Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 16:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Univers en Travaux (visiter le site →) Notes
numerobis | tous ses avis
Ven 06 Fév 2015, 22:29

J'ai pris un grand plaisir à écouter cette saga... au point de m'inscrire sur le NETO (que je consulte depuis longtemps) juste pour mettre mon bravo à cette saga étrangement reléguée en fond de classement. En terme de SF, juste derrière Adopritoxis, devant Survivaure (laissons Eden et autres Poséïdôme hors-concours). Réécoutable plusieurs fois
- Au niveau technique, R.A.S., excepté le téléchargement peut pratique.
- Les scénario sont inventifs, et surtout l'humour n'est pas un décalque de celui de séries précédentes. En prime, un peu de critique sociale et de féminisme, ça nous change.
- Certains persos, comme Perfide ou Replay, sont loin des sentier battus... Si ça "fait la blague" pour les premiers scénarios, on espère qu'ils vont s'épaissir, il va bien falloir que la perfidie du commandeur trouve son utilité à un moment ou un autre. Duarf, lui, m'agace un peu dans les tomes 1 & 2, car c'est un deus ex machina artificiel, les auteurs ne l'utilisent pas pour dénouer une situation rendue inextricable par un manque de maitrise scénaristique, ils créent délibérément cette situation pour le plaisir de le mettre en scène... Le titre de la saga se réfère clairement à son espèce. Il prend un peu plus de personnalité et d'intérêt dans le tome 3, j'espère que ça va continuer.
- La longueur des histoire est inhabituellement courte - je ne parle pas tant de durée des épisode que de péripéties, d'interactions entre persos, de développement des rebondissements en succession particulièrement rapide. Autant certaines saga brodent sur un scénar atone, autant, là, la sauce gagnerait à être allongée.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Akitsuna | tous ses avis
Ven 12 Sep 2014, 22:39

Saga qui mérite davantage de reconnaissance!
Les acteurs jouent bien et permettent une bonne immersion dans l'univers.
J'aime beaucoup la bande son, les musiques sont très bien écrites et correspondent bien aux actions.

Pour un habitué des sagas genre Heroic Fantasy, la SF peut rendre sceptique quant à l'univers transmis, mais là tout est très crédible

Un grand bravo, et on attends la suite!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.437s | 8 Queries | GZIP : Off ]