Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 00:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Matrick (visiter le site →) Notes
TheBlueChocolate | tous ses avis
Lun 20 Mars 2017, 17:06

Le gros problème du début de la saga, c'est les 3 quarts du début de la saga (saison 1 et première moitié de saison 2):
La narration est assez mauvaise. Dans une saga mp3, le narrateur ne doit pas trop se faire ressentir, sinon ça en devient ennuyeux. La plupart des créateurs de saga n'incluent que rarement des narrateurs (et très rarement pour décrire la scène) ça s'est amélioré en fin de saison 2 (en tout cas jusqu'au dernier épisode que tu as sorti vu que le film n'est pas finis a ce niveau).
Aprés, un autre défaut ce sont les trop grandes incohérences de scénario. Je sais bien que c'est une parodie, mais certaines choses passent mal.
/!\ spoiler alert /!\
v v v v v v v v v v v


Par exemple, l'implémentation des niveaux. Je sais bien que matrix se passe dans un ordinateur géant, mais c'est quand même incohérent.
ça vas de pair avec le coup des super attaques.

En fait à la fin, il s'est amélioré sur la narration, mais détérioré sur la cohérence.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Dim 22 Jan 2012, 12:34

Voilà une saga sympathique, parodiant principalement Matrix, en passant parfois par Star Wars. Question originalité du sujet, c'est plutôt standard, un peu décevant et l'intrigue ne rattrape pas l'humour, qui n'est pas toujours si brillant. J'ai surtout retenu la réplique "Et tu viens me demander pourquoi ces p..... de canards ont des palmes?!" qui m'a fait le plus sourire, on ne s'y attend absolument pas! Et j'ai beaucoup plus apprécié les premiers épisodes, étrangement, car l'auteur parait paradoxalement en être moins satisfait. Les voix et le jeu d'acteur ne m'ont pas énormément plu, particulièrement la voix de Cri d'ET -on remarque beaucoup trop que ce n'est pas une voix féminine- et de Morfdanus -un semblant de voix brisée. Ceci dit, ces dernières imperfections ne perturbent pas pour autant le reste du travail de l'auteur, qui n'est pas négligeable du point de vue technique, et je ne critiquerai rien là-dessus.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Gorthog | tous ses avis
Lun 27 Juin 2011, 15:19

D'habitude, je n'aime pas particulièrement les parodies. La saison 1 ne m'avait pas beaucoup marqué, à part quelques passages amusants, mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais vu Matrix. Par contre, rien à redire niveau technique, c'est très propre. J'ai longtemps hésité à écouter la saison 2, et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait ! La technique est toujours aussi bonne, l'ambiance est très bien rendue, et surtout, j'ai trouvé ça beaucoup plus drôle que la 1ère saison. Les chutes sont bien trouvées, et j'aime bien le format avec des épisodes courts, c'est inhabituel, mais ça permet d'avoir un rythme rapide rendant la saga d'autant plus agréable.

Un grand bravo à Mitch DSM en espérant écouter un jour la suite !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pantouffle | tous ses avis
Mar 12 Avr 2011, 08:15

CET AVIS EST MODERE POUR MECHANCETE GRATUITE :
Cet avis contient des propos rédigés dans le seul but de blesser le(s) créateur(s) de cette saga mp3. Evitez les sarcasmes et les provocations dans vos avis négatifs.
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

Blast | tous ses avis
Mar 23 Nov 2010, 11:15

Pionnière parmi les pionniers de la saga MP3 (sortie en 2000), La matruc commence par une "simple" parodie de Matrix faite pour faire marrer les copains mais rapidement prend son essort pour devenir une solide histoire à elle-seule.
On commence donc par rire de jeux de mots volontairement nazes et on est rapidement pris au piège d'une histoire riche et dense où l'humour reste toujours décalé et les références, clins d'oeil et emprunts au monde de la TV, au cinéma et aux jeux videos abondent.
Techniquement, c'est fulgurant. Les premiers épisodes ne sont pas extraordinaires ni en mise en scène, ni en prise de son (tout en restant largement au dessus de la moyenne, soutenus surtout par un jeu d'acteur de haut vol, j'y reviendrai), mais très vite Mitch déploie tout son talent notamment sur la musique qu'il compose et enregistre lui-même, inspiré par les bandes sons des films qu'il parodie ou qui l'inspirent.
Un soin particulier est rapidement porté aussi à l'ambiance et la mise en scène, notamment sur les scènes d'action ou de poursuite où l'on a l'impression de regarder un blockbuster.
Il est à noter aussi que Mitch fait toutes les voix, tous les accents, tous les registres, du burlesque au mélo, tous les personnages des têtes d'affiche jusqu'aux aux figurants, et reste crédible dans tous ces rôles.
Seule ombre au tableau, la Matruc semble figée à l'épisode 34. Mais ces 34 épisodes représentent tout de même deux heures et demi d'écoute, alors que ce détail ne soit pas un frein pour glisser Matrick La Matruc dans votre lecteur MP3.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.999s | 10 Queries | GZIP : Off ]