Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 17 Avr 2024, 00:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de M.A.H.A (visiter le site →) Notes
pierreM | tous ses avis
Sam 02 Fév 2013, 19:50

Pas la meilleure réussite de Misterfox, mais sympa quand même. Cette saga est ouvertement inspirée de Desproges. On y retrouve pas mal de choses de ce dernier, mais ca n'a ni le punch, ni le rythme de l'original...
Ca reste sympathique à écouter... mais quand on a écouté le Dieu de l'humour qu'était Desproges, c'est un plus dur de faire un commentaire très positif

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Ven 27 Jan 2012, 21:50

Maha, c'est un peu bien, mais au bout de 3 épisodes, c'est lassant. Lassant pas parce que les sujets abordés ne sont pas intéressants, mais il n'y a aucune vue objective. Juste celle d'un ado qui a l'impression d'avoir le monde à dos et qui ne fait que de se plaindre, ressassant sans arrêts les même problèmes -Tokyo Hotel (qui est soi dit en passant de très basse qualité sonore, mais justement trop pour qu'on s'éternise sur le sujet, parce que comme on dit "haters hate" alors plus on fait chier, plus on montre être "jaloux" si je puis me permettre l'expression) -
Bon après, d'accord, certains sujets sont cool, mais certains sont trop donnés à des parenthèses sur la morosité de la vie privée du créateur, qui ne nous intéresse pas franchement, alors un peu, d'accord, après trop... Eh bien ça fait trop. (logique)
Donc pas trop mauvais, le son, il y a un peu de mal avec ça, bon pas tellement de bruitage car c'est une saga basée sur une PHILOSOPHIE et non pas sur de l'action avec des guns etc... Mais vraiment lassant, et à ne pas écouter quand on cherche une saga basée sur des personnages fictifs et sortant tout droit de l'imagination du narrateur.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
snap | tous ses avis
Ven 21 Oct 2011, 16:48

Moi, j'ai adoré cette "saga"^^ Bien qu'il n'y ai pas de mise en scène ( ce que je comprend très bien vu que ce n'était pas ce que voulais faire misterfox^^). Les textes sont bien trouvé (surtout pour la souris verte, j'ai adoré!)
Certains pourront dire que cette saga n'est pas très bonne car il ne sont pas au moins un peu misanthrope. Moi je le suis a moitié pour ma part et c'est pour cela que je comprend ce que misterfox énonce.

Sinon, un grand nombre d'épisodes, un plaisir pour moi de les écouter un par un, et une très grande attente d'une deuxieme saison si elle voit le jour. Un peu de pompage de Pierre Desproges mais très bien effectué, je ne me suis pas lassé d'écouter ces textes tiré d'une autre personne et de plus sa m'a appris l'existence de ce pierre desproges que je ne connaissais pas. Alors un grand merci à toi misterfox pour cette saga!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Raistlin | tous ses avis
Jeu 24 Fév 2011, 17:27

Qu'on soit clair : je n'aime pas, mais alors pas du tout les Maha.

Le niveau technique, Misterfox l'avoue lui-même, il est très, très bas. Et pourtant... il n'y a que sa voix ! C'est pas comme s'il y avait de lourds montages ou quoi que ce soit, non, maha c'est Misterfox qui parle, ou plutôt, qui s'écoute parler. Pas de musique, de temps en temps un bruitage perdu (avast :p).
Il pompe allègrement Desproges, et il fait bien car les rares fois où il ne le fait pas, il n'est pas drôle.

Pire que cela, son personnage (personnage, ou lui-même ? Difficile de savoir le pourcentage de lui qu'il a mis dans cette saga) est insupportable. Il porterait un regard critique et cynique sur tout, jugeant avec sarcasme et ironie, pourquoi pas... mais ses petites phrases sur sa famille, sa soeur, ses activités, accompagné de son ton de voix mollasson le rendent clairement antipathique, un genre de jeune de 16 ans en pleine crise d'ado. On croirait la version audio d'un blog d'emo. D'un emo mégalomane pensant avoir la science infuse.
Et évidemment, ce même adolescent tentant d'imiter le style de Desproges se perd dans des fautes grammaticales étranges, dans un sarcasme mal dosé qui ennuie au lieu de faire mouche.

Et pourtant, Misterfox, il a fait de bonnes choses. Il a fait Access saga par exemple, qui est franchement fun. Quant à ses travaux récents avec Alex Magnus, ils sont très bons aussi. Alors Maha, c'est... c'est la demande de lapidation publique. On écoute, et on ne comprends pas l'intêret.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Sam 08 Jan 2011, 12:01

Même si Misterfox renie cette saga (quoique, il a récemment remis à jour la Neto-Pub), de qualité pas toujours superbe, avec des pops, saturations, sans mixage pour la plupart; elle en est néanmoins très réussie.
L'histoire, assez vague certes, se résume à Misterfox qui râle devant un micro et qui vocifère des insultes variées envers tout le monde.
Insultant tantôt les footballeurs, tantôt Tokyo Hotel, Misterfox joue son rôle de Misanthrope au delà du réel, et signe une saga particulièrement drôle, d'ailleurs, on veut une saison 2.

Une petite édition pour revoir ma critique à la baisse : en vérité, je ne m'étais pas rendu compte de la chose suivante : Misterfox pompe Desproges. Des fois ça paraît juste comme un hommage, ce que j'avais cru, mais finalement en grattant un peu on remarque que tout ce qui nous fait éclater de rire dans MAHA est copié sur Desproges. Le reste est amusant, mais bon, le reste, c'est pas ce qu'on aime dans les MAHAs. En fin de compte, voilà la note artistique qui baisse...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hauru | tous ses avis
Sam 11 Déc 2010, 00:07

Moi, j'adore. C'est marrant, bien que ouvertement inspiré de Pierre Desproges, que je n'ai jamais détesté. Après, la qualité n'est pas trop au rendez-vous, mais c'est rattrapé par la qualité des textes.
A écouter.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.201s | 8 Queries | GZIP : Off ]