c'est des situations incroyables, des évènements incongrus, un scénario prenant, des personnages euh... spéciaux, un jeu d'acteur particulier, un mixage au top.

C'est drôle à souhait, tant par les dialogues que par les situations. Le tout est complètement absurde, et en plus derrière tout ça se cache un fond de réflexion sur la folie. Flo signe un coup de maitre avec ce qui a été pendant longtemps, avant l'arrivée de Synapse, la saga dans laquelle Flo me semblait le plus alaise. Bourré de répliques plus que cultes, notamment le célèbre TOUUURTE!, Trimoria, saga virant au n'importe quoi sans pour autant virer au bordélique, nous emmène tranquillement de l'autre côté de la folie.
Il y a malgré tout un petit problème... la fin. Je n'ai de toute manière jamais aimé les fins de Flo, mais celle là est celle qui m'a le plus laissé sur ma faim.
Mais le dernier épisode est loin d'être décevant, il n'est juste pas conclusif.

En revanche Flo pose ses ambiances superbement bien, et mène de main de maître cette aventure délirante.
Trimoria fait partie des sagas qui sont le plus souvent lancées dans mon lecteur VLC.
A écouter d'urgence, et à réécouter plein de fois.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze