Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 12:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Le Professeur Layton et la boite qui endort (visiter le site →) Notes
Mou7 | tous ses avis
Mar 01 Nov 2016, 00:05

Ce second opus du Professeur Layton de Richoult et DarkSpriteAngels est nettement meilleur que le premier, aussi bien artistiquement que techniquement. Dès le début, l'introduction de la narratrice réussit à me faire rire. Les gags sont nombreux et, sans être de la plus grande finesse, l'humour fait généralement mouche (le comique de répétition est notamment assez bien employé). J'adore le passage de la foire bovine de Dropstone et l'enthousiasme naïf de Flora ! Les chansons m'ont vraiment plu, en particulier celle du conservateur dans l'épisode 12, ainsi que celle qui fait office de générique de fin (bien que l'on remarque que chanter à plusieurs en enregistrant les voix séparément n'est pas une science exacte). En dehors de ça, les personnages sont toujours aussi sympathiques, les jeux d'acteurs sont bons, le scénario est vraiment original et l'ambiance fort bien gérée.
Au chapitre des petits défauts, j'ai noté quelques incohérences (tels le numéro de l'appartement du docteur Schraeder dans l'épisode 1, ou le fait que l'inspecteur Chemly appelle monsieur Bélourgane "Bélougarne"), des soucis ponctuels de vocabulaire (mais pas de grosses fautes de français comme dans le Professeur Layton et le Village Bizarre), des bredouillements qui auraient pu être évités en réenregistrant certaines répliques, et une erreur flagrante dans l'énigme de la fin de l'épisode 11 (il ne devrait pas y avoir 4 oranges sur la table mais 3). A part ça, les interventions des créateurs sont inégales, mais généralement beaucoup plus intéressantes que dans le premier opus. Quant au changement radical de voix de Flora dans l'épisode 11, même s'il est plutôt déconcertant, il ne porte pas à conséquence vu qu'il ne reste à Flora que quelques mots à dire.
La qualité technique de cette saga mp3 est largement suffisante pour que l'auditeur s'abandonne à l'histoire sans être gêné par d'éventuels bruits parasites, même si j'ai remarqué à un endroit des souffles dans une réplique de Luc.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Flynn | tous ses avis
Sam 28 Mai 2016, 18:43

Mon arc préféré des 3. Une meilleure technique que dans le premier opus, et une qualité artistique que je n'ai pas retrouvé dans le dernier. Même si niveau blagues de mauvais goût et running gags épuisants, on est servi, reste un intérêt pour la saga et pour les quelques moments de rire et d'émotion (car il y en a un ou deux, qui, bien qu'ils soient presque entièrement copiés/collés du jeu d'origine, restent bien joués et donc plaisant à écouter pour un outsider de la licence comme moi).

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Bohort | tous ses avis
Lun 28 Mai 2012, 21:53

J'avais déjà écouté il y a peu Layton et le village bizarre, et cela m'avait plus dans l'ensemble. Voyons ce qu'il en est avec sa suite (à l'heure où je l'écris, je n'ai écouté que les sept premiers épisodes):

Au niveau artistique, c'est potable et plus. Layton et la boîte qui endort reprend l'histoire et les personnages de Layton et la boîte de Pandore, jeu célèbre d'énigmes en tout genre sur support Nitendo DS ( oui, je sais que vous le savez, je ne fais que résumer). Donc, l'histoire de cette saga mp3 est la même en version parodique, et je ne peux dire que c'est une bonne parodie. Même quand nous ne connaissons pas le jeu, l'histoire se prend, un certain humour est présent. En d'autres termes, l'aspect scénaristique est acceptable.

Toutefois, concernant les personnages, qui sont tous dans le vrai jeu, on peut dénoter qu'ils sont affublés de défauts à but humoristique et parodique ( l'inspecteur Chemely avec sa tendance à traiter tout le monde de coupable, par exemple). Mais il y a UN personnage, déjà présent dans Layton et le village bizarre, qui cumule beaucoup de défauts (exprès certes, mais quand même!) mais surtout un, celui de casser les oreilles avec sa voix nasillarde, ses reflexions et vannes qui ne volent pas bien haut et qui ont tendance à tomber à plat (cette remarque est purement subjective). Je sais que c'est fait exprès, mais chaque fois que j'écoute un épisode, j'ai envie de claquer ce personnage. Je pense que vous aurez compris que je parlais de Luke^^

Pour la mise en scène, la musique, c'est tout à fait acceptable. Nous retrouvons l'OST de la série Layton ( ce qui là, n'est pas pour déplaire mes feuilles de choux^^)

Niveau technique: sans être extraordianire, juste impeccable pour introduire et raconter l'histoire de Layton. Les répliques s'enchaînent avec fluidité, et nous nous ennuyons pas une seule fois.

Enfin dernier point que je vais utiliser pour vous convaincre d'écouter absolument cette saga ( si ce n'est pas déjà fait): les énigmes. Dans le même esprit du jeu, Richoult et Dark introduisent le système d'énigme, qui font la passion des auditeurs de la saga. Des énigmes compliquées et pertinentes ont agrémenté mes soirées, et j'en redemande encore.

Et finalement, c'est cette saga qui m'a donné l'envie de jouer aux jeux Layton ;)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.229s | 10 Queries | GZIP : Off ]