Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

1, 2  Suivant 
Dates Critiques de Les Aventuriers du Survivaure (visiter le site →) Notes
Rauhor | tous ses avis
Lun 20 Fév 2017, 18:58

Pour moi cette saga fait partie des incontournables, mais surtout de celles que l'on peut écouter et réécouter.
En tant que néophyte concernant les aspects techniques et pointus qui semblent gêner les connaisseurs, je l'ai trouvée excellente du début à la fin.
Les personnages sont percutants, les caractères très marqués, rien n'est fade dans cet univers.
Comme pour les meilleurs séries, les répliques deviennent cultes, et on les entend ressortir ça et là autour de nous...
Pour moi, l'idée du traducteur de droïde caractériel, mais surtout le langage du mécanicien anthropique tiennent du génie.
Alors un grand merci aux créateurs, et faute de pouvoir espérer une suite, on l'écoutera encore et encore.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Grushkov | tous ses avis
Dim 21 Fév 2016, 14:32

Saga excellente du début... A l'avant dernier épisode.
Vraiment tout était là pourtant : personnages, humour, histoire, grosse grosse qualité... Et puis l'épisode 17 qui m'a tellement déçu qu'il m'en a fait déprécier le reste de la saga. Ce n'est pas la fin de l'histoire en soi qui est mauvaise, je tiens à le préciser, c'est juste que je pense que la moitié de l'épisode ne sert à rien en plus de briser tout ce qu'on a écouté auparavant (et même attendu de ce dernier épisode soit : d'être dans la continuité de la saga).
Du coup ce défaut fait chuter ma note artistique à la moyenne parce qu'il y a tout le reste.

Alors je dirai qu'il faut foncer écouter cette saga surtout maintenant qu'elle est terminée mais moi je suis hautement déçu (surtout de lire que ceux qui n'ont pas aimé doivent aller mourir mais ça c'est une autre histoire).

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Ven 18 Déc 2015, 01:01

Cette saga mp3 fait partie des grands classiques incontournables. Son niveau technique est quasiment irréprochable (les plus anciens épisodes ont un son très légèrement vieilli, mais cela ne se remarque absolument pas lorsque l'on est immergé dans l'histoire). Quant à l'aspect artistique, je ne vous cache pas que j'ai été totalement conquis : l'équipage loufoque, l'humour omniprésent, l'ambiance immersive, tout est bon. Je ne mets pas tout à fait 100% car je trouve le niveau un chouïa en dessous de Reflets d'Acide, Adoprixtoxis et Naheulbeuk, mais à peine...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
sshikamaru | tous ses avis
Mer 11 Fév 2015, 14:30

Alors cette saga est vraiment bien faite, même mieux que le DDN. mais son véritable problème viens de son dernier épisode, ils l'ont sortis parce qu'il fallait le sortir, et on sent la différence entre le 16 et le 17.

elle n'en reste pas moins drole et pleine de rebondissement. il est vrai que la BD a déjà dépassé l'audio, mais ça n'empêche que la crétinerie des Krygonites, ainsi que celle de l'équipage est vraiment attachante.

ils sont aussi soudés que pas possible, sans pour autant se supporter...
Les perso qui me font le plus rire, ce sont Eagle avec ses réflexions de sous-marinier et Hans, le roi de l'anti-mécanique.

J'en reviens à mon commentaire sur le DDN, on travail plus le lucratif et on oublie un peu le gratuit, du moins c'est mon impression.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
TheBlueChocolate | tous ses avis
Dim 18 Jan 2015, 12:45

La saga est assez courte, par rapport à l'épisode 17, ça se voit qu'ils avaient de vite terminer la saga étant donné que l'épisode 16 menait à plus de suspense.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Louest | tous ses avis
Jeu 15 Mars 2012, 16:08

J'ai donné mon bravo à cette saga.
En effet, elle est très bien réussie sur tout les points. On sent l'expérience
et c'est très appréciable. C'est la deuxième sagas que j'ai eu l'occasion de découvrir
après le Donjon de Naheulbeuk (comme par hasard me direz-vous!).
L'humour est bon. Certes parfois un peu facile mais cela reste varié
avec des références qui me font parfois pouffer de rire en plein bureau!
D'un point de vue technique, aucun soucis je crois.
J'ai eu un peu de mal avec le scénario à un moment à l'introduction des
personnages jouant les stagiaires mais une écoute plus attentive m'a permis
de mieux repérer la construction.
L'auteur est très occupé et cela rend l'attente si longue mais je préfère qu'il prenne
son temps plutôt que de nous livrer les épisodes bâclés.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
LoulouRose | tous ses avis
Dim 29 Jan 2012, 08:36

