Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

Précédent  1, 2, 3, 4 
Dates Critiques de Reflets d'Acide (visiter le site →) Notes
Yaoling | tous ses avis
Ven 24 Déc 2010, 03:55

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

Belgraf | tous ses avis
Lun 20 Déc 2010, 15:45

Une excellente sagas MP3 aussi bien travaillé sur l'ésthetique du textes que son sens, vien ensuite la partie technique qui ne cesse de s'améliorer, on rigole bien et on s'en lasse pas

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Lemmiwinks | tous ses avis
Lun 13 Déc 2010, 00:24

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

hauru | tous ses avis
Sam 11 Déc 2010, 00:08

Cette saga se démarque des autres par la construction de ses textes (rimes). Il fallait l'oser. Côté scénario, c'est bien construit. Les personnages sont marrants. Mais la qualité évolue d'épisode en épisode.
JBX, avec cette saga, a su se démarquer des autres par son style et son humour. Mais un peu longue quand même (5h52 sans l'épisode 15, qui sortira prochainement).

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
aladaar | tous ses avis
Ven 10 Déc 2010, 18:31

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

Et si ? | tous ses avis
Ven 03 Déc 2010, 22:08

Une saga impeccablement maitrisé qui est devenue une source d'inspiration pour tous les nouveaux créateurs. Avec un excellant jeu d'acteur et sans conteste le meilleur texte de la Netosphère, il est bien normal qu'il soit à la première place de son classement.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pianoman | tous ses avis
Sam 27 Nov 2010, 16:43

Première en nombre de bravos : cette information suffit à donner une idée de la qualité de la saga. Il y a tant à dire dessus, pourtant !

De manière générale, Reflets d'Acide est saga qui augmente en qualité. Cet avis n'engage que moi, mais j'ai toujours un peu de mal à écouter les trois premiers épisodes de la saga... On sent les débuts ( bien que lesdits épisodes aient été refaits plusieurs fois par l'auteur ), les gags et le jeu d'acteur sont parfois hésitants, on sent que JBX n'était pas sûr de la direction qu'il allait prendre. Cette incertitude demeure jusqu'à l'épisode 7. La véritable aventure commence alors, et tous les défauts disparaissent comme par enchantement. ( On me murmure à l'oreillette, cependant, que les 6 premiers épisodes vont être refaits.... Malheureusement sans (trop) modifier le texte. Or c'était l'élément qui pêchait le plus dans les débuts, du moins pour moi... )

C'est surtout au niveau de l'écriture que la maîtrise de JBX se fait sentir. Celui-ci porte une attention incroyable au scénario, le rendant extrêmement complexe mais surtout superbement complet. Le nombre de personnages différents pourrait perdre l'auditeur, pourtant la montée en puissance progressive les fait apparaitre les uns après les autres. C'est là qu'intervient un des avantages de la complexité, et de la durée des épisodes : la plupart des personnages ont une histoire à part entière, qu'ils suivent - et que l'on suit - durant toute la saga. Ainsi, on n'oublie jamais un personnage trop longtemps, et peu de personnages ne font qu'une seule apparition.

On imagine combien il doit être difficile d'écrire une telle épopée sans perdre l'auditeur ni le surcharger d'informations...
Difficile ? Manifestement pas assez pour JBX, qui en plus met un point d'honneur à écrire ses textes en vers ( si possibles en alexandrins ) et en rimes ! Si cet aspect rebute certains, pour d'autres - dont moi - cela rend la saga très agréable à écouter, puisque chaque texte est un régal pour les oreilles.

En parlant de cela, les choix des musique est aussi très poussé dans Reflets d'Acide. Tellement poussé qu'on ne s'en rend pas forcément compte à la première écoute, tant l'ambiance est prenante. Mais à la réécoute, on découvre que chaque musique est placée exactement en rythme avec les dialogues : les point forts marqués par des crescendos et les blagues, références et autres tricheuliades sont souvent ponctuées d'une montée dans les aigus, d'un accent, bref on dirait que la musique est composée pour le texte. Sans oublier que les musiques sont toutes magnifiques. Une saga utilisant l'impromptu n°3 op.90 de Schubert - même furtivement - gagne immédiatement une place dans mon classement =)

Le jeu d'acteur est impressionnant, surtout quand on sait que JBX fait tous les personnages seul ( à quelques micros-exceptions près, mais que seraient les règles sans leurs exceptions ? ) ! Et nul besoin de matériel très élaboré pour ça. Un simple micro-casque suffit à donner des prises parfaites.
Peut-être toute la qualité de la saga vient-elle du perfectionnisme maladif de l'auteur, tout simplement. Refaire encore et encore les enregistrements et le mixage jusqu'à ce que tout soit parfait... D'où les longues périodes d'attente entre les sorties d'épisodes - ou alors elles sont dues au longueurs atypiques des épisodes, mon coeur balance.

