Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

1, 2  Suivant 
Dates Critiques de Le Donjon de Naheulbeuk (visiter le site →) Notes
Fantasbuw | tous ses avis
Sam 03 Sep 2016, 14:26

Mythique

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Lun 07 Déc 2015, 17:19

Le Donjon de Naheulbeuk est une saga mp3 avant tout humoristique, et c'est réussi ! Si le scénario est relativement simple, la qualité de l'interprétation fait que l'auditeur a presque l'impression de vivre l'aventure en compagnie des personnages. Le rythme de l'histoire est suffisamment soutenu pour que l'on ne s'ennuie jamais, et les éléments comiques fusent. Les ambiances - "donjonnique" de la saison 1 et plus variées du périple de la saison 2 - sont extrêmement bien rendues et le résultat est magistral.
Techniquement parlant, bien que le Donjon de Naheulbeuk soit l'une des deux sagas mp3 fondatrices et donc extrêmement ancienne, sa qualité audio est impeccable. Seuls les épisodes 4 à 8, qui seront refaits par Pen of Chaos dans un avenir plus ou moins proche, souffrent des affres de la vieillesse...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Wiesterfeler | tous ses avis
Ven 29 Mai 2015, 12:03

Pilier de la saga mp3, Naheulbeuk est une œuvre incontournable. Tout est bon dedans même si la saison 2 baisse légèrement en qualité au fur et à mesure des épisodes. Le seul point négatif et que ça devient vraiment commercial, même si les romans et les BDs sont géniaux, je ne peut m'empêcher de critiquer ça. Le jeux de rôles est aussi fabuleux.

Je conseil grandement ! 18/20

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
sshikamaru | tous ses avis
Mar 10 Fév 2015, 10:31

Je suis arrivé dans le milieu donjon, quand j'ai découvert cette saga, et je l'ai apprécié, mais au fur et à mesure des sorties des épisodes, je commence à moins l'aimer.

d'abord la technique : si son compare le premier épisode et le dernier, c'est le jour et la nuit. on a beau dire ce qu'on veut le travail réalisé à ce jour est énorme, la qualité est présente, l'intrigue et l'histoire sont là pour le prouver.

elle a joui d'une bonne réputation car on ne compte plus le nombre de goodies, les livres, les bd^, les cd, les concerts....
mais, maintenant, on a le droit qu'à des résumés audio des saisons, et plus d'histoire audio,. si on veut les détails, il faut acheter la bd ou les romans.
maintenant on sort une série visuelle en image de synthèse, c'est bien, mais est-ce que ça fera comme l'audio, on finira par un résumé ?

c'est pour ça que je n'ai pas mis une note trop haute, on a l'impression que les créateurs on fait leur saga, et que maintenant qu'il sont populaire, on travail moins sur la saga distribuée et plus sur les choses vendus (romans, bd ou goodies). je conçois que le travail à côté n'est pas gratuit, mais est-ce une raison pour arrêter l'audio.

je vais quand même voir les épisodes vidéo, voir ce que ça donne.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pnsdu12 | tous ses avis
Jeu 16 Août 2012, 19:01

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

LoulouRose | tous ses avis
Dim 29 Jan 2012, 08:16

LA saga par excellence ! LA plus célèbre car la première, qui a donné par la suite beaucoup des projets de sagas à de nombreux auteurs. C'est la toute première saga dont j'ai eu le plaisir d'écouter et aujourd'hui encore, je ne me lasse pas de la réécouter encore et encore. L'histoire est bien construite, les personnages sont bien joués. De plus, POC a sorti de nombreux produits portant la marque de sa saga, qui restera sans aucun doute, l'une des meilleures sagas audio de tous les temps.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
_WolF_ | tous ses avis
Jeu 26 Jan 2012, 04:05

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Beaucoup, il m'a fait découvrir le jeu de rôle en lui-même.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
La plupart oui. Je n'ai pas trop accroché à l'ogre...
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Elle est bien écrite, et est totalement adaptée au style mp3, autant qu'à celui de roman.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Plutôt oui. Rien à dire au niveau des acteurs, ils sont tous au niveau.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Dans leur rôle, oui. Dans un autre rôle, reste à voir...
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Aucun

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
TRès, étant donné qu'on est un peu dans une parodie d'aventure rôlistique, totalement.
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Toujours
Le rythme est-il bien dosé ?
Le plus dur, dans le rythme, c'est d'attendre la milli-seconde entre chaque épisode, quand ça switch sur VLC
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Les ambiances sont simples à identifier, donc très bien choisies.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Juste le problème de l'ogre. C'est surement fait exprès, mais on distingue à peine les "Akala miam miam" et autres...
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Le lézard fou... Ah, il était prévu? Aucun alors.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Non

Qu'ajouteriez vous ?
Première Saga mp3 que j'ai écoutée, celle qui m'a donné envie de m'interesser à autre chose que François Perusse (son nom soit béni).
Si la saga était un courant littéraire, Naheulbeuk serait son oeuvre fondatrice.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Baagy | tous ses avis
Lun 07 Nov 2011, 17:16

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Plus que oui.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Surtout le nain.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Une super histoire qui se poursuit bien dans les romans.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Super oui
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Jamais

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Oui
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Toujours
Le rythme est-il bien dosé ?
Il est très bien.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Pas mal du tout.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
aucun problèmes.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Jamais.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Jamais.

