Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 13:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

1, 2  Suivant 
Dates Critiques de Agent 0 (visiter le site →) Notes
safari1998 | tous ses avis
Jeu 12 Juil 2012, 21:46

L'histoire :

Le sujet vous a-t-il intéressé ?
oui , la vie d'un agent , c'est intéréssant .

Les personnages vous ont-ils intéressé ?
je trouve que l'agent 0 est assez intéréssant , mais l'agent bonno est vraiment exellent !

L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
l'histoire connaît un tournant à ses débuts , puis après l'agent 0 enchaîne les petits boulots , mais c'est vraiment drôle .

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Oui
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Jamais

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Oui
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oui
Le rythme est-il bien dosé ?
Disons que c'est assez répétitif , mais ça tient la route !
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Oui

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Oui
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Non
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Non

Qu'ajouteriez vous ?
J'ajoute que c'est une saga avec un début de 3 épisodes que je trouve mauvais , mais la suite est franchement géniale , et ça dure 30 épisodes !
bref , une saga à découvrir

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Vince07 | tous ses avis
Jeu 05 Juil 2012, 17:46

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui, l'histoire reprend les classiques du genre espionnage tout en cassant le mythe.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Plutot, l'agent 0, agent secret qui fait sont boulot comme certains vont pointer à l'usine, ça contraste clairement avec la légende de l'espion. Par contre l'agent Bono, même si il fait parfois sourire, s'avere assez lourd.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Pas vraiment. Avec les premiers épisodes, on se dit que l'aventure va se poursuivre pendant tout les épisodes. Puis c'est le tournant, les antagonistes sont vaporisé et ensuite l'agent secret enchaine les missions et les petits boulots tout les un ou deux épisodes. Sympathique mais finalement décevant.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Oui
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Pas de probleme de ce coté là, meme si la diction de l'agent Bono, volontairement demeuré, s'avere indigeste.

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Oui
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oui
Le rythme est-il bien dosé ?
Un rythme plutot prévisible: situation X/rencontre d'un commanditaire/mission/debriefing/retour à la situation X le tout s'étalant en génera sur un ou deux épisodes
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Oui

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Oui
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Non
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Non

Qu'ajouteriez vous ?
Un très bon niveau technique et une saga qui se laisse écouter (voir réécouter). Le gros problème c'est l'histoire qui se trouve "perturbé". On a l'impression que Flo avait un plan mais que pour une raison qui nous échappe il a laissé tomber et à enchainer une série de petites histoires sans réelle continuité. Dommage.
Une saga a découvrir tout de même

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Louest | tous ses avis
Jeu 15 Mars 2012, 15:54

J'ai écouté cette saga par hasard en cherchant sur le forum. J'avoue que je suis assez mitigé à son propos.
Concernant le mixage, les voix, l'ambiance j'ai trouvé cette saga très bien réalisée et sans gros problème.
Si on passe au scénario c'est sur ce point que j'émets le plus de réserve. En effet, il apparait
très clairement qu'à certains moments l'auteur semble manquer d'inspiration et passe parfois du coq à l'âne.
Du coup je me suis parfois un peu perdu même si en la réécoutant j'ai mieux compris l'enchaînement il reste
parfois maladroit.
Si j'ai bien vu c'était la première saga de Flo. Et je trouve qu'il a globalement fait un très bon boulot. Je ne
la recommande pas spécialement mais ce n'est pas non plus une mauvaise saga.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Gluumy | tous ses avis
Lun 13 Fév 2012, 19:24

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
oui
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
oui
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
oui

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
oui
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
oui
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
non, jamais

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
oui
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
oui
Le rythme est-il bien dosé ?
oui
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
oui

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
oui
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
non
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
non

Qu'ajouteriez vous ?

