Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Amydale Crossing : New Life (visiter le site →) Notes
Flynn | tous ses avis
Sam 25 Avr 2015, 21:29

Ayant commencé la saga suite à un extrait diffusé sur Retrosphère (je crois que c'était cette émission-là, sinon autant pour moi), j'ai tout dévoré d'un coup en allant me coucher, et ai été surpris d'apprendre après que ce n'était que la 2e saga d'Erika.
Le mixage est correct, l'ambiance est calme (si l'on compare à l'atmosphère prenante et épique de Jencyo Rêva, il est clair que c'est plus relaxant), et le jeu d'acteur est plutôt bon dans l'ensemble.
Je me permets tout de même une ou deux critiques sur le fait que j'ai trouvé Amy très blasée et sarcastique pour une enfant de son âge (ensuite, c'est un avis très subjectif) et que j'ai eu parfois du mal à différencier/me rappeler de certains personnages.
Je n'ai personnellement jamais joué au jeu (à part peut-être quand je piquais la Ds de ma cousine), mais la mise en scène ainsi que l'élaboration de la trame me fait bien imaginer ce que cela pourrait être, et ça rend un peu moins "private joke" que certaines parodies, ce qui est un gros point fort.
Dernier détail, et pas des moindres : L'HUMOUR. L'humour de cette saga est juste génial, il pourrait peut-être parfois être amélioré en ajoutant un peu de pep's, mais sinon, j'ai ri à presque chaque blague. Note spéciale au personnage de Tom Nook et son obsession qui rend sa position dans la saga très claire et simple à comprendre, et que Richoult arrive à faire vivre d'une façon hallucinante (j'ai de plus en plus de mal à le voir dans un rôle sérieux, décidément).
Bref, je pense que tu mérites quand même un peu plus que 3 bravos pour cette série, donc en voilà un supplémentaire !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.292s | 8 Queries | GZIP : Off ]