Qu'ajouteriez vous ?
Rien de particulier a part que c'est une super saga mp3. J'avoue que les premier épisodes sont lent (on peut pas être bon partout non plus) mais il a progrésser au fur et a mesure se qui rend la saga agréable a écouter.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
dugudule | tous ses avis
Mar 03 Mai 2011, 10:06

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui, representer un jeu de role sous forme d\'une saga MP3 est vachement sympa. Voir les aventures délirantes d\'un groupe d\'aventurier completement déjanté est très amusant :)
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Oui, des personnages ayant chacun une personnalité totalement differente, et ce sont des personnages auquelles on s\'attache beaucoup.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Oui, une histoire pas forcement très originale mais très prenante.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Mise a part quelques voix un peu trop ressemblante (le nain et le ranger par exemple), le reste des voix sont très géniale (comme la voix agaçante de l\'elfe^^). Les personnages sont tous très differents les uns des autres, ce qui les rends assez realistes.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
On ressent bien l\'exaspération, la joie et toutes les autres émotions des personnages. Les acteurs savent y mettre le ton, ce qui rend les personnages bien plus vivants.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Non.

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
oui.
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oui, a part dans les premiers épisodes ou les bruitages étaient bof bof (mais ça ce comprend, généralement on debute avec du materiel pas très performant et sa ce ressent). Par la suite tous les bruitages tels que les bruits de pas, les combats, les effets spéciaux (comme les pouvoirs) et l\'environnement qui entoure les aventuriers et plutot pas mal. on comprend bien ce qui ce passe pendant l\'histoire.
Le rythme est-il bien dosé ?
Oui, a aucun moment on ne ce lasse de cette saga, les dialogues ne sont pas trop long, les scenes d\'actions assez bien tournés etc... Seul petit hic, les insultes non stop sont un peu lassante a certains moment (apres, c\'est mon avis).
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Oui, chaque musique suit bien le déroulement de l\'histoire. De plus, il me semble que certaines musiques sont realisés par les créateurs de cette saga, la musique s\'accroche donc très bien avec chaque scene.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
De mieux en mieux apres chaque épisode.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
non.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
non, ou tres peu, pas assez en tout cas pour etre génant.

Qu'ajouteriez vous ?
Et bien... étant donné que j\'écoute cette saga depuis sa creation, jai trouvé que ça n\'a pas cessé de s\'ameliorer au fil des épisodes. de plus, les publicités apportent plus d\'originalité.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Maître Rofl | tous ses avis
Sam 05 Mars 2011, 19:54

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
l'histoire est très interressante et humoristique du début à la fin
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Il n'y a, je le trouve, que de bons personnages qui forment une équipe très eclectique
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
cf Le sujet vous a-t-il intéressé ?

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
cf Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
oui
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Jamais, Poc fait un très bon travail de masterisation

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
effectivement, l'histoire est très bien ficelée
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
le travail sonnore est parfait
Le rythme est-il bien dosé ?
oui
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Elle colle parfaitement au thème

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
à partir de l'épisode 9, oui
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
jamais
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
non le son est très bien dosé

Qu'ajouteriez vous ?

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Tokimaru | tous ses avis
Dim 30 Jan 2011, 12:53

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

astodes | tous ses avis
Ven 21 Jan 2011, 17:29

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

kepotx | tous ses avis
Jeu 06 Jan 2011, 22:18

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

hauru | tous ses avis
Mar 28 Déc 2010, 17:48

Dur, dur de critiquer la saga qui a bouleversé le monde ... (j'exagère un peu quand même)
PoC a su évoluer niveau qualité et jeu d'acteur, à travers les épisodes. La saison 2 est de loin ma préférée (même si la saison 1 lance l'intrigue et qu'elle est bien).
Naheulbeuk a aussi évolué en support (BD, roman). Cet aspect-là fait qu'on perd l'audio à partir de la saison 3. Dommage. Même si les quelques épisodes bonus sont bien et fidèles au livre.
En résumé, la première saga MP3 connue, est qui est devenue une de mes sagas cultes

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Hirder | tous ses avis
Mer 22 Déc 2010, 16:09

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Beaucp. On peut dire que l'histoire est bien imaginé
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Ils m'ont beaucoup plus.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Elle donne envie de connaitre la suite.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Pen Of Chaos, est quasiment seul pour faire toutes les voix. Il n'y a pas vaiment d'acteur donc.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Oui, plutot
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Des fois on ne comprend pas toujours une replique ou l'autre (du surement a la qualitée)

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Oui. Des bonnes phases qui nous permettent de se remettre des "evenements"
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oui.
Le rythme est-il bien dosé ?
Au debut, c'est sympas. La saison deux, a aussi trouvé un concept pour ne pas nous faire fuir.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Oui

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Je pense que c'est un niveau quasi professionnel
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Non.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Un seul ! Un bruitage dans l'episode un que je n'ai pas compris

Qu'ajouteriez vous ?

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

1, 2  Suivant 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.344s | 11 Queries | GZIP : Off ]