Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Banal Fantasy II (visiter le site →) Notes
ViteViteVite | tous ses avis
Lun 23 Jan 2012, 19:29

16/20. Amusante et agréable.
On a ici sans doute la meilleure des adaptations de Final Fantasy présente dans la sagasphère.
Un très bon jeu d'acteur, des caractères bien étudiés. Une qualité sonore très bonne.
On remarquera tout de même mais sans grande importance des erreurs (comme pour les rêves).
Bonne saga. Bonne écoute.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Raistlin | tous ses avis
Ven 25 Fév 2011, 11:48

Et bien, quelle différence avec Banal Fantasy premier du nom !

Adieu technique pourrie, ici les voix sont claires, propres, le jeu d'acteur très bon, les musiques fidèles au jeu et toujours bien utilisées, et les bruitages... haaaaan les brutiages, ils font tout le charme de cette seconde parodie FF de Durendal. Il a pillé allègrement tous les bruitages de l'animé fruit basket, et réutilisé à gogo, ce qui donne un effet assez cartoonesque mais génial aux personnages. On se croirait dans un animé burlesque ^^° Et de mémoire, je crois qu'il est le seul à jamais avoir utilisé cette technique... qui marche !

Derrière cela, adieu humour graveleux du premier final fantasy, bonjour humour diversifié et pertinent (bon,pas toujours, mais là encore... Sur 31 épisodes ça reste impressionnant). On a encore une saga fleuve, quelque chose qui s'écoute sur du long terme et qui pourtant a un niveau technique tout à fait correct.

Alors oui, c'est la parodie de FF8 qui est moins populaire que le 7, mais franchement, que ce soit dans l'humour ou la technique, tout est meilleur dans Banal fantasy 2.

Et évidemment, là encore, on peut ne pas avoir joué au jeu et comprendre parfaitement toute l'histoire. En fait, elle est même plus claire dans la parodie que ans le jeu >_>

Bref... un must. A écouter !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
tuvise | tous ses avis
Jeu 25 Nov 2010, 20:23

Banal fantasy et encore un énorme titre parodique de Durendal, et qui fait partie d'un genre de saga a l'humour décalé que j'aime beaucoup.
Etant fan de banal fantasy premier du nom, je me devais d'écouté Bf 2 et ma grande surprise, j'ai éclaté de rire plus que dans le premier Bf.
Durendal nous montre encore une foi, a quelle poins cette un grand créateur de saga mp3.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mr Killenk | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 17:58

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

Revan | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 12:29

Dans la veine de Banal Fantasy, Banal Fantasy II montre que Durendal mérite le titre de maitre du micro. Passant d'un humour plutot axé sexuel dans le premier BF, notre breton créateur joue ici sur un humour plus diversifié. Le véritable point fort de cette saga? Ichbin! Une fois ce personnage mis en place on ne peut que rire. En bref une autre saga estampillé Durendal qui m'a obligé récemment à acheter FFVIII sur le PSN.

Niveau technique rien à redire pour moi. J'aime c'est tout.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.151s | 8 Queries | GZIP : Off ]