Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 05:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de School of Torture (visiter le site →) Notes
TheBlueChocolate | tous ses avis
Dim 18 Jan 2015, 12:57

La saga est sympas, mais je pense qu'elle est plus à développer. La fin est prématurée, il faudrait une suite. Par contre l'enregistrement n'est pas fameux.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Gluumy | tous ses avis
Sam 21 Avr 2012, 22:46

Alors je le dit tous de suite cette saga c'est du n'imornawak.
Je m'explique : le montage est correct (peut-être critiqué mais bon ...), mais le scénario !!!
Je dit pas que c'est nul ou que c'est à vraiment pourri pour du Misterfox, je veux juste dire que le fait que les personnages est des pouvoirs des RPGs c'est un peu ouf !
Je trouve quand même l'idée bien bonne, mais ya quelque incohérence. Le Reich Führer c'est allemand, donc pourquoi donné ce nom à un dictateur français ?? Ça fait parodie etc etc mais je trouve pas ça très ... prenant.
Un résumé (parce que j'arrive pas à expliquer bien ce que je veux dire), c'est une bonne saga avec des délires super marrants, mais avec un scénario qui peut être un revisiter.
Un bon 14/20 pour cette saga

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
_WolF_ | tous ses avis
Jeu 08 Mars 2012, 15:31

Alors, ça a déjà été dit, mais au niveau technique, c'est pas folichon, et au niveau artistique, MisterFox nous a démontré qu'il pouvait mieux faire (Access Saga). Mais de là à démonter cette saga, je dis non.

Les autres commentaires que j'ai lu m'ont semblé un peu trop pessimiste.

Pour ma part, j'ai été entrainé dans le scénario. Avec un peu de concentration, on arrive à reconnaitre les différents personnages et là les apprécier à leur juste valeur.

Pour ceux qui disent "mais, il n'a pas expliqué d'ou vient le casque RPG" et autres, regardez Rubber, vous y apprendrez une chose importante...

En conclusion, malgré ses quelques défauts technique et artistique, cette saga est très écoutable, et personnelement, j'attends le prochain épisode (depuis longtemps... Mais c'est pas vraiment très grave :p)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hokardjo | tous ses avis
Ven 27 Mai 2011, 22:29

Allons, allons! Que vois-je? Tant de mauvaise notes sur cette saga? Voyons!

Certes, il y a de nombreux défauts, surtout au niveau des voix et des personnages (au début je croyais qu'il y en avait 5, puis 4, et enfin 5...). Dans le dialogue Loïc(?)&Nono avec un des héros, on se croit plus dans un monologue... D'autant que leurs voix changent vers les derniers épisodes... Tout comme Gaëlle (on sent un recrutement de la part de Misterfox^^), malgré tout, l'histoire est bien, et ne m'a pas paru une seconde farfellue (faut dire qu'avec RDA, Adop et DNA, niveau irréel on est servi, même si le contexte n'est pas le même, faut pas s'attarder sur le fait que ce soit en France)...

Bon, niveau montage, c'est du Misterfox a ses débuts, mais c'est quand même plus haut niveau que les M.A.H.A....

La suite!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
The RedWolf | tous ses avis
Ven 31 Déc 2010, 00:00

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

Bohort | tous ses avis
Lun 27 Déc 2010, 23:42

A vrai dire, je l'ai écouté jusqu'au bout, bien que cette saga ne soit pas fini. Mais je vais tenter moi aussi de justifier ma note:

- La technique: les voix des personnages sont audibles, et ils sont presque naturelles. On entend bien les dialogues. Ensuite, les sons utilisés dans l'histoire sont bien agencés, mais pas très spectaculaires, pour moi. Mais j'ai trouvé qu'il y avait des sons mal placés. Par exemple, les personnages courent dans un couloir du lycée, et on entend des pas dans du gravier. Je peux me tromper, mais il me semble que les persos sont dans les bâtiments, non?
Après, il y a des musiques bien utilisées dans les situations. Je pense d'ailleurs que certaines d'entre elles proviennent de séries manga animées.
Conclusion de la technique: correcte, bien agencée, mais pas assez spectaculaire. Mais c'est mieux je pense que l'aspect artistique:

