Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Le Cacao Qui Tue (visiter le site →) Notes
Mou7 | tous ses avis
Sam 04 Juin 2016, 23:52

Le Cacao Qui Tue se démarque techniquement des autres sagas mp3 par le fait les performances des acteurs ont été enregistrées en studio avec un bruiteur en direct. Le résultat est bluffant, d'une qualité sonore impeccable.
L'histoire se déroule dans un cadre assez inattendu, dans un univers anachronique, et le scénario est émaillé d'une multitude de péripéties loufoques. L'ensemble est délicieusement déjanté du début à la fin ! Le grand nombre d'acteurs et l'utilisation d'accents créent une très large une palette de voix, ce qui permet à l'auditeur de reconnaître facilement l'identité des nombreux protagonistes. Tous sont joués magistralement par leurs acteurs et le résultat est absolument convaincant. L'ambiance elle aussi est particulièrement bien posée, grâce aux bruitages, aux musiques et surtout aux chansons, qui apportent encore un plus à cette œuvre.
Du côté du scénario, même s'il se passe énormément de choses, on a un peu l'impression de faire du sur-place, car on ne sait toujours rien à propos du fameux cacao qui tue, pour ainsi dire jusqu'au dénouement. Les auteurs l'assument pleinement, comme on le comprend dans les interventions de la narratrice et, finalement, cela ne nuit pas significativement à la qualité de la saga.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Flynn | tous ses avis
Sam 25 Avr 2015, 20:51

Impressionnant. Je ne comprenais pas l'expression "son en 3D" avant d'avoir écouté le cacao qui tue. J'ai d'abord eu des réticences à l'épisode 1 au niveau de l'univers et de la trame qui s'annonçait, mais c'est vite devenu un tel plaisir d'écouter des capsules réalisées aussi professionnellement que j'ai pu outrepasser ce "détail".

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zangichigo | tous ses avis
Lun 02 Mars 2015, 02:03

Une saga qui fait plaisir tant dans son originalité que dans la fraîcheur de son scénario. En effet des thèmes pas souvent abordés dans les sagas et qui en plus ont la faculté de nous transporter dans ce petit monde plein de personnages haut en couleur et aux différentes motivations. On relèvera une bonne dose d'humour tout en restant dans la simplicité sans pour autant tomber dans la banalité.

La qualité d'enregistrement quant à elle n'a rien à envier aux références de "l'audiophonie" ;)
C'est un vrai plaisir d'écouter cette œuvre et c'est pourquoi je vous la recommande fortement.

Ps: j'ai m'excuse de ne pas mettre en avant l'aspect 3D du son car je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le tester..

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Floflox23 | tous ses avis
Jeu 27 Nov 2014, 20:35

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

MimiRyudo | tous ses avis
Mer 05 Nov 2014, 18:19

Les notes sont au max, mais c'est normal...
Les textes sont drôles, enlevés, avec des rebondissements à chaque épisode, et des musiques amusantes. L'histoire se déroule bien, et - de façon quasi magique - se suit facilement dès le 1er épisode, malgré les nombreuses intrigues / sous-intrigues... Hélène & Sébastien réussissent à proposer 3-4 histoires différentes dès le début, sans nous perdre.
Le jeu d'acteur est excellent : normal, il s'agit d'une équipe de professionnels (bénévoles), tous issus du théâtre et/ou du cinéma... et ils jouent ensemble ! Ce jeu commun - ajouté au professionnalisme des acteurs - permet de nombreuses interactions, très naturelles. Je conseille de regarder les vidéos bonus pour pouvoir se rendre compte de l'ambiance ; et il faut un épisode en ayant le script sous les yeux pour vraiment apprécier la richesse des ajouts scéniques...
Le mixage, comme le jeu, est réalisé par des professionnels. L'écoute au casque est un délice qui n'a rien à envier à aucun cacao du monde !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.322s | 8 Queries | GZIP : Off ]