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Sujet bateau, sauver le monde est devenu pratiquement banal et lassant.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Une jolie gamme de personnages plus aussi farfelus les uns comme les autres. Intéressants ? OUI.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Comme dit précédemment, le but est de sauver le monde, c'est comme qui dirait "original" vu que pratiquement chaque bonne saga en prend le thème. Mais malgré le choix du thème, l'histoire est bien construite.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Crédibles et loufoques.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Mis à part le Capitaine Bleûten pour arriver à dire le nom imprononçable de l'extraterrestre (évidemment fait exprès), il n'y a aucun problème dans la diction. ^^

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
De bonnes transitions, qui nous donne une sensation de suspens en fin d'épisode, ce qui nous permet d'imaginer de nombreuses péripéties dans les épisodes suivants. Et un petit clin d'oeil à POC, ami de Knarf, avec la téléportation du nain du Donjon de Naheulbeuk dans le vaisseau. On comprend enfin où a bien pu passé ce satané nain ayant disparu dans la forêt de Schlipak.
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oui, le choix des effets sonores est bien choisi pour que l'on comprenne les scènes d'actions, on imagine bien la scène grâce à ces effets.
Le rythme est-il bien dosé ?
Le rythme est bien dosé, pas trop lent, pas trop rapide.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Une musique d'intro assez mal choisie, on redoute déjà la catastrophe de la situation que les personnages vont devoir affronter dès le premier épisode, mais les ambiances sont plutôt bien choisies.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Un petit grésillement en ce qui concerne la voix de Bleûten durant les premiers épisodes, qui disparaît par la suite.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
À part le grésillement expliqué ci-dessus, non.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Non.

Qu'ajouteriez vous ?

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Hit9 | tous ses avis
Sam 28 Jan 2012, 01:24

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

Dioukk | tous ses avis
Ven 09 Sep 2011, 14:53

J'ai mis un bravo avec un joli point d'exclamation car il y de quoi se fendre la...en écoutant cette saga. Etant fan de sagas mp3 ( 43 actuellement, mais ne vous inquietez pas, je ne les utilise pas à des fins commerciales ), je trouve cette saga très bien recherchée, que ce soit pour l'histoire, les personnages et les bruitages. Y a juste la musique qui manque un peu. Mais sinon, encore Knarf ! Il me tarde d'écouter le 17ème épisode, qui est en actuellement en construction.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
MimiRyudo | tous ses avis
Sam 09 Avr 2011, 20:03

Les aventuriers du Survivaure est l'une des premières sagas qu'il m'ait été donné d'entendre. L'histoire demande un peu plus d'attention que Naheulbeuk car les personnages sont moins caricaturaux, le comique de situation s'étale un peu plus longtemps, etc. C'est donc une saga qui nécessite plus de réécoute : c'est probablement la raison pour laquelle je l'avais laissée de côté lors de mes premières incursions dans le milieu de la sagasphère, au point d'en rester à l'épisode 9.
Lorsque j'y suis revenu plusieurs années après, j'ai redécouvert un scénario assez riche, et toujours drôle, à la façon des Nuls. Les références sont directes, mais même assez indirectes dans ce feuilleton radiophonique parodique, qui pourrait rappeler Objectif : Nul. Dès les épisodes 7-8 la magie de l'humour insidieusement instauré depuis le début opère à plein régime. Je citerai le début de l'épisode 13 comme une séance d'entraînement intensif pour les zygomatiques, ainsi que plus tard, certaines répliques peut-être amusantes des Peut-êtriens.

Enfin, à côté de cet humour spatio-ravageur, les Aventuriers du Survivaure est surtout l'une des sagas les plus abouties techniquement, avec un sens du détail sonore important dans l'humour "Knarfien" (déplacements, bruitages...) Un fond musical d'accompagnement omniprésent qui sait aussi bien se cacher que passer au premier plan joue pour beaucoup dans la qualité de l'écoute. En bref, c'est un pro, et il nous en fait profiter.

