Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 08 Déc 2024, 23:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Retour à la liste des sagas mp3

Dates Critiques de Kingdom Paf (visiter le site →) Notes
Mou7 | tous ses avis
Mer 29 Juin 2016, 23:43

Kingdom Paf est la première parodie de jeu vidéo à avoir réussi à me captiver, moi qui n'ai pour ainsi dire jamais joué à ce genre de jeu... Cela signifie que, même sans comprendre le moindre élément en lien avec le jeu d'origine, Kingdom Paf a assez de matière pour captiver un auditeur venant d'un autre univers. Et de la matière, il y en a : le scénario est riche et dense (un moment d'inattention et vous êtes perdus !), et le fait que les héros voyagent d'un monde à l'autre permet de rencontrer des dizaines de personnages secondaires. Chacun des mondes visités est un cadre totalement différent, et cette variété fait que, tout au long des 11 heures que dure cette œuvre, celle-ci se renouvelle en permanence. Quant aux innombrables références culturelles, elles sont autant de clins d’œil adressés à l'auditeur.
Le rythme élevé de l'histoire et les excellents jeux d'acteurs contribuent à rendre cette saga immersive. Mon ressenti est néanmoins que le début de l'histoire est un peu moins captivant : je n'ai commencé à vraiment accrocher qu'à l'épisode 16. En revanche, à partir de l'épisode 22, je suis toujours scotché à 100% ! Les petits plus, pour moi, sont les chansons (celles d'Atlantica bien sûr, mais aussi celles qui se pointent sans préavis en plein milieu de l'action et qui contribuent à rendre l'ambiance déjantée encore plus dingue) et l'humour décalé - pour ne pas dire hors-sujet - de Dora (j'avoue que le parallélisme entre mon cursus post-baccalauréat et celui d'Isthun n'y est certainement pas étranger). Tout cela est bien entendu une question de goûts, tout comme le fait que je n'apprécie pas particulièrement les quelques combats qui se transforment inopinément en matchs de catch.
Moi qui suis particulièrement sensible à ça, je tiens à préciser que la fin de Kingdom Paf a été orchestrée de main de maître (une "mauvaise" fin peut me dégoûter d'une histoire que j'adorais auparavant). Je ne donnerai évidemment pas de détails, mais on ne tombe ni dans le gnan-gnan, ni dans le déprimant. J'aime !
Techniquement, les épisodes les plus anciens sont moins bons mais, à mon avis, ils restent plus que corrects. C'est surtout le premier épisode qui pêchait, mais il a été refait. Par conséquent, le passage de la voix adulte d'Isthun (qui joue Dora) dans l'épisode 1 à sa voix d'ado dans l'épisode 2 est flagrant

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
TheBlueChocolate | tous ses avis
Lun 28 Sep 2015, 21:36

Le début ne donne pas envie d'écouter la suite, mais au bout de l'épisode 6, ça s'améliore. Par contre, j'ai toujours l'impression que la voix du 2ème narrateur est mal enregistrée.

fenoril | tous ses avis
Dim 27 Sep 2015, 22:11

Je suis d'accord avec les critiques techniques qui ont été données précédemment. Le scénario est par ailleurs facile à suivre bien qu'assez touffu, isthun a su s'arreter sur chaque monde parcouru pour en donner un aperçu qui sert à merveille l'ambiance globale de grand n'importe quoi organisé. Mais surtout, comme beaucoup de séries télé devenues incontournables, la fin est absolument magnifique. Sublime, elle laisse songeur et j'adore le prolongement que celà procure. e ne suis pas très fort sur l'aspect technique, mais du côté artistique et humoristique, ca m'a beaucoup touché.

Artekyon | tous ses avis
Dim 08 Juil 2012, 21:54

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Absolument, aimant les KH et n'ayant pratiquement pas joué au premier, c'est une merveille.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Des personnages très stéréotypés, mais extra.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Une écriture digne d'un gars pas très saint dans sa tête. ^^ Du grand n'importe quoi mais qui suit quand même l'histoire

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Ils sont tous fous !
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Absolument
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Quelques uns mais faut tendre l'oreille pour les entendre.

