Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 22 Sep 2021, 15:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Jencyo Rêva (visiter le site →) Notes
Crall-89 | tous ses avis
Sam 06 Juin 2020, 21:26

Très bonne série, qui a des airs de Shonen. D'ailleurs, à ce propos, je trouve que Jencyo a parfois la sale tendance à se faire victimiser, un peu comme Eren dans l'Attaque des Titans. Mais peu importe, c'est très bon. C'est un travail danteste, titanesque même. On sent toute l'évolution technique et artistique. Je dois dire que ça m'a arraché des frissons, meme si parfois j'avais envie de zapper certains dialogue.

Merci pour cette super série, probablement une des meilleures et des plus immersives qui m'ait été donné de découvrir ici !!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
eyefighter | tous ses avis
Lun 18 Fév 2019, 15:37

super série

l'histoire est magnifique et super bien construite, les voies sont bien faite , la musique bien géré et magnifique(ni trop fort, ni trop faible)
ci il y a des modulateurs de voie, on ne les entends pas.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SirGardakan | tous ses avis
Dim 10 Sep 2017, 21:10

Série exceptionnelle.
De la bonne SF Post Apo avec des personnages très charismatique et attachant.

J'ai eu d'innombrables sueur froide tellement que j'ai adoré cette série.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Licornemaggle | tous ses avis
Ven 07 Avr 2017, 04:40

Vous êtes ... Géniaux ! Et puis ça change vraiment, la qualité est top ... Bref, je sais pas trop quoi dire, mais merci !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Istria | tous ses avis
Jeu 27 Nov 2014, 11:26

Update après parution du 29ème épisode. En effet la première critique ne portait que sur les 5 premiers épisodes vu les grand progrès de la saga une mise à jour me semblait nécessaire. L’ancienne critique restant en dessous de la nouvelle.

Artistique: 90%
L’histoire: Au fil des épisodes le mystère se dévoile et s’épaissi tout autant. On sent que la trame s’est enrichie et de façon spectaculairement efficace. Les personnages deviennent de plus en plus crédibles et attachant. L’auditeur n’est pas pris pour un idiot et les thèmes récurrents de ce genre (shonen-ado-recherche d’identité) sont exploité mais sans trop souvent tomber dans la lourdeur ou la facilité. L’intensité augment elle aussi avec une maitrise du rythme rarement vue en saga MP3 ou l’on passe de l’horreur à l’épique, des sentiments et de l’introspection et …ect. En gros avec Jencyo & co on ne s’ennuie pas ! Toujours de temps en temps un micro cliché mais on ne parviens plus à en vouloir à l’équipe après le 10ème épisode. En clair un gros point fort de la saga, en plus de son histoire, c’est sa mise en scène pour laquelle les réalisateurs montrent un talent et une intelligence certaine.

Technique: 75%
Les enregistrements: Les fautes des prémices disparaissent assez rapidement et les voix devient de plus en plus crédibles pour ne plus laisser place qu’à de rares maladresses.
Le mixage : S’améliore pour devenir bon à très bon avec malgré tout de temps en temps des bruitages un peu cheap ou moyennement intégré.
Les musiques: Très bien choisies et intégrées elles soutiennent vraiment l’histoire.
La compréhension : L’aspect très narratif facilite la compréhension et presque tout passe comme du beurre malgré un schéma narratif parfois volontaire complexifié (superposition d’époque dans une scène, flash-back…)

Critique valable jusqu’à l’épisode 5
Artistique: 75%
L’histoire: Parfois on trouve quelques maladresses, on frôle de temps en temps le cliché. Le besoin d’en faire trop n’est parfois vraiment pas loin mais le tout reste néanmoins assez crédible et solide pour que l’on y croie. D’un autre côté certain moment réussissent à être intenses ce qui est rare en saga MP3.
Les personnages: Gros point fort de cette saga ; ils sont attachants ou réellement effrayant en ce qui concerne les méchants. En tous cas il ne vous laisse pas un instant indifférents et vous donnent envie d’en savoir plus sur eux et leur monde.
Les acteurs : ( ! en tant que membre du staff je ne me permettrais que les remarques négatives !) * Les voix ne sont pas toujours 100% appropriées on a eu des changement d’acteurs pour un même rôle.
L’ambiance : On en passe par toutes les couleurs ; du plus sombre jusqu’à l’humour à notre plus grand bonheur ^^

Technique: 55%
Les enregistrements: Il y a une réverbe intempestive sur les voix des acteurs principaux
Les acteurs : ( ! en tant que membre du staff je ne me permettrais que les remarques négatives !)* ils devraient se lâcher un peu plus parfois ou simuler davantage l’essoufflement et les actions de mouvements.
Le mixage : suffisant que pour pouvoir faire passer l’histoire, globalement moyen à bon.
Les bruitages: pas toujours bien intégrés ils ne gênent néanmoins pas la compréhension de l’histoire qui est surtout soutenue par la narration.
Les musiques: Très bien choisies et intégrées elles soutiennent vraiment l’histoire.
La compréhension : L’aspect très narratif facilite la compréhension et tout passe comme du beurre.

Conclusion : une saga aux allures de manga qui on ne sait pas trop pourquoi peut vous prendre aux tripes malgré ses petits défauts.
*Fais partie du staff car j’aime la saga et non l’inverse.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
rowlan | tous ses avis
Mar 22 Jan 2013, 15:39

Il n'y a pas à dire, cette saga est une perle à tous les niveaux.
On sent le travail soigné dans chaque aspect de la réalisation, jusque dans les moindre détails.
Côté technique, les mix sont équilibrés, propres, les musiques sont parfaitement choisies et parfaitement intégrées, pareil pour les bruitages.
Côté artistique, le jeu d'acteur est travaillé, il n'y a ni trop ni trop peu. Le scénario est très élaboré, et très bien servi par une mise en scène aux petits oignons
J'ai aimé le côté immersif, cette façon très original de résumer l'épisode précédent par répliques décousues et tout ces petits détails qui font la personnalité de cette saga. Elle a largement gagné sa place dans toutes les bonnes sagathèques.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
DestroKhorne | tous ses avis
Sam 15 Déc 2012, 15:41

Je dois avouer que je mis du temps avant d'écouter cette saga qui restait sur mon ordinateur sans que je l'écoute. Juste excellent, mais juste, hein ;) . J'ai été pleinement happé par cette ambiance, par cette histoire, par ces personnages. Un très bon choix de musique pour couronner le tout ( en fait je me suis focalisé la version orchestrale de Terra (ff9) dans l'épisode 02). Les acteurs sont tous très bons, même si je trouve que certains acteurs sont un peu mous pour leur personnage (je pense au généralissime). Des bruitages très bien choisis, des ambiances posés, des voix propres, un mixage au poil, WHAT ELSE ?
J'adore, j'en redemande et attends la suite avec la patience d'un enfant de 8 ans. Les gars, bravo !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Pelagos | tous ses avis
Mar 23 Oct 2012, 14:01

Une très bonne saga, que je conseille sans aucune réserve.
Les jeux d'acteurs sont bons, le montage et le mixage est franchement bon. Certains personnages sont légèrement en retrait niveau jeu d'acteur, mais rien de
vraiment fondamental. Le personnage principal est attachant et on suis ces aventures avec plaisir.
La trame est relativement originale et bien ficelé. L'ambiance est bien maitrisée et immersive, poussée par des musiques aux accents de Japanimation qui collent parfaitement.

En bref : du très bon niveau. A écouter.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.094s | 10 Queries | GZIP : Off ]