Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Les Chroniques de l'Intemporel (visiter le site →) Notes
sarastern | tous ses avis
Mer 15 Oct 2014, 13:25

Cette critique concerne la bande -annonce et les 3 premiers épisodes, et est repris de mon poste sur le sujet de la saga sur le forum (http://forum.netophonix.com/viewpost197471.html)

Les chronique de l'intemporel, c'est bien.

Bon okay, je développe.
Ce n'est pas la première saga SF comique, loin de là, et on retrouve d’ailleurs de nombreux points communs avec les références du genre que sont Adoprixtoxis, Xantah, ou les aventuriers du Survivaure.

En parlant de références, il y en a pas mal dans le texte. Certaines subtiles, d'autres moins mais c'est quelque chose que j'apprécie. Si quelques gags tombent un peu à plat, d'autres sont vraiment originaux et bien amenés.

Le site Web est agréable, sobre, et plus riche qu'une simple page regroupant les épisodes. Pour ceux qui ne l'ont pas fait, allez y faire un tour. On y voit aussi que tu as relativement bien documenté ton écriture, avec les commentaires sous spoiler des épisodes.

Les personnages, sont attachants, bien que très typés, et peu originaux dans l'ensemble:
- Un héros entourés de bras cassés, qui serait un peu l'équivalent du ranger de naheulbeuk, ou de Gloomy. Sa façon de s'exprimer me fais penser à un perso de Survivaur (le gars abandonné avec la cargaison d'armes que l'équipage récupère en cours de route), mais c'est très subjectif, je pense.
- Un scientifique génial mais gaffeur, avec un fort accent (je n'aime pas les accents dans les sagas mp3, mais je reconnais que ça aide à identifier les persos).
- Un gros râleur égoïste de type "Nain".
- Un ordinateur de bord avec un fort caractère façon Epervier.
...
Il n'empêche que c'est un plaisir de suivre leurs conversations comme leurs aventures.

La qualité audio est suffisamment bonne pour que ce soit agréable à écouter, mais je n'ai aucune connaissance en mixage ou mastering (mon domaine à moi, c'est le traitement de l'image), donc des oreilles plus expertes auront peut-être un avis différent.

En me relisant, je ne sais pas si mon commentaire est vraiment perçu comme positif, mais ce qui est sûr c'est qu'il veut l'être : Les chronique de l'intemporel, c'est bien.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.182s | 8 Queries | GZIP : Off ]