Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:59
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Velvorn : The Bladed Druid (visiter le site →) Notes
Robboz | tous ses avis
Sam 28 Jan 2012, 13:20

Cette saga m'as impressionné : elle est super bien foutue, les acteurs semblent excellent, le son est très bon lui aussi, pratiquement aucun problème dans le mixage et l'histoire est très bien trouvée.
La fréquence de sortie des épisodes est lente mais compréhensible et j'ai hâte de connaitre la fin car jusque là tout est passionnant.
Les personnages sont sympathiques et recherchés, Velvorn dans toute sa souffrance communique bien ses sentiments et possède un charisme assez surprenant.
Enoriel, personnage déjà vu dans Reflet d'Acide revient en force sans être le même car cette saga n'as pas l'humour de RDA et donc il est logique de changer le comportement et l'histoire des personnages déjà connu, de plus en dehors de caractère de filou de l'elfe, il est probable qu'il n'y ai aucun lien entre celui de Velvorn et celui de Reflet d'Acide.

Bref, j'adore et je peux encore la réécouté mille fois pour sa musique et son ambiance.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
MimiRyudo | tous ses avis
Sam 13 Août 2011, 19:40

Velvorn : The Bladed Druid ne réinvente pas l'heroic fantasy, mais lui donne une vie audio non parodique qu'elle n'avait pas encore dans la sagasphère.

Le texte est particulièrement soigné et soutenu mais parvient à n'être jamais risible (malgré des tournures volontairement épiques), grâce à des acteurs justes, incarnant des personnages fouillés avec une histoire, un but, des envies qui transpirent.
La mise en scène est fouillée, la réalisation s'améliore d'acte en acte. Enfin, on ne peut pas parler de V:TBD sans mentionner sa bande sonore inédite (génial Aspic !), qui en plus d'être excellente sait s'effacer aussi bien que passer au premier plan, pour redonner un élan épique à cette saga d'ores et déjà culte.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Raistlin | tous ses avis
Sam 26 Fév 2011, 13:15

Velvorn...
Une saga dans un monde de fantasy... sérieuse. Quand on pense à Naheulbeuk ou à Reflets d'acide, on se dit "hola, sans humour, que reste t-il ?"

Héééé bien... Tout comme pour un Xenozis ou un Urban Revolution, ça donne quelque chose de très bien foutu.

Pourquoi ?
Déjà parce que Aspic se charge de nous faire une BO du tonnerre. Les musiques à elles seules donnent un côté épique rarement vu dans une saga mp3 : c'est bien simple, on se croirait presque dans une scène du seigneur des anneaux.
Après, avec les musiques, on a les bruitages. Là encore, c'est monté de main de maitre : à la façon d'un film, l'auteur se donne le mal de tenter de faire comprendre les actions non en les décrivant par la bouche d'un personnage, mais en successions de bruitages suffisamment éloquents pour qu'on devine de nous-même. Outre ceci, on est témoins d'une féroce bataille dans l'épisode 2, qui avec pour seuls musique et bruitages, rend vraiment bien, l'une des meilleures que j'aie pu écouter, et ce sans m'ennuyer, alors qu'elle dure ! e n'est pourtant pas aisé de rendre 30 secondes de cling cling d'épées intéressant :p
Ensuite, parce que les personnages, s'ils ont des dialogues parfois... étranges et qui semblent pas vraiment bien placés dans le contexte, sont cependant magnifiquement joués, le jeu d'acteur est trèèèès bien fichu. Velvorn peut être horriblement mélancolique, en proie à la folie, joyeux, plaisantin, bref, ça rend bien.
Pour finir, il ne faut pas oublier le petit bonus : Enoriel. Retrouver un personnage de Reflets d'acide, le temps de quelques répliques par épisode, ça marche.
Ah et, non, autre chose, qui ne tient qu'à moi : tout dans le perso dans l'empereur est génial : tant ses dialogues que l'acteur le jouant, Blast, pour qui la voix est vraiment parfaite pour le rôle.



Mais... voilà, tout n'est pas parfait non plus. Car il y a ce souci de cohérence, bien que j'émette des réserves du fait que j'attends fermement l'épisode 4 pour voir si tout a été orchestré de main de maitre, ou pas du tout :p
Car pour le moment, à travers ces trois épisodes comme l'a souligné Azmar, on a des... étrangetés dans les dialogues. Parfois on a une discussion ou une réplique que vraiment, on ne sait pas ce qu'elle vient faire là. On ne comprends pas. Des fois, l'humeur de Velvorn change et on est pas non plus sur de savoir pourquoi elle a changé si vite, la faute à cette fameuse ambiance hollywoodienne uniquement en bruitages et sans explications, qui parfois malheureusement laisse dans le vague l'auditeur.
Et puis il y a les blablas de Velvorn. Le bougre nous parle de vieilles légendes diverses, de botanique, quand c'est pas Enoriel qui fait la piplette sur les dangers encourus par les elfes. Mais au final... on a du mal à rattacher tous ces pans de dialogues à la trame. C'est vrai, les trois premiers épisodes ensemble font environ 50 minutes, on peut supposer que le dernier en fera une vingtaine : on s'attends donc à ce que chaque phrase soit centrée sur une trame principale. Or, là, dans l'attente du quatrième et dernier épisode, on a plutôt l'impression que Velvorn... aime à étaler sa culture XD A voir donc si tous ces dialogues un peu décalés avec l'histoire principale ne sont que du "background pour montrer que le héros est un druide et pas autre chose", ou bien si ça aura un impact sur la fin de l'histoire avec son lot de révélations.
Là encore, pour parler du scénario, il semble assez manichéen avec ses méchants et ses gentils, mais encore une fois, je laisse en suspense une vraie critique à ce sujet en attendant le dernier épisode. J'espère que l'empereur et Velvorn nous réservent une surprise ! ^^

