Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 29 Oct 2020, 19:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Kiponie Stories (visiter le site →) Notes
Coloche | tous ses avis
Ven 27 Jan 2012, 21:40

Mise en scène extra, histoire tout à fait particulière, les sinuosités du scénario sont incroyables. Les voix sont agréables, certaines répliques bien drôles mais pour autant l'histoire ne perd pas totalement le sérieux qu'elle a de part son sujet. Une histoire à écouter en boucle car il y a toujours des petites choses à redécouvrir, car scénario un peu complexe. Vraiment très intéressant et entraînant. Je conseille vivement.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Lorendil | tous ses avis
Mer 04 Mai 2011, 22:22

Très bonne saga dans sa réalisation, sa conception, elle est de bonne qualité, pas trop violente agréable à écouter et l'histoire est passionnante.
Sur le plan technique et les enregistrements, il n'y a rien à reprocher.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Pérélux | tous ses avis
Lun 04 Avr 2011, 18:35

Kiponie Stories, c'est ce que la sagasphère a fait (avec Reflets d'Acide) de mieux. Absolument rien à dire sur le plan technique puisque Inky semble manier micro, son et mixage comme un maître. Sur le plan artistique, le scénario est dense et nous laisse réfléchir tout en gardant un humour pour tous les goûts (humour subtil, jeux de mots, humour un peu moins subtil mais toujours aussi drôle...). On regrette quand même un peu le changement radical d'orientation de la saga (de l'épisode 1 à 5 de la saison 0 on est de le délire pur et dur et dès l'épisode 6 Inky change du tout au tout et décide de faire dans la saga semi-sérieuse), mais Kiponie Stories reste malgré tout dans mon panthéon personnel.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Estecka | tous ses avis
Dim 20 Mars 2011, 23:37

Voilà une saga que j'adore pour son humour qui peux survenir à tout les coins de rues, j'ai un peu regretté que maître Daro ne soit qu'un personnage secondaire.
J'ai aussi parfois un peu de mal a différencier certains personnage à la première écoute (Frédéric/Alex et le Président/Handomm), l'histoire reste aussi un peu confuse.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Raistlin | tous ses avis
Ven 25 Fév 2011, 12:04

En voila une bonne saga loufoque...
Et fait rare pour qu'on s'y intéresse, son premier épisode est génial ^^° Là où des sagas comme reflets d'acide, la tour de Baal ou quelques autres ont un premier épisode en deça du reste pour une présentation des personnages mollassone, Kiponie Stories est intéressant dès la première minute et on accroche de suite.
Et ça vaut mieux de s'agripper tôt... parce que très vite, de la petite histoire de bateau échoué sur une île, on tombe sur quelque chose de touffu, compliqué et... presque incompréhensible è_é il faut écouter, écouter encore et réécouter pour pouvoir comprendre les petites subtilités de chaque scène, et encore, malgré ça, ce n'est pas toujours aisé. Pas toujours, parce que si la technique ne pêche en aucun point transformant l'écoute en un moment de plaisir, côté jeu d'acteur on se retrouve rapidement avec beaucoup de personnages aux voix assez similaires. Ce qui n'aide pas, étant donné que le narrateur reste toujours très vague quant à qui est mis en scène dans chaque transition ^^°

Mais voilà, Kiponie storie c'est une ambiance géniale desservie par un travail de musique et de bruitages impressionnant, c'est une île loufoque au président ô combien râleur et charismatique, c'est un scénario apparemment en béton mais qui pour le moment est vraiment difficile à suivre ( ce qui, malheureusement pour Ink, fait qu'on va être très exigeant sur la qualité des explications qui viendront ensuite, car on veut des réponses à nos questions ! ), et c'est des personnages distincts et bien sympas qu'on prends plaisir à suivre.

Donc voilà. Ne serait-ce ce problème de voix qui se ressemblent trop, KS est une saga sans défauts.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Jeu 09 Déc 2010, 02:20

Une saga originale, réalisée par un créateur qui fait preuve de beaucoup d'imagination. Un jeu d'acteur et une mise en scène au service d'une histoire qui semble très étudiée, des dialogues très agréables à suivre, quand on est comme moi sensible à ce genre d'humour; précisons qu'en écoutant le début, on ne soupçonne pas à quel point cette saga est déjantée. Le mixage donne l'impression que le créateur est pointilleux sur la technique et y accord du temps. Le résultat est effectivement très agréable à écouter. Certainement encore une des meilleurs sagas mp3 actuelles.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Signez | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 16:56

C'est drôle, frais, mignon... on est dans une bonne ambiance, avec des personnages attachant, même si, bon, il faut l'avouer, on n'a pas encore tout compris à l'histoire de Kiponie.

Côté scénario, c'est en effet très touffu, mais ça reste drôle, loufoque et ça marche : j'ai ri de nombreuses fois, me souviens encore de quelques situations burlesques à base de brouettes... bref, de ce côté-là, tout va bien.

Au niveau technique, c'est également du tout bon : on sent qu'Inky est un perfectionniste qui fait attention à tout prendre en compte, jusqu'à la musique qu'il semble faire lui-même. Bref, c'est un régal également au niveau des écouteurs.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze