Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant 
Dates Critiques de Reflets d'Acide (visiter le site →) Notes
aVi | tous ses avis
Mar 05 Juin 2012, 16:02

Reflet d'acide, une plongée dans l'univers du jeu de rôle!

dès les premiers instant on s'aperçoit que l'on est dans le registre du pastiche, de l'humour et du calembour.

les dialogues, le jeu d'acteur et la mise en scène nous plonge dans une ambiance bonhomme, où les protagoniste s'échangent des bons mots au rythme d'une machine de guerre. Le travail d'écriture est remarquable, dommage que ce langage poétique ne serve qu'a mettre en exergue un florilège de farce.

L'histoire se déroule animé par les dialogues d'un groupe de personnages évoluant dans l'environnement très codifié du RPG (ambiance musicale, bruitage, background d'aventurier).

Cette saga, porté par ses acteurs, ses textes, et son ambiance drôle et épique, nous promène dans un univers d'héroic fantasy hilare. Les répliques fusent, le rythme est endiablé, le scénario bien ficelé.

Personnellement, je boude le coté sur-caricatural du traitement des voix. Péruse et ses 2 minutes du peuple ont fait école, mais c'est a mon sens daté et rédhibitoire.

Je salue néanmoins le travail remarquable accompli par l'équipe de Reflet d'acide. Une saga achevé qui est certainement LA référence du genre

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
ambroisedamier | tous ses avis
Sam 25 Fév 2012, 02:55

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui ! A part que la quête est un peu banal :S observer un gouffre ... Mais c'est tout de même une aventure palpitante !
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Ouai :) des personnes vraiment adapté, et caractérisant leur "classe/race".
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Une saga poétique irréprochable au niveau de la langue. (sauf quand c'est fait exprès :p)

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Ouai :P comme l'ai-je dit en peu plus en haut^^ : Caractérisant leur classe/race.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Oui !
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Never.

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Parfaite ! On ne s'y perd pas, que ce soit avec nos héros, notre samouraï préféré ou même chez les démons.
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oui.
Le rythme est-il bien dosé ?
Comme le dit Kevin (Adoprixtoxis) : "On dirait qu'ils chantent". :p
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Oui, vraiment adapté au situation.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Je n'ai remarquer AUCUNS problèmes au niveau des voix.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Never.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Nop ! x)

Qu'ajouteriez vous ?
Mon rêve serait de ne jamais l'avoir connu... pour le découvrir...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
athanatos | tous ses avis
Jeu 16 Fév 2012, 19:03

C'est vraiment le summum de la saga mp3, l'humour y est plus recherché que dans n'importe quelle autre saga et on peut la réécouter autant de fois qu'on le souhaite, on découvre toujours des références.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
LoulouRose | tous ses avis
Dim 29 Jan 2012, 08:03

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Un sujet assez banal pour une saga dont le but est de sauver le monde, mais l'histoire reste vraiment bien alléchante.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Oui.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Magnifique réalisation dans l'histoire qui a été magistralement bien écrite, le fait d'utiliser la versification est bien trouvé.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Tous les personnages sont bien choisis, surtout d'avoir introduit un nain et un elfe, donne une amusante petite confrontation entre ces 2 peuples ennemis.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Absolument.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Aucun.

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
De bonnes transitions, qui nous donne une sensation de suspens en fin d'épisode, ce qui nous permet d'imaginer de nombreuses péripéties dans les épisodes suivants.
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oui, le choix des effets sonores est bien choisi pour que l'on comprenne les scènes d'actions, on imagine bien la scène grâce à ces effets.
Le rythme est-il bien dosé ?
Le rythme est assez lent, ce qui permet de bien comprendre ce qui se passe à chaque instant de l'histoire.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Très habile.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Oui.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
La qualité dde la bande son est "presque" parfaite.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
C'est peut-être le seul bémol que l'on peut trouver à cette saga, certains passages sont moins bien mixés que d'autres mais ils sont rares, ce qui laisse tout de même une très bonne impression de la saga.

Qu'ajouteriez vous ?