Conclusion : Soyez perfectionnistes, vous ferez des trucs excellents.
Oh, et n'oubliez pas d'être un génie aussi - ça aide.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Xzimnut | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 13:36

Reflet d'acide allie avec brio une histoire extrêmement bien creusée et une atmosphère prenante, le tout servi par un jeu d'acteur remarquable.

Si l'intrigue peut sembler floue dans les premiers épisode, JBX arrive magistralement à emboîter les divers aspects de son histoire qu'il n'avait jusqu'alors qu'esquissés pour arriver au final à nous conter une histoire grandiose, sans pour autant abandonner le ton humoristique qui ne tombe jamais dans la facilité et ne déteint pas sur l'ambiance parfois lugubre. En outre, on ne peut qu'admirer la facilité dont il fait preuve pour jouer avec les subtilités de la langue française.

Quant à la partie réalisation, si là encore, les premiers épisodes péchent un peu (n'exagérons rien, si tous les premiers épisode pouvaient atteindre ce niveau ...), le niveau s'améliore rapidement et atteint un niveau remarquable dès l'épisode 6. La grande qualité des voix réside dans le fait qu'elles sont très peu modifiées, en dehors de la hauteur (dixit l'auteur). En outre, le choix des musiques est excellent et contribue pleinement à l'atmosphère de la saga.

En résumé, à faire écouter dans les écoles de saga en mp3 (un jour, peut-être ...).

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
rowlan | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 14:14

Artistique : Au top 5 des saga mp3, je demande le numéro 1 ! Humour, rythme, une mise en scène frôlant la perfection et un incroyable travail sur le bruitage et les musiques. Plus la petite (!) touche poétique et les références à foisons, qui font son originalité. Ca se passe de commentaires.
Technique : JBX a commencé en mettant la barre très haut, mais le plus impressionnant, c'est qu'il l'a encore remontée par la suite. On sentirait presque dans le son, pour notre plus grand plasisir, la sueur du bourreau de travail jamais satisfait, acharné et perfectionniste.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 12:41

Reflets d'Acide est la première saga de la liste de Netophonix, et ce n'est pas pour rien. L'une des premières que j'ai écouté, du temps ou il y avais encore les premières versions des épisodes, cette saga ne m'a pas tout de suite séduit. Il est évident que les versions deux voire trois de ces premiers épisodes m'ont largement aidé à apprécier de plus en plus cette saga, qui est maintenant une des sagas que je réécoute le plus souvent. Le travail de JBX est sublime, tant sur le scénario, bourré de références et de sens cachés, de rimes et d'acrostiches, de subtilités et de "Tricheuliades"; sur le jeu d'acteur, qui est superbe sur tout les personnages, alors l'auteur fait tout le monde tout seul, ou presque, car tout les personnages récurrents naissent de sa voix; que sur le mixage, qui n'est pas spécialement bien au début, mais qui est très réussi par la suite.
L'épisode 13 est sans doute le mieux réalisé, de par son côté dramatique et sa fin très "suspens!", et l'épisode qui reste mon préféré et le 14, ou le personnage de Rémi Chelin et tout les passages ou il apparaît resteront je pense cultes.
En bref, cette saga mérite largement sa première place, et fait partie des sagas que j'aime réécouter, même si je ne le fais pas si souvent, du fait de sa longueur.
A écouter absolument, et pas qu'une fois.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
MimiRyudo | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 10:37

Reflets d'Acide est plus que toute autre LA saga qu'on commence en se disant "moui, c'est pas mal" et qui finit par nous faire souffrir d'onychophagie durant l'écoute (évident répétée) des épisodes suivants. Une fois les personnages installés, le célèbre Trichelieu dans le groupe, c'est parti ! Le texte multiplie les références ouvertes ou cachées, les rimes sont superbes et contribuent à donner un rythme dingue à cette saga de Fantasy avec un grand F, où Dragonne, vieux sage, nains et Berserk sont peuples courants. Le suspens est au rendez-vous avec une intensité toujours plus importante au fil des épisodes, faisant naître mille théories avant chaque sortie.

Si le scénario de Reflets d'Acide est clairement son point fort inégalé par sa... fluide complexité (si si c'est possible), le jeu d'acteur est au poil bien brossé et luisant (avec JBX pour seul acteur - à une déesse près - ce qui est d'autant plus admirable) et la réalisation, très bonne au début, s'améliore d'épisode en épisode. Mention spéciale et personnelle à l'épisode 13, qui s'appuie sur un requiem de Mozart et est somptueux sur tous les plans (scénaristique, réalisation).

Au total une saga adulée par une communauté (ou deux), dirigée par un "Maestro" de finesse, un vrai conteur. Il n'y a pas, pour ses qualités, Reflets d'Acide mérite encore d'élargir son public... ce qui devrait être le cas avec la BD parue en novembre 2010 ! Bravo à JBX.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

Précédent  1, 2, 3, 4 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.165s | 10 Queries | GZIP : Off ]