Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 04:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Alien 2347 (visiter le site →) Notes
Ceco | tous ses avis
Mar 12 Avr 2016, 18:21

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui, la saga offre une fresque de science fiction d'un point de vu original et intéressant.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Les personnages correspondent globalement à des classiques de la saga
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Oui, la narration est très bien gérée et l'écriture en plus d'être drôle et appréciable sert un scénario travaillé et intéressant.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Tous les acteurs sont au moins bons, au mieux excellents.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Pas que je me souvienne.

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir perçu le moindre accroc dans les transitions.
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oui, l'écriture et le mixage permettent de comprendre sans difficultés l'action.
Le rythme est-il bien dosé ?
Très très bien dosé, enchaînant humour et intrigue de manière très dynamique.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Oui, ça fait toujours plaisir du Hans Zimmer :D.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Il n'y a techniquement aucun problème sur les voix, et le jeu d'acteur est bon.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Non.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Non, les niveaux sont toujours bien équilibrés.

Qu'ajouteriez vous ?
Alien 2347 avait été une excellente surprise à sa sortie et continue à se dérouler avec un standard de qualité toujours aussi élevé.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
MimiRyudo | tous ses avis
Dim 14 Sep 2014, 09:48

(5 épisodes).

Première idée qui me vient : c'est très drôle, avec un humour varié et rythmé. Les interventions de Plaude marchent à chaque fois pour ma part :D Au bout d'un moment, ça devient carrément nerveux et même les blagues les moins drôles m'ont fait marrer (un peu comme dans les 2 minutes du peuple, le rythme seul fait déjà rire). Comme ne disait pas le mec chauve de MythBusters : "J’en ai entendu des conneries, oh oui ! Surtout dans cette saga, en fait." :D (ce widget de non-citations est énorme)

L'histoire est sympa et originale (on suit l'arrivée sur la "Terre extraterrestre", vu d'extraterrestres futuristes...). J'aurais préféré des épisodes plus courts, au moins au début, pour bien annoncer l'intrigue principale de la saga. Là, on se fait promener un peu dans un univers très plaisant, mais sans forcément comprendre où on va. Du coup, il faut essayer de bien tout suivre, et c'est pas si évident (mais bon, encore une fois : "plaisant").
Les acteurs jouent tous très bien, et sont bien différenciés. Le président est génial, Frude et Plaude aussi comme je l'avais dit ; en fait, ce sont aussi les personnages qui sont bien écrits à la base, très archétypés et faciles à retrouver pour l'auditeur.
Les musiques de Yann (ainsi que les bruitages "ponctuants" et les musiques d'Hans Zimmer) participent à l'ambiance déjantée et dynamique. Ca envoie du jus ou des bulles, comme tu veux ;)
Enfin, le mixage est de qualité. Les bruitages sont variés aussi, ça donne de l'épaisseur à l'univers (que ça soit une flûte de champagne qui se remplit, un doigt qui tape sur la table, etc.) En cherchant un point d'amélioration, je me dis que les panoramiques pourraient être exagérées pour les scènes de l'espace, que ça collerait pas mal à l'aventure déjantée, un peu cartoonesque."

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.108s | 11 Queries | GZIP : Off ]