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Dim 12 Fév 2012, 18:17

Agent 0 n'est pas la meilleure des sagas de Flo, mais constitue tout de même l'une des sagas à écouter.
L'histoire ne suit pas d'ordonnée précise. On peut pratiquement écouter les épisodes dans le désordre sans rater des éléments importants. Finalement, ces trente épisodes ont un commun cet univers ; la parodie des films cultes d'espionnage, composée ici d'un personnage principal pas doué du tout. Il ne faut donc pas être frustré par la "fausse suite" des épisodes, et profiter de son aspect simplement divertissant -mais tout aussi ingénieux, original et donc enrichissant.
J'apprécie la majorité des personnages, hormis le fan qui reprend les stéréotype de l'abruti comique que l'on retrouve partout.
Côté technique, c'est magistralement bien géré, de l'enregistrement aux effets. Des jingles au choix des musiques.
(NB: Je mélange volontairement le niveau artistique ici, de la même manière que je considère plus le côté technique comme la forme, la présentation)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
_WolF_ | tous ses avis
Jeu 26 Jan 2012, 03:51

Etant un fan de Flo, je ne peux qu'aimer cette série, qui m'a fait découvrir ce créateur.

Les personnages sont bien inventés (malgré la simplicité de Bono, dans le genre Kévin ou Elfe, mais qui reste mon personnage préféré... ça devient exaspérant que les persos les plus simplets soient toujours les plus drôles).

Au niveau de la qualité du son, je dis chapeau.

La seule vraie critique négative que je puisse formuler, c'est la disparition de la musique de générique qu'il y avait au début de la série, et que Flo aurait "perdue"... Cette musique était géniale...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
PatetTib | tous ses avis
Sam 05 Nov 2011, 16:38

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

Kaito60 | tous ses avis
Sam 22 Oct 2011, 00:56

je suis franchement extrèmement dessus de cette saga, du moin des 8 premiers épisodes, surtout que cette saga a été réaliser par Flo, ce qui me dessois d'autant plus, car la saga mp3 Trimonia etait vraiment éxélente.
l'histoire est vraiment mal écrite et a par la légere continuiter que l'on peu distinguer, il y a vraiment du boulot pour ratraper tout ça car on a vraiment l'impression que sa a été fait a l'arrache. Et enfin, la cerise sur le gateau, les bruitage et le mixage sont vraiment très limite voir meme pas bon du tout et la qualité de l'enregistrement laisse gravement à désiré...

je vous ai donner mon avis, il est peu etre désagréable a lire pour les fan de cette serie mais tout est dit.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
dulcidi | tous ses avis
Ven 16 Sep 2011, 11:22

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

Kuroro | tous ses avis
Mar 23 Août 2011, 11:23

L'Agent 0, c'est du lourd.
Je penses que cette phrase suffit à résumé cette excellente saga que nous offres Flo. Une très bonne réalisation, des personnages attachants, et un jeu d'acteur excellent, surtout pour une première saga. Au final, l'Agent 0 ne fait pas que reprendre tout les clichés des films d'espionnages. Flo y ajoute aussi une note très personnelle qui rend cette saga si unique.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
MimiRyudo | tous ses avis
Ven 12 Août 2011, 19:16

Agent Zéro fait partie de ces sagas dont on retient certaines ambiances et certaines situations longtemps après la première écoute, et qui se redécouvre entièrement à chaque fois.
Le scénario est construit au fur et à mesure par Flo, ce qui donne une impression parfois un peu bancale, avec des épisodes inégaux entre eux ; mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette succession de monos (surtout au début) déjantés (surtout... euh non, tout le temps), façon 2 minutes du peuple. Le jeu d'acteur de Flo est déjà excellent dans cette première saga. Enfin, l'écoute se fait d'une traite, avec une qualité audio au poil pour cette fantaisie qui n'en demandait même pas tant pour nous amuser.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
soseh | tous ses avis
Lun 18 Avr 2011, 12:03

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
originale plutôt sympa
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
amusant (spéciale dédicace a l'agent Bono
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
on ne pas vraiment dire qu'il y est du suspense mais a la fin d'un épisode on a envie de savoir la suite

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
oui
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
oui
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
non jamais

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
un peu envahissante par fois
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
globalement
Le rythme est-il bien dosé ?
bien comme il faut
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
assez amusant

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
plus ou moins
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
non
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
une ou deux fois

Qu'ajouteriez vous ?