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Oh oui !
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Même si parfois ça part un peu en vrille, ça suit toujours l'histoire.
Le rythme est-il bien dosé ?
Dans les premier épisode, c'était un peu mou, mais ça s'amplifie vraiment vers le très speed et la folie.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Absolument

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Les premiers épisodes quelques pops et saturation, mais après 5 épisodes plus rien, nikel.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
quelques pops et saturation au début.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Jamais

Qu'ajouteriez vous ?
Kingdom Paf est sans doute LA saga mp3 qui m'a donner envie d'en faire. C'est une très bonne saga qui s'améliore à chaque épisode, et ça c'est super cool. Kingdom Paf est une saga à écouter .

Et je rajouterai "KAOKOU !"

olivgeek | tous ses avis
Mar 27 Mars 2012, 23:52

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

trigger90 | tous ses avis
Mar 02 Août 2011, 02:55

Cette saga est un exemple à suivre pour les parodies mp3, bien que le début de la sage soit très linéaires vis-à-vis du jeu originale, le scénario gagne en qualité avec une meilleur mise en scène au fil des épisodes (il y a des dérives, mais qui ne gènent en rien le scénario, au contraire elles l'améliore), on sent que le scénar est travaillé et non fait à la va vite. Au niveau technique aussi on sent les progrès au cours des épisodes, avec de meilleures doublages, des musiques qui s'améliore d'épisodes en épisodes (au début, les musiques viennent majoritairement des FF, mais ensuite la bande son s'étouffe ce qui est un bon point pour Isthun.)

Une saga qui mérite vraiment d'etre connu pour les efforts fournis par Isthun et sa bande.

DestroKhorne | tous ses avis
Jeu 21 Juil 2011, 19:25

Kingdom paf est une parodie que j'ai découverte depuis peu, mais c'est une saga mp3 qui se démarque du lot de la sagasphère.
Sur le point artistique:
La saga connait une évolution tout le long de ses épisodes. Les personnages sont stéréotypés à souhait, le scénario est plaisant quoique l'humour un peu lourd de temps en temps, mais Isthun sait faire l'équilibre entre trop de blagues salasses et pas assez. La parodie suit bien le jeu d'origine, quoique s'éloigne un peu des fois. L'humour est varié tout au long de la saga (du vaseux au jeu de mot), mais avec une tendance vers la débilité des personnages, les rendre burlesques. L'histoire est entrainante, drôle et l'intrigue principale est bien placé en temps voulu. De plus, le jeu d'acteur est très bon et ne déplait pas à l'auditeur. Pour conclure, c'est une saga qu'on a envie de suivre, du point artistique.

Sur le point technique:
Les musiques sont correctement choisies par le créateur, les transitions passent inaperçues. L'ajout de bruitages pour marquer un passage débile du à une réplique est souvent utilisé au bon moment, quoique son utilisation devient de plus en plus abusive. Les prises de son sont correctes, les mixages des voix est clair, on comprend chaque répliques de la saga, rien à dire de ce coté. Le fait que la longueur des épisodes varie n'est pas vraiment un problème, mais c'est l'irrégularité de leur taille (un coup 20 minutes, un autre 10 minutes, un autre 30 minutes, etc...), du coup cela donne une impression de mauvais équilibre dans la saga.

Conclusion: Kingdom Paf est une bonne saga mp3, très comique et bien jouée, très bien mixée. Une saga à suivre et j'encourage ceux qui ne connaissent pas à écouter.

cdaffy | tous ses avis
Dim 03 Juil 2011, 20:40

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

Gyrlion | tous ses avis
Mar 21 Juin 2011, 10:42

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Les parodies de Kingdom Hearts sont toutes intéressantes
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
J'ai adoré le fait que les personnages ne soient pas pareils que dans le jeu (ou dans les films de Disney)
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Ce que j'ai adoré c'est que l'auteur n'est pas resté coincé à l'histoire exacte du jeu. Il a réecrit les histoires des mondes à sa manière.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Les acteurs sont très crédibles.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Jamais

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Oui. La musique aide beaucoup (chaque monde a une musique)
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
On comprend trout
Le rythme est-il bien dosé ?
Oui
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Oui

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Parfaitement
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Jamais
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Jamais

Qu'ajouteriez vous ?
C'est super. Kingdom Paf est une des sagas découvertes sur Netophonix que j'ai préféré.

Rubis con | tous ses avis
Dim 16 Jan 2011, 12:56

Une excellente parodie du Action/Rpg Kingdom Hearts. Le niveau artistique et technique suit une constante progression d'épisode en épisode ! Vraiment une bonne surprise !

Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]