Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 20 Jan 2021, 12:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Histoires de Gus (visiter le site →) Notes
thclehwalder | tous ses avis
Ven 12 Juil 2013, 09:04

La légèreté et le défaut de prétention: ces deux atouts déterminants parviennent à rendre efficace une intrigue parfois très vide, mais dont les ressorts comiques sont exploités à l'envi. Est-ce pour autant original ? Le type de voix n'est pas tant singulier par son sur-pitchage que par le langage et le jeu d'acteur d'un semblant de toxicomane repenti.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Ven 27 Jan 2012, 21:36

Pas de stress ou de grande histoire, juste de petits épisodes basés sur l'enregistrement, mais avec tout le ton "gamin" qui entoure. Ce qui est bien c'est que les répliques ne sont pas données du tac au tac comme si c'était lu et répété, mais un peu comme si c'était improvisé avec les "euh, mais ouais mais...". De petits épisodes agréables à écouter, avec des voix pas dérangeantes du tout, même plutôt agréables, certaines un peu mignonne. Vraiment bonne petite série. :)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
rowlan | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 12:03

Artistique : C'est meugnon comme tout, il y a de l'originalité, là-dedans. C'est un concept. En outre, le jeu d'acteur, basé comme il le dit lui-même sur son expérience des enfants est plutôt pas mal. Et pour les amateur de jazz, il y a des perles musicales faites maison.
Technique : Pas grand chose à dire sur la technique, la prise de son est bonne, le montage est bon et on sent une certaine maîtrise. Le mix général est un peu agressif, mais ça reste propre et il suffit de baisser le volume. Le challenge était, je crois, de faire le tout sans musique d'ambiance. C'est réussi, mais je trouve que ça reste un peu vide.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Kak Miortvi Pengvin | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 10:23

Les Histoires de Gus sont un véritable genre à part. Si le pitch poussé des voix ne pourra pas convenir à tout le monde et rendra l'écoute de tous les épisodes sans pause entre deux un peu difficile, la technique reste un modèle de propreté. Difficile de critiquer Gus (le créateur) sur ce point. Les voix sont donc un détail difficile à passer mais pour qui saura les apprécier, elles ouvrent la porte à un monde enfantin un peu naïf où la musique joue un rôle important. Les Histoires de Gus sont les aventures d'un petit groupe d'amis et c'est tout. C'est dans cette simplicité, dans l'humour enfantin et les intermèdes musicaux très réussis que réside tout le charme de cette série. Ces choix ne plaisent pas à tous et ne plairont jamais à tous mais c'était un "risque" à prendre pour faire des Histoires de Gus une chose à part.

A essayer deux fois. Une fois pour découvrir la série et une seconde fois pour l'apprécier vraiment avec cette première expérience.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Signez | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 01:26

Les Histoires de Gus, ou comment s'exploser un tympan avec des blagues pas drôles en ne comprenant rien.

Des voix extrêmement aigües, un humour très approximatif et très enfantin... Ça aurait pu marcher, si seulement on arrivait à comprendre ce qui se dit sans avoir rapidement mal au crâne.

L'histoire (s'il y en a une ?) est quant à elle relativement inexistante, enfin, ce n'est qu'un fond pour quelques blagues bas niveau pour petits enfants de moins de cinq ans... qui se détourneront vite de cette saga, incapable de déchiffrer ce que dit le personnage principal dont la voie est insupportable.

Une saga à recommander à tous les créateurs trop enclins à utiliser la fonction de pitch-shifting de leur logiciel de son pour leur en passer l'envie.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Ark | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 01:12

Gus.. Gus.. Gus...
L'épisode 1 a un réel potentiel. Amusant, plein de bonnes idées, il annonçait une très bonne saga. Malheureusement, je trouve que la suite ne suit pas. En effet, dès l'épisode 2, tout ce qui a fait le charme du début (à savoir Gus qui a un microphone) est mis de côté, pour se retrouver avec une saga finalement assez classique. L'humour est plutôt simple, et à mon avis pas extrêmement efficace.
Des situations assez redondantes... Une technique très très légère... Bref, une saga finalement pas très emballante.
A noter tout de même, des chansons a capela assez agréables à écouter. Elles rendent ainsi quelques épisodes intéressants et entrainants.
Mais cela ne malheureusement pas à mon avis à remonter le reste, malgré la bonne humeur du créateur que l'on ressent clairement dans ses enregistrements.

Histoires de Gus, une saga parfois sympathique, mais qui ne dépasse malheureusement jamais ce stade.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Fdragon | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 23:34

Ouais bon, Gus, un cas assez particulier à traiter. Dans le genre gros OVNI ça se place là. C'est bourré de pitch suraiguë à faire se fissurer les dents, l'humour est parfois très enfantin... Et pourtant, ça marche plutôt bien par moment. D'un autre côté c'est rafraichissant, les parties musicales sont vraiment très bien réalisées, quelques répliques hilarantes que je ressors encore dans les circonstances les plus improbables... Voilà tout, Gus c'est juste une petite saga mp3 sans la moindre prétention, dans laquelle je réécoute avec plaisir Gus et ses Zozos au coin d'un feu de bois en faisant griller des marshmallow sur un bâton.
Pour la formalité, niveau technique, ça ne casse pas trois pattes à un canard, on ne se jettera pas sur la saga pour cette caractéristique, mais c'est très écoutable. Au final, à écouter si on est curieux de saga mp3 atypiques, de pitch monstrueux et d'aventures définitivement pas épiques.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 13:10

Cette saga est superbe. Dans un style très enfantin, c'est vraiment mignon comme tout de voir Gus et les zozos s'amuser.
Sans histoire apparente, on suit juste la vie de Gus et des zozos, très souvent composée juste de discussions diverses mais incroyablement drôles, et toujours plein de petites chansons, très très jolies.
Les personnages sont tous sur-stéréotypés, et ça, c'est super drôle.
La qualité d'enregistrement est parfaite, mais quelques petits bémols (quel joli lien avec le côté musical de cette saga!) viennent se fixer au mixage: les quelques voix graves sonnent bizarres, à cause du pitch et de la différence avec les voix aiguës des zozos, certaines ambiances sont mal posées, mais c'est vraiment très peu. Cette saga est de très bonne qualité.

Tout plein de choses peuvent séduire dans cette saga: les petites chansons, qui sont très très bien faites, l'humour, notamment présent avec Mickaël et Vincent Delerm, les situations et les discussions absurdes, les voix très très très particulières et le jeu d'acteur lui aussi dans un style qui est propre à Gus, la qualité qui est presque impeccable, les fins d'épisodes et le générique, le vocabulaire et l'ambiance bon enfant...

En bref, c'est l'une de mes sagas préférés, et le fait de la critiquer me donne envie de la réécouter encore une fois. Il n'y a aucune contre-indication sur cette saga, qui est faite pour les petits, comme pour les grands.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze