Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Big City (visiter le site →) Notes
Crall-89 | tous ses avis
Sam 06 Juin 2020, 21:20

Très bonne oeuvre, parfois un peu inégale au niveau du jeu, mais ce n'est pas un problème tant les meilleurs comédiens mettent la barre haut.


J'ai beaucoup accroché au scénario et à la mise en scène, franchement merci !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Monololo | tous ses avis
Mer 28 Sep 2016, 00:02

Super série avec de petites touches d'absurdes mais pas trop et une histoire terrible qui pourrait nous arriver. Enfin presque

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Universalis | tous ses avis
Sam 23 Jan 2016, 14:18

Tombé sur cette série en recherchant le thème "dystopie" dans les sagas mp3, je peux dire que je suis bien tombé.

Le format d'épisodes en mode "téléfilm" de 55 minutes et 1 heure 20 peut paraître un peu massif, mais l'écriture les tiens, on a pas l'impression d'entendre un assemblage d'épisodes mais bel et bien une bonne unité de narration avec un enjeu par épisode bien défini.

L'histoire est franchement bonne et exploite pertinemment le thème tout en introduisant en douceur l'organisation du monde de big city, on se laisse porté par l'intrigue. La saga n'est pas une saga que je classifierais comme une saga purement humoristique, mais bel et bien comme une aventure avec son dosage de sérieux, de décalé et des passages très caricaturales des aspects de notre monde voire critique (oui monsieur le Maire et les agents de la MURP, c'est de vous dont on parle). C'est également une saga bien dosée qui sait donner des temps de respiration et des temps d'actions.

Au niveau du jeu d'acteur, c'est inégal et certaines intentions sont plus indiquées par le texte que par le jeu des acteurs, mais ces moments sont suffisamment anecdotiques pour ne pas vous faire décrocher, je pense qu'ils disparaîtront avec le temps, il y en a bien moins dans l'épisode 2 que dans l'épisode 1 déjà.

Au niveau technique, je ne puis que donner un sentiment d'auditeur: le niveau est bon. Je n'ai jamais eu de décalage entre les actions, les lieux et l'ambiance sonore, les passages musicaux collent bien, les bruitages sont pertinents bref, un niveau qui fait le job et qui colle à l'ambiance, personnellement on est dans big city (et ses bas-quartiers) du début à la fin.

Les épisodes sont longs, donc les sorties sont espacées, mais pour un tel résultat, l'attente est récompensée.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Istria | tous ses avis
Mar 14 Avr 2015, 12:00

Globalement c’est très bon !

Le texte :
L’écriture est pertinente et dynamique. Le thème est exploité à fond, l’auteur ne perds jamais le fils de son histoire ni ses objectifs. Le texte est souvent drôle sans pour autant être décapant. Les dialogues suivent bien et on ne tombe ni dans le mélo ni dans le rire forcé qu’à de très rares exception près. Le scénario est fluide et ni l’humour ni le scénario ne se marchent l’un sur l’autre il ne font qu’un ensemble qui marche dans la même direction. Fait assez rare que pour être signalé.

Le jeu d’acteur :
Tout n’es pas parfait mais l’ensemble va de très crédible à moyen et ne gâche pas la sauce.

Mixage :
Très bien, il aide à la compréhension et est bien au-dessus du nécessaire pour ce type de saga. Si ma note technique ne donne pas une impression d’excellence c’est juste car on est dans le niveau du beau et pragmatique et non de l’artistique époustouflant atteint dans de rare saga.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.141s | 10 Queries | GZIP : Off ]