Donc voilà. Velvorn, ça claque, ça poutre des loutres, ça colle une ambiance géniale, mais des fois on est pas bien sur d'avoir suivi ce que l'auteur voulait qu'on suive, et on sait pas trop où ça va, tout ça :p

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pierreM | tous ses avis
Jeu 02 Déc 2010, 11:58

Les plus: bon jeu d'acteurs, bon mixage, au final très bonne qualité globale.
Les moins: rythme trop lent à mon goût. Certes pour une saga épique, c'est logique, mais c'est plus dur d'accrocher.

Côté style: comme les autres commentaires le soulignent, saga sérieuse : épique et pas humoristique comme la plupart des sagas. Ca a son charme aussi.

J'ai bien aimé la reprise d'Enoriel, toujours aussi pilleur.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Azmar | tous ses avis
Mar 23 Nov 2010, 13:36

Bravo, une saga de grande qualité que j'écoute régulièrement pendant que je fais autre chose, et la variété des acteurs fait plaisir aux oreilles.

Quelques petites choses me gênent cependant...(oui, je profite de pouvoir critiquer pour faire part des trucs qui m'ont dérangés)
Un jeu d'acteur inégal : Velvorn m'a l'air parfois assez borderline (un coup il est au fond de la dépression suite à un mauvais rêve, et juste après, il fait de l'humour sur la proie capturée par son ami), et Showny aussi n'est pas très crédible.
Quelques incohérences ("sauf votre respect, venez-en au fait"...en même temps, c'est lui qui commence à parler des femmes du roi, ce dont on se fiche un peu - "tu es jeune, mais suffisamment âgé pour commencer ton apprentissage" : de mon point de vue, il faut pas attendre d'avoir 25 ans pour commencer à apprendre des trucs, mais bon..., et il y en a d'autres comme ça -un dernier, le passage où Velvorn commence à parler botanique), bref, des petites lacunes dans l'écriture des dialogues.
Et puis, surtout, un manichéisme extrême qui m'insupporte, mais bon ça ça ne gêne peut-être que moi.

Mais dans l'ensemble, cela reste une excellente saga, très travaillée et très agréable à écouter (certains se plaignent du côté "film sans images", moi justement c'est ce que j'aime avec Velvorn !), les musiques d'Aspic sont supers, les ambiances sont très bien retranscrites, bref du caviar !
Bon courage pour le dernier Acte !

Et bravo !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
rowlan | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 12:14

Artistique : Je ne suis pas trop branché saga sérieuse, donc j'ai mis du temps à écouter celle-là. Mais alors, chapeau ! Quelle réalisation ! Ce n'est pas peut-être pas du jamais vu niveau scénar et il y a peut-être un petit manque de rythme, mais tout le reste vaut largement le détour. Ca s'écoute tranquille, au calme. Mention spéciale aux musiques qui ont dû représenter un faramineux boulot !
Technique : No comment, c'est ultra soigné ! Les bruitages, le montage, le mix, tout. Du début à la fin.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
smalink | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 22:23

Velvorn the bladed Druid est à mes yeux la première saga sérieuse dans le domaine du heroic fantasy. Elle à donc comme mérite d'avoir une ambiance que je comparerais un peu au seigneur des anneaux (le livre) donc épique et pas basé sur l'humour. Le scénario en lui même d'un rien de transcendant, il est même basé sur une situation un peu trop binaire (les forces du mal reviennent donc les gentils se battent contre), mais malgré le scénario que je qualifirais de light et un jeu d'acteur un peu mou la saga compense ses défauts et les gomment totalement grâce à deux énormes qualités:


Tout d'abord, la bande son. En effet, la bande son épique digne d'un gros blockbuster est entièrement crée et interprétée par Aspic. Et tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle est vraiment géniale et est la meilleure BO orignale de la sagasphère, mais avec des années lumières d'avance. Après les musiques peuvent etre un peu pompeuses, mais bon, c'est le style qui veut ça et ça l'ai tout autant que les films hollywoodiens. L'autre énorme qualité qui en découle est l'ambiance qui est transcendée par cette BO magique.

Pour résumer, si velvorn ne brille pas (enfin pas autant que certaines, la saga est à la base bien) par les qualités habituelles d'une saga, c'est au niveau musicale qu'elle se démarque en enterrent littéralement les autres créations et cela lui donne un cachet unique super agréable.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.181s | 10 Queries | GZIP : Off ]