Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 00:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Antilop (visiter le site →) Notes
Crall-89 | tous ses avis
Dim 17 Mai 2020, 10:22

Hello, j'ai écouté hier tous les épisodes disponible, et je dois dire que c'était quand même pas mal. Mention spéciale à la voix de Sarah, qui livre la meilleure interprétation à mon sens ! Globalement, le jeu est assez correct, même s'il est un peu inégal par moment.

Le concept est original, même il souffre de pas mal de soucis, qui m'ont gêné.

Tout d'abord d'un point de vue technique, le micro d'un des deux personnage (pas Ed, l'autre, dont je me souviens plus le nom) est de très mauvaise qualité. Plus globalement, le son entre les personnages n'est pas équilibré. On a du mal à se plonger dans le récit car l'ambiance sonore des voix ne fait toujours raccord avec le lieu dans lequel se trouve les person. Je pense notamment à la scène où les perso vont voter. Ils traversent la rue, mais il n'y a rien en fond. Même chose pour les scènes d'action, comme quand Sarah tire au fusil. Ca manque de "contenu" pour enrichir l'action (pas, froissement de vêtement, rechargement de l'arme).

Au niveau de la mise en scène, ensuite, je dois reconnaître qu'il y a de bonnes idées. Cependant, même en concédant, en tant qu'auditeur, une certaine souplesse, il y a des éléments narratifs qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, et ça fait tout retomber à plat. Le coup de Satan président, ça vient de nulle part. Même chose pour la relation entre les personnages. Elle manque de profondeur pour être drôle. Ils sont plantés au milieu d'un appart, réunis par leur volonté de s'exclure du monde extérieur, mais on ne sait rien de leur passé commun. Distiller des info sur ce passé, avec un ton plus sérieux, ça aurait permis de mettre en valeur les scènes un peu absurdes et loufoques, en posant un cadre initial assez rationnel, pour ensuite lui opposer un décalage.

Qui plus est, le poncif du "gros" victimisé est assez lourd, pour ne pas dire gênant par moment.

Ceci étant dit, le jeu est globalement assez bon, malgré quelques écarts, notamment la scène où Milou prend vie. Le côté psychopathe de Sarah est assez bien exploité, mais un peu trop exagéré dans l'épisode de la supérette, à mon gout en tout cas ^^ Pourquoi est-ce que son coloc se laisse assommer et ne dit rien en se réveillant ? En savoir plus sur leur passé aurait permis, peut-être, de le légitimer ? Ca rendrait la scène crédible, et on serait plus enclin à en sourire franchement.

Pour conclure, je dirais que cette série mériterait d'avoir une conclusion, parce qu'elle a un certain potentiel malgré ses maladresses. Faire intervenir le surnaturel, par exemple, c'est une bonne idée, mais elle aurait gagné à travailler un peu plus les personnages pour que les ressorts comiques fonctionnent pleinement.

Quoi qu'il en soit, même si ça fait un moment qu'aucun épisode n'est arrivé, ce serait non sans un certain plaisir que j'en écouterai un nouveau quand il sortira !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.818s | 8 Queries | GZIP : Off ]