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Ven 27 Jan 2012, 22:05

La meilleure série audio que j'ai jamais découverte. Dès le début (qui est d'accord, un peu lent, car épisode de présentation) on est bercé par les rimes de chacun, les douces voix des autres... Ah les rimes, j'y accorde grande importance dans l'histoire ! Mais même sans cela, le fait que le scénario n'était pas prévu, mais juste écrit petit à petit m'époustoufle. Les voix sont heureusement très différentes les unes des autres donc on ne s'y perd pas, et certains ont des accents bien particuliers qui donne du punch et du vivant à l'histoire. Le fait qu'on ne reste pas uniquement sur la même troupe d'aventurier à chaque fois donne aussi un grand rythme à l'histoire, qui elle avance bon train et magnifiquement bien. Les bruitages et autres accompagnements sont très bien mis en place et mon dieu, cela me donne envie de tout réécouter pour la énième fois. Les "twist and turns" sont simplement magnifiques, et les paroles étranges de certains font aussi bien rire. En effet, cette saga est en partie pas sérieuse du tout, mais traite aussi, en tant que RPG de toute une histoire de trésor à chercher etc... Un vrai délice pour les oreilles.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
_WolF_ | tous ses avis
Jeu 26 Jan 2012, 04:16

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Etant devenu rôliste avant de connaitre RDA, je ne pu que m'extasier lorsque j'ai découvert cette oeuvre, cet énorme poème de 14 épisode (bientot1... on ne le dira pas^^)
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Chaque personnage est unique et attachant. Même si on aime forcément plus certains que d'autres, on n'en déteste aucun. Ils sont très bien crées.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
L'histoire est... digne d'un grand roman. C'est l'un des grands points forts de cette saga. Les ramifications apparaissent à chaque épisode, sans qu'on en perde le fil.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Parfaitement, le jeu d'acteur de cette saga est pour moi une référence en matière de jeu d'acteur.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Aussi bizarre que cela soit, même si on sent que certains persos sont exagérés voir caricatural... Et bien on y croit! A fond!
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Jamais.

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Les transitions nous mettent vraiment en haleine, le narrateur fait vraiment bien son boulot.
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
On se croirait vraiment dans une partie de D&D, présidée par un Game Master de luxe. Les descriptions sont claires, on imagine les lieux et les actions sans aucun problème.
Le rythme est-il bien dosé ?
Le rythme est vraiment très bien réfléchi. On en veut toujours plus, beaucoup plus. C'est comme une drogue, on est vraiment transporté par cette histoire.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Les ambiances sont bien. Les musiques sont un peu trop sobres à mon gout.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Plutôt pas mal. Disons que c'est du bon enregistrement.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Jamais
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Jamais

Qu'ajouteriez vous ?
Quelle performance! Un épisode 14 de plus d'une heure! Une heure pendant laquelle on ne s'ennuie pas une seule minute!! Cette saga est une des meilleures. Elle est incourtounable pour tout rôliste, geek, ou fan de saga mp3 qui se respecte.

C'est un peu la bible de la saga-sphère : La génèse : fLes 2 minutes du peuple. L'ancien testament : Naheulbeuk. Le nouveau testament :Reflet d'acides.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
dragostsaphir | tous ses avis
Lun 02 Jan 2012, 18:38

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui je suis fan d'histoire dans le genre
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Tout a fait, les personnages sont incroyables et très différents les uns des autres et ca c'est pas evident a faire !
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
oui oui l'histoire est très bien écrite ! elle est pleine de rimes on dirait une pièce de theatre !

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
oui les acteurs jouent a la perfection
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
oui de toute facon dans une histoire comme celle la tout les personnages sont crédible ^^
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
non, jamais

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
oui bien cherchées
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
oui dans l'enssemble on comprend bien l'histoire
Le rythme est-il bien dosé ?
oui il n'y a pas trop de choses d'un coup et il n'y a pas de moments d'arret
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
parfait !!!

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Parfait aussi ^^
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
non la quaité d'enregistremment est exeptionnel
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
non

Qu'ajouteriez vous ?

