Précédent 1, 2 |
Dates |
Critiques de Les Aventuriers du Survivaure (visiter le site →) |
Notes |
Revan | tous ses avis Dim 28 Nov 2010, 15:26 |
Une très bonne saga sur le plan technique... Seulement pour une saga dites humoristique je la trouve vraiment mauvaise... Dommage sa pourrait être tellement bien... Enfin c'est juste mon avis.
Comme on me modère je vais m'expliquer plus longuement. Cette saga est à mon gout trop peu spécial. Les personnages sont des copies conforme de naheulbeuk est n'apporte rien de marrant à un univers somme toutes assez basiques. Peut être ai je vu trop de film de sf mais désolé y'a rien de particulier dans l'histoire d'apporter. Je ne remet pas en cause le talent de Knarf seulement là j'ai pas apprécié cette saga trop faible pour moi sur le plan historique!
|
|
Mr Koala | tous ses avis Dim 28 Nov 2010, 13:20 |
Niveau technique la saga est parfaite. L'histoire se déroule bien et l'humour, quel humour. On rigole dans cette saga et c'est pour moi le meilleur. A écouter obligatoirement.
|
|
Gorthog | tous ses avis Mer 24 Nov 2010, 23:51 |
Saga très bien réalisée, et l'intrigue complexe entre les différents personnages est bien menée. Le niveau technique est très très bon, car la saga est réalisée par un expert du son. L'histoire est prenante.
|
|
Ark | tous ses avis Lun 22 Nov 2010, 01:31 |
Les Aventuriers du NHL Survivaure, ou comme on me l'avait présenté il y a plus de 6 ans : « Naheulbeuk dans l'espace ». Sur cette première description, je n'étais pas franchement emballé. Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai enfin écouté cette saga. Notons au passage que cette saga est une création de knarf, et non de Pen of Chaos, qui prête seulement sa voix. Ainsi, l'esprit « Naheulbeuk » se retrouve parfois, car les deux compères ont une humour tout de même assez proche. Mais beaucoup diront que le Survivaure se distingue par sa qualité audio quasiment irréprochable. Et ils auront raison. En effet, la technique est très bonne, vraiment soignée et permet une réelle immersion. Côté « artistique », on notera que l'histoire qui stagne dans les premiers épisodes à bord de l'engin, se relance assez efficacement vers la mi-saison. L'humour est efficace, surement moins présent que dans d'autres sagas du genre, mais cela permet de ne pas donner une sensation de « blagues à répétition ». La saga évolue, et est une histoire ponctuée d'humour plutôt que de l'humour entourée d'une histoire. Cette saga qui prend son temps si on ose dire, est à mon avis, une saga de grande qualité à ne surtout pas manquer.
|
|
Kak Miortvi Pengvin | tous ses avis Dim 21 Nov 2010, 10:56 |
La formation d'ingé son de Knarf a parlé : Les Aventuriers du Survivaure sont techniquement excellents. La gestion des musique, des ambiances, des enregistrements, du mixage est un véritable bonheur pour l'auditeur même s'il aura (naturellement) fallu quelques épisodes pour que le style se mette en place. On sera bien en mal de trouver un défaut à tout ce travail.
Pour l'histoire, on retrouve une parodie plutôt classique des space operas. Et si certains épisodes sont vraiment très drôles, l'impression générale semble un peu plus irrégulière. Est-ce que l'irrégularité des sorties d'épisodes ne renforcerait pas cette sensation? Difficile à dire objectivement. Le travail d'écriture de Knarf reste tout de même d'un bon niveau et c'est une saga que l'on conseillera sans se poser de question. Quant à l'histoire elle même, si elle met un petit peu longtemps à se mettre en place, elle parvient finalement à s'imposer face à l'aspect "humour" vers le milieu de la saga.
|
|
rowlan | tous ses avis Dim 21 Nov 2010, 02:35 |
Artistique : Le jeu d'acteur est parfait, et même si l'histoire a tendance à tirer en longueur, elle reste bien menée par une excellente mise en scène soutenue par un bon humour. Technique : Knarf reste une référence en matière de technique sonore, que ce soit au montage, aux prises de sons ou au mix final. Rien à dire, c'est clean et soigné.
|
|
|