Une saga excellente sur tous les points qui mérite vraiment qu'on s'y attarde... même si c'est aussi votre première incursion dans la sagasphère, ne faites pas mon erreur, prenez du temps et allez jusqu'au bout ! Vous ne le regretterez peut-être pas.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Xzimnut | tous ses avis
Dim 13 Mars 2011, 19:30

Bon, ça a été dit, dit et redit, Knarf est un surexpert en technique de son, on le vérifie dès la première écoute, il mérite donc amplement son statut de maître concernant l'aspect technique. Il fait moins facilement l'unanimité concernant l'histoire, notamment sur le côté humoristique.

Knarf le dit lui-même, l'humour pipi-caca l'a plus desservi qu'autre chose, et le genre est rapidement abandonné. Ce qui fait que si les gags sont toujours présents, ils ne font pas forcément rire tout l'auditorat. On a du comique de situation, des références, des histoires en arrière-plan, de l'humour noir ... Personnellement, j'aime beaucoup, mais il faut admettre que "Les Aventuriers du Survivaure" n'est pas la création la plus drôle de la sagasphère.

Mais c'est peut-être au final un mal pour un bien, puisque cela permet de renforcer l'immersion dans l'histoire, car il ne faut pas oublier que la saga du Survivaure, bien plus qu'une série humoristique, c'est également un véritable univers, avec, passé les humains, ses races, ses planètes et ses institutions propres. Cet aspect est d'autant plus fort que l'histoire est magistralement servie par la technique, et on a au final réellement l'impression de marcher aux côtés du triste équipage du Survivaure, à la recherche de nouveaux horizons.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Hirder | tous ses avis
Mer 22 Déc 2010, 16:00

Les Aventuriers du NHL Survivaure, sont une référence (au même titre que Naheulbeuk d'ailleurs) pour les nouveaux créateurs de saga. L'aspect technique est vraiment irréprochable. L'ambiance de certain épisodes nous fait vraiment croire que l'on se trouve dans les endroit susnommés. Au niveau de l'histoire, je l'aime plutot bien, même si je ne comprend pas toujours certain éléments de l'histoire.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Jeu 09 Déc 2010, 02:49

Commençons par le dire : La qualité audio de cette saga est exemplaire. Le créateur s'y connait et ça se sent tout de suite après quelques secondes d'écoute. La chaine de production entière est maitrisée. Chers amis, c'est ça qu'il faut viser ;)

Maintenant que ça c'est dit, il faut également que je félicite le jeu d'acteur qui est excellent, ainsi que la mise en scène. Au delà même de l'aspect technique, il faut aussi reconnaitre que l'énorme travail de bruitage dont cette saga bénéficie. C'est un space opera avec tout les ingrédient : des créatures extraterrestres, des robots et autres machines, des armes et des engins. Si un jour ça existe, vous savez à quoi ressemblera le bruit d'un téléporteur vous ? Grâce à la créativité de Knarf, nous pouvons au moins l'imaginer, et ce n'est qu'un des nombreux exemples de design sonore dont bénéficie cette saga.
Ma note artistique n'est cependant pas plus haute car malgré des dialogues bien menée avec un humour comme je les aime, l'histoire n'a curieusement pas réussi à m'impliquer tellement. Pourtant c'est cohérent (dans la logique de la saga) les tenant et aboutissants sont plutôt bien trouvé mais il manque certainement un petit quelque chose pour me laisser piéger.
Ma remarque musique : la musique bien que piochée dans des OST de films (ex: La citée des enfants perdus) a très souvent un rôle narratif ce qui est suffisamment rare en saga mp3 pour être remarqué. En effet généralement la musique est plus souvent utilisée comme un élément d'ambiance alors qu'en saga mp3 c'est potentiellement un élément majeur de mise en scène.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hauru | tous ses avis
Jeu 02 Déc 2010, 09:30

Comme le dit un certain pingouin, Knarf sait nous faire de très bons fichiers. La qualité est au rendez-vous depuis le début de la saga.
Après, l'intrigue principale met du temps à se mettre en place ... mais l'humour est présent.
Une bonne saga, en général.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Gothfather | tous ses avis
Lun 29 Nov 2010, 22:38

Une saga très bien réalisée de tout point de vue. L'histoire a, je trouve (désolé Revan ;) ), un scénario plutôt pas mal. Et le jeu d'acteur est sympa : c'est un vrai plaisir pour les oreilles. Bonne continuation Knarf !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

1, 2  Suivant 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.093s | 11 Queries | GZIP : Off ]