Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 05:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de 1287 (visiter le site →) Notes
Zulfur | tous ses avis
Mer 20 Jan 2021, 10:51

Alors que dire sur cette saga…?
Dans l'ensemble, 1287 est une très bonne série audio sur le monde médiévale. Le mixage est de qualité ainsi que le jeu des acteurs. Les musiques sont originales et adaptés.
Bref, au niveau technique, il n'y a pas grand chose à dire (même si j'avoue que je ne m'intéresse que très peu à la technique)!!
Maintenant, en ce qui concerne les personnages et l'histoire:
Je trouve que l'intrigue est plutôt captivante avec des personnages variés dont certains se distinguent par un petit plus.
Je pense par exemple au Kaiser du Saint Empire Romain Germanique qui a un accent et un comportement à mourir de rire et qui est de loin mon personnage préféré !!
Le comte Morlan et le roi Phillipe sont plutôt sympas aussi ^^.
Si je devrais émettre une critique, c'est qu'il y a beaucoup de personnages qui n'ont pas forcément une présentation détaillé et c'est dommage !
Par exemple, on ne s'attarde pas assez sur la mère de Serge. On sait que c'est une chèvre mais on ignore comment elle à rencontrer Moustache, ou encore la vieille aux chats et au café.
Je pense que sur la bataille finale, c'est assez embrouillé. Je ne vois pas trop l'utilité de la soucoupe volante qui rajoute de la difficulté inutile pour comprendre toute la trame.
Enfin, je voudrais mettre un gros point positif sur la chanson des soldats au début de l'épisode 4, qui est écœurante mais aussi drôle, parfaite et super originale !!!
Pour conclure, je vous conseille d'écouter 1287. Vous y passerez un bon moment et c'est ce qui compte !!!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Warinz | tous ses avis
Lun 21 Jan 2019, 03:40

Une très bonne surprise avec de belles trouvailles et une sacrée maîtrise. Seul bémole; on s'y perd peut être un chouille dans les personnages mais c'est vraiment léger. Vous fera tout de suit oublier que vous avez allumé votre saga dans le bus pour ne pas vous ennuyer. Mais vous ne raterez tout de même pas votre arrêt.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Yggdrasil Vanaheim | tous ses avis
Sam 12 Août 2017, 11:18

Une très bonne saga à mon avis !

Aucun malus dans les jeux d'acteurs, que du bons et bien souvent du très (très) bon.
Un mixage clair, efficace et de très bonne facture, on sent l'expérience du monteur.
Un scénario sympathique et des dialogues qui sonnent bien, drôle à souhait !

Un pur plaisir à l'écoute !
Je recommande !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Leikren | tous ses avis
Mer 07 Oct 2015, 18:29

Le jeu d'acteur est bon, c'est travaillé, y'a de l'effort et ça se sent.
Les voix peu trafiquées sont agréables à entendre.
Malus seulement pour la voix off (le narrateur), elle me désenvoûte plutôt que de porter l'enchantement de l'atmosphère.
Les bruitages sont claire et reconnaissable.
La présentation des personnages est un peu courte, j'ai eu un peu de mal à me souvenir de qui était qui.
Les scène d'action, bien que difficile à réaliser reste assez claire.
Bien agréable.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.096s | 8 Queries | GZIP : Off ]