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Yaoling | tous ses avis
Ven 24 Déc 2010, 03:26

Je ne qualifierais pas cette saga de "mauvaise", mais je ne pense pas qu'elle ai sa place dans le TOP 10. Et ce pour beaucoup de raison.
La saga semble mal construite; car certain passage nous laissent dans le doute quand à l’inspiration du créateur et semble presque improviser le scénario, comme par exemple (Et par fairplay je ne prendrais pas exemple sur les premier épisodes 1 et 2) Quand le personnage mystérieux (Qui ce trompe de mot tout le temps, ça c'est drôle!) l'envois subitement espionner des toilettes, ou quand il se font sauver par le hamster (il nous avait déjà fait le coup dans Gilbert le Hamster...)
Et je pense vraiment qu'il faut quelque chose de mieux construit pour être dans un TOP 5 ou 10.

Autre point important, il ne se passe pas grande chose au fond, L'agent vas et viens (entre mes r?) mais ils n'avance pas, il fait des gourdes et c'est tout, y'a juste les derniers épisodes avec son père, le bac et sa nana ect ect où là on arrive a quelque-chose, mais sinon, rien.
On dirais presque des Mono, du coup, mais le cadre n'et pas posé comme tel, ça pose problème et on peut s'ennuyer.

Un scénario mal construit et qui n'avance pas, mais se reposant sur un bon humour certes, mais ça ne lui vaut pas cette note.

Agent 0 reste cependant truffés d'humour et d'une bonne qualité technique. (La voix off est drôle, l'agent bono aussi)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Jeu 09 Déc 2010, 00:51

J'ai été enchanté de découvrir cette saga quand elle a été présenté la première fois sur netophonix. Ce n'est pas simplement une parodie de James bond, c'est un délire permanent avec un humour parfois débile, parfois plus subtil et auquel je suis très sensible. Comme dans toutes ses sagas, Flo trouve un malin plaisir à improviser toutes ses répliques ce qui donne beaucoup de naturel à ses dialogues. Le seul petit bémol, c'est que l'histoire manque un peu de consistance, certainement du fait que là aussi c'est en grande partie de l'improvisation de Flo sur le moment. Ce qui dans le même temps ajoute sans aucun doute à son mérite, et donne une idée de l'étendu de son imagination. Pour ne rien gâcher, la qualité technique est exemplaire. Les ambiances et les bruitages sont très soignés, et les voix bien enregistrées et traitées. En plus, les sagas de Flo font partie des seules sagas bénéficiant d'un traitement dynamique bien dosé au mastering, ce qui donne un son très imposant et pas spécialement éprouvant à l'écoute. Comme j'aime le dire, c'est un travail exemplaire.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Luciole | tous ses avis
Mer 01 Déc 2010, 19:56

Déconseiller l'écoute de l'Agent 0 serait certes idiot car on ne peut que passer un bon moment en sa compagnie. Toutefois, il faut garder à l'esprit qu'on a affaire ici aux débuts de Flo. Ainsi, pas de prouesse technique ou narrative, on se contente d'une saga somme toute classique (bien que très originale dans son thème), avec un début assez lent jusqu'à l'arrivée de l'agent Bono. L'humour est efficace mais pas ravageur, la mise en scène est du même calibre avec des ambiances et bruitages, bien loin de ce que l'on trouvera plus tard dans Trimoria ou Synapse.
En bref, une saga juste "sympa" mais qui laisse de temps à autre entrapercevoir tout le potentiel de Flo qui ne sera vraiment déchainé que plus tard.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

1, 2  Suivant 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.130s | 11 Queries | GZIP : Off ]