Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 13:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de 40k Deathwatch (visiter le site →) Notes
Nelrock | tous ses avis
Sam 20 Fév 2021, 11:10

Une plongée dans l'univers de Warhammer 40 000, que je ne connaissait pas jusqu'ici... Cette saga est ppiur moi un petit bijou en terme d'ambiance, de rythme, d'histoire et d'humour.
Suivre un inquisiteur psychopathe et fanatique répandre la lumière de l'Empereur-Dieu de l'humanité à travers la galaxie est vraiment agréable. Pleins de petites piques à l’absurdité des religions et à leurs dérives, aux régimes autoritaires, à l'église, etc.
La série proposant de suivre une unité composée d'un inquisiteur un technicien et 4 à 6 soldats, on retrouve aussi une critique de l'armée... vu le nombre de termes typiquement militaire employé dans la série, je ne serait pas étonné que l'auteur au lui même servi quelques temps sous les drapeaux dans la vraie vie, ça rajoute un coté authentique très appréciable :D

Une série qui mériterais laaargement d'être plus connue !

Que la lumière de l'Empereur bénisse votre chemin ;)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Reboot Gimliman | tous ses avis
Mar 07 Août 2018, 17:42

Une série intéressante, qui plonge bien dans l'univers WH40K, utilisant à-propos des situations, milieux et personnages représentatifs. Un peu caricaturaux mais toujours "Codex", mais aussi compétents dans leurs domaines, avec un chef qui n'est pas un paumé/décérébré, ce qui reste assez rare dans la sagasphère drôlatique...

Et surtout.. On y chante pas ! Ce qui n'empêche pas la partie musicale d'être sympathique, comme le thème, et sa reprise (<3)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
fenoril | tous ses avis
Dim 27 Sep 2015, 22:41

Ce n'est pas pour l'aspect technique qui m'a gardé à l'écoute. Bien que correct, les niveaux ne sont pas toujours optimum. Par contre les personnages, l'interprétation et surtout l'ambiance sont géniales. Des bourrins délirants parfois très réfléchis, l'organisation du groupe, l'univers bourrino-délirant est absolument parfait et entraine dans l'écoute de rebondissements très bien choisis. Le choix d'être bloqué aussi longtemps aurait peut-être pu se voir raccourcir un peu mais j'aime retrouver l'idée d'un enquèteur qui marche sur des oeufs et doit faire des plans dans les plans pour s'en sortir. Je trouve ça très bien vu et intéressant à écouter du coup.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Konrad | tous ses avis
Mar 18 Août 2015, 13:12

La saga est parfaitement en conformitée avec l'univers dont il prétend venir (40k : Warhammer 40.000) tout en étant adaptée pour rester humoristique.
Pour l'humour, hormis la caricature des Spaces Marines (personnages principaux), on est plus dans du comique de situation plutôt que de la "bouffonnerie", et en cela ça colle plutôt bien à l'univers.

Niveau technique : on n'a pas de sur-utilisation de bruitage ou de musique. Tout semble bien dosé, avec les adaptations de voix en fonction de l'environnement.

Félicitation.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Gotrek | tous ses avis
Mer 17 Juin 2015, 20:42

Pour moi c'est une super saga, le scénario n'est pas hyper complexe mais on rentre facilement dedans et on s'attache vite aux personnages.
Je vous conseille de ne pas trop faire attention aux "pop" très présent dans le début de la saga et qui deviennent de plus en plus rare avec le temps.

A mes yeux cette saga est une référence en matière de jeux de mots simplistes, tournures de phrase alambiquées et expression à la c**. Un super moment, je ne compte plus les fois où j'ai éclater de rire en l'écoutant.

Ps: Ceci est mon premier commentaire sur le netophonix (j'espère qu'il sera accepté) et mon point est celui d'un simple auditeur donc je n'ai aucune prétention en savoir faire artistique ou technique.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.064s | 10 Queries | GZIP : Off ]