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Kaito60 | tous ses avis
Jeu 17 Nov 2011, 15:54

Bonjours a tous,
Je tien a dire que, CETTE SAGA EST TOUT BONNEMENT INCROYABLE!!!!! Merci JBX pour ce petit bijoux!!!!
Reprenons tout depuis le début. Malgré quelques anomalies sur la qualité des enregistrements et des bruitages dans l'épisode 1, elles sont parfaitement ratrapés par la qualité des 13 épisode qui on suivi ( 13 a ce jour ). L'histoire suit un objectif, les personnage sont drole et attachant, la voix-off a un ton qui atise la curiosité et fait parti de l'histoire elle même, et pour finir, quand des personnage apparaissent dans l'histoire, il font l'objet d'attention non-négligable par quelques courte scène audio.

Conclusion, rien a redire. JBX et son équipe font une saga mp3 qui est et restera surement très très longtemps N°1 du classement.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aquasys | tous ses avis
Jeu 17 Nov 2011, 12:11

Un sujet léger au départ mais qui devient vite palpitant, un humour bien dosé et des personnages attachants, Reflets d'Acide est véritablement une série digne d'un professionnel. Des acteurs compétents et bien sélectionnés, une mise en scène bien orchestrée (hormis un rythme un peu lent au départ), tant au niveau de l'ambiance que de l'enchaînement des évènements, et aucun bruit parasite.

Une grande série, tout simplement.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Baagy | tous ses avis
Ven 04 Nov 2011, 12:50

Un superbe saga avec plusieurs personnage tous très bien jouer. Le dialogue parfait avec les rime ça donne un côtés plus fort. Des superbe blagues avec de bon personnages (surtout trichelieu).
Cette saga est tellement bien que je n'arrive pas a m'en lasser et a force de l'écouter, je commence a connaitre toute les répliques et les chansons.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
zeirman | tous ses avis
Mer 19 Oct 2011, 17:50

Je trouve que cette saga est la meilleure qui est jamais exitée je ne compte même plus le nombre de fois ou je l'ai écoutée faire des rimes est une très bonne idée les clins d'oeils culturels sont hilarants et l'histoire est hilarant prend ton temps pour le 15 eme épisode et mets-y ton génie !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Ganesha | tous ses avis
Mer 21 Sep 2011, 16:09

De loin la série que j'aime le plus. Les dialogues sont rédiger d'une main de maître.
Et petit détail, toutes les voix sont agréables à entendre

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
dulcidi | tous ses avis
Ven 16 Sep 2011, 11:20

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

isaz24 | tous ses avis
Sam 03 Sep 2011, 16:06

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
oui, cette série s'inspire du donjon de naheulbeuk mais l'a largement dépassé
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
oui, JBX a créé des personnages très complets , même ceux qui ne sont pas très importants dans l'histoire sont très travaillés
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
oui

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
oui, les presonnages sont tous bien choisis
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
oui
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
jamais, au contraire , chaque personnage est un maitre de la langue (trichelieu encore plus que les autres) faire une série audio avec la moitié des dialogues en vers est un véritable exploit

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
oui
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
oui
Le rythme est-il bien dosé ?
oui , c'est une série où on ne s'ennuie pas
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
oui

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
oui , chaque personnage a une voix ou un accent , une façon de parler assez différente des autres pour qu'on les reconnaisse sans problème
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
jamais
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
jamais

Qu'ajouteriez vous ?
c'est la meilleure série que je connaisse , son auteur est vraiment perfectionniste , et ça se sent dans chaque épisode

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hokardjo | tous ses avis
Ven 29 Juil 2011, 01:16

Il était une fois, une petit gars qui écoutait a ses heures perdue, la fantastique saga d'un créateur connu... Le pauvret tentait de créer entre les problème de sons, les conneries techniques, les vers assombrie et autres critiques jusqu'à offrir la beauté de toutes ses inepties, qui grouillaient dans le coin (coin!)... Il s'amusait de rimes en rimes, en faisant des allusions coquine, et vivre ses gredins, et puis soudain...!

Et puis soudain naquis le mythe de JBX, avec sa formidable saga, RDA! Voyons, que dire sur cette saga magnifique? Rien, absolument rien, les mots terniraient la réalité...

D'autant que notre vieux (mais bien!) XBJ réussi l'exploit de faire du formidable en faisant le scénario a l'aveuglette (il ne connaissait pas la fin avant de l'avoir écrite...)

Bref, JBX est LE nom de référence, et RDA est, et restera, une saga mythique!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.216s | 9 Queries | GZIP : Off ]