Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 18 Fév 2025, 09:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Retour à la liste des sagas mp3

Dates Critiques de Le Meurtrier de Whitechapel (visiter le site →) Notes
Mou7 | tous ses avis
Ven 29 Juin 2018, 01:51

Le Meurtrier de Whitechapel propose une enquête un peu plus élaborée que la précédente, l'Affaire du Manoir Glasgow. Il y a moins de suspects mais l'intrigue est plus travaillée et, afin de pouvoir intégrer le scénario dans le contexte historique des meurtres perpétrés par Jack l'Eventreur, des recherches sérieuses ont manifestement été menées. Les informations historiques ainsi dispensées, qui viennent enrichir la culture générale de l'auditeur sans pour autant lui bourrer le crâne, n'ont pour la plupart aucun intérêt pour la résolution de l'énigme, ce qui noie judicieusement le poisson ! Je déplore néanmoins un vocabulaire parfois mal choisi, ainsi que des confusions de noms. Je trouve que Richoult, une fois n'est pas coutume, a surjoué son rôle. Du côté du scénario, je n'ai qu'un regret : je ne crois pas qu'il soit possible que des enquêteurs soient incapables de faire la différence entre de la terre et de l'encre, même en très petite quantité...
Techniquement, la qualité est bonne. L'ambiance, le rythme, les transitions, tout cela est également bien géré.

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]