- L'histoire me paraît farfelue. Mais le problème, pour moi, c'est que c'est trop farfelu. Un nouveau Fuhrër? En France? Je tiens à préciser que c'est un futur relatif, donc soit, pourquoi pas. Mais je mets un doute sur la possibilité de ce futur...
Ensuite, un lycée. Pourquoi pas, certains auditeurs peuvent se reconnaître en ces personnages. Mais je ne comprends pas un truc...
[spoile] Il y a une surveillante qui est la méchante de l'histoire. Elle y est décrit comme cinglée et paranoïaque. Jusque là, je n'y vois pas de problème. Mais c'est la relation entre le Fuhrër et celle-ci qui me fait tiquer: Pourquoi diable sur 25 millions de femmes, le dictateur s'intèresserait-il à une surveillante d'un lycée? Et plus pertinent, pourquoi sur 1 million de lycées, celui de Paul Constant, de Monluçon, est-il important à ses yeux? Je n'ai pas de réponses à ces questions. Et puis, le coup de la peine de mort autorisée à outrance avec la lobotomie obligatoire, c'est du GROS cliché. Excusez-moi, mais je pense qu'il y a exagération du contexte, et la personne qui écoutera cela en aura plus marre qu'il reposera ses écouteurs. Enfin, il y a les casques RPG. D'où viennent-ils? Pourquoi donnent-ils des pouvoirs?
- Ensuite, les personnages. Les héros ont tous une fonction, et des pouvoirs particuliers. On dirait une compagnie d'aventuriers, ce qui est loin d'être original pour les sagas. Mais si l'histoire est bien tournée, on pourrait oublier ce détail. Mais malheureusement, ça ne l'est pas selon moi. Les évènements se succèdent sans grandes surprises, toutes les actions sont malheureusement prévisibles. Je pense d'ailleurs que le scénario est piqué sur certains mangas, car on y sent bien les clichés. Pour terminer, quelque chose m'a amusé: le lycéen ennemi( Maxime) des héros parle comme un wesh. Petite vengeance de l'auteur contre ceux qui écoutent le rap?
- Les dialogues: ça peut aller, mais je tiens à relever un détail: il y a des insultes. Voire beaucoup. Voire trop. La répartie des personnages lors des combats se limitent seulement à "espèce de...", c'est tout. Et c'est toute la série ainsi.
Puis, il y a des phases d'action où la technique du son ne suffit pas à nous faire imaginer ce qui se passe, alors l'auteur fait des monologues intérieurs des personnages pour décrire ce que fait tel personne à tel personne ou à tel endroit. C'est une très bonne idée, je trouve. Après, ce genre de chose est omniprésente: à vous de voir si vous trouvez bon ou non.
- Jeu d'acteur: Je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que ça me paraît un peu forcé à certains passage.

Au final, le côté artistique est décevant. Le scénario est trop prévisible et trop cliché, les personnages ne sont pas d'une grande originalité, les dialogues sont saccadés de vulgarité, l'univers me paraît sans interêt particuliers. La technique est bien ficelée, mais sans trop d'effets spectaculaires. Ceci est mon point de vue, cela n'engage que moi. Alors, rien ne vous empêche d'écouter cette saga, mais je vous préviens que vous aurez un moment la tentation de reposer vos écouteurs en cours d'épisode.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Khalintz | tous ses avis
Mar 14 Déc 2010, 20:06

Je vais tenter de justifier ma note (très basse) ici.
En particulier dans cette saga, on remarque un jeu d'acteur vraiment moyen. Malgré tout, on peut difficilement juger l'auteur sur un sujet aussi tordu dont je vais faire le bref rappel ici:

-> Les héros sont eux-même des héros, dans des forums RPG qui deviennent réels grâce a une machine-virtuelle-nintendo-game cube (Je précise qu'a aucun moment on nous renseigne sur cette machine farfelue).
Malheureusement pour eux, c'est interdit et passible de PEINE DE MORT !

Pour les personnages, ils sont bien trop proches pour qu'on puisse les distinguer les uns des autres.

La mise en scène n'est pas terrible. Je n'ai pas grand chose à dire sur le montage des voix, mais le son d'ambiance est inexistant, la seule musique d'intro est simpliste a souhait.

La qualité est moyenne mais correcte.

En conclusion, je n'ai pas encore trouvé la saga de Misterfox qui pourrait me faire apprécier le travail de l'auteur !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.167s | 9 Queries | GZIP : Off ]