Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 18:59
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

Précédent  1, 2, 3  Suivant 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par thclehwalder Notes
thclehwalder | tous ses avis
Jeu 22 Mars 2012, 23:39

Concernant Les 2 minutes des Pokémons :

Deux monos qui sont imparfaits, pas d'envie de bluffer côté réalisation: quelques moments, ça rend pas du tout, toutefois ce n'est pas gênant pour deux minutes d'écoute...
Mais surtout c'est amusant à écouter, j'ai dû rire deux ou trois fois -à propos des jeux de mots sur Ratata. Moins à la fin du mono sur Pikachu "Mieux vaut ne pas se faire piquer par un Pikachu, parce que Pique-Atchoum" Ahaha, heu non.

La critique ne peut pas être plus fournie, la durée de ces deux minutes des pokémon est infime et finalement, ce que je peux dire c'est que ça ne ressemble pas aux sagas/monos que j'ai eu l'habitude d'écouter. Cela témoigne davantage d'une envie de l'auteur de nous faire rire quelques minutes à la Norman ou Cyprien (pas d'insulte ni d'éloge, je trouve qu'il y a une ressemblance dans le style et dans le thème) que de créer la saga/mono qui tue.

Juste sympathique et rafraîchissant, merci Greg!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Jeu 08 Mars 2012, 03:19

Concernant Death Pen :

C'est une saga vraiment bien réalisée, quand bien même on pourrait critiquer la prononciation pas très claire des mots, ils sont un peu mangés dans les premiers épisodes "Mon rêve se ralise!" :p

Cependant l'histoire est super -mais calquée à l'excès sur la série japonaise- et j'aimerais trouver plus souvent de telles sagas qui s'équilibrent entre la pertinence de l'histoire et l'humour. (Ce n'est pas le cas de sagas comme "Poseidome" par exemple: l'histoire, peut-être intéressante et travaillée, n'est pas drôle.)

Le scénario n'est rien d'autre que celui de la série, l'enquête est menée de la même manière. Les divergences vraiment agréables sont par rapport aux personnages (le dieu de la mort devient un comptable, les différents agents de police de personnalités diverses, le FBI complètement abruti à la Kévin d'Adoprixtoxis)
Mais vraiment une chose m'a paru un peu bidon (déjà dans Death Note) je ne comprends pas qu'on enquête aussi vite quand les victimes semblent mourir de façon naturelle...
Il y a aussi un élément polémique qui pourrait réduire le nombre d'auditeurs:
"[L'allemand] ce n'est pas une langue qui mérite d'être lue ou parlée" que je n'ai pas su apprécier, ça donne un effet français-réac', un manque d'ouverture flagrant.

Le jeu d'acteur est bien -mis à part donc, la prononciation.. enfin, c'est léger.
Quelques bonnes musiques de fond reviennent, dommage que ce soit toujours les même que dans la série. L'enregistrement est réussi.

Finalement, une saga qui nous donne envie de voir (ou de lire) Death Note -regardez-là!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Ven 24 Fév 2012, 02:13

Concernant M-Nevada :

M-Nevada est une saga en cours d'élaboration, ma critique concerne ainsi un peu moins d'une vingtaine de minutes d'enregistrement.

*L'idée de base est, je trouve, intéressante et pertinente. Sur l'histoire en elle-même, je laisse en suspens. A propos du début du prologue, il est assez accrocheur mais sous-exploité, je spécule qu'on peut rendre la chose plus drôle encore en profitant de cette présentation faussement idyllique de la ville!
Cependant, on assiste à un scénario complexe, ce qui est problématique pour la compréhension, dans la mesure où on est submergé d'informations d'emblée au premier épisode, laissé dans une confusion gênante: même en ayant préalablement écouté le prologue, on est largué dans l'épisode 1, et il faut réécouter plusieurs fois avant de pouvoir véritablement comprendre l'histoire.

*Le jeu d'acteur est plutôt bien, quand il n'est pas gâché par un défaut d'actions, ou quand il n'est pas injustifié.
→ J'ai particulièrement aimé: La voix de Shériff, ou encore le docteur.
→ Mais ça se dégrade: La secrétaire, même si initialement elle est plutôt distrayante, elle finit par agacer (en plus de l'humour que je n'ai pas su apprécier)
→ Moins: La voix du personnage qui veut détruire la ville. En outre, je n'aime pas l'effet mis sur sa voix.

Un bon point: les voix ne se ressemblent pas trop, c'est encore perceptible, même si le trop grand nombre de personnages peut embrouiller.

*Je reviens sur l'humour: ce premier épisode était définitivement lourd. C'est dommage...

*Les actions s'enchaînent plutôt clairement, on sépare avec facilité les différentes scènes, et les lieux sont clairement repérables.

*Concernant la technique (+musique) La musique n'est pas un atout, mais elle est souvent justifiée.
On observe une multitude de bruitages de toute sorte. Ils peuvent être un peu envahissants cependant car surreprésentés (E01, les cris à l'HP et même la machine à écrire m'agace) ou mal choisis (même épisode, coup de poing dans la secrétaire).

Il y a du progrès à faire, c'est ce qui est rassurant, car il y a de quoi faire mieux!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Lun 20 Fév 2012, 22:41

Concernant :

Je n'ai pu écouter que le premier épisode, le second ne paraissant pas encore avoir été publié, la critique concerne donc seulement deux minutes d'enregistrement.

On observe parfois une assez médiocre articulation ("comment ça j'vais mourrair?") ainsi que des réactions de protagoniste peu compréhensibles (le "Haaa!" qui se fond, comme si le personnage tombait).

L'histoire, pourtant simple, est difficile à suivre (pour un premier épisode sensé nous introduire dans l'histoire) sans lire le wiki, mais on sépare avec facilité les différents moments (agonie d'un premier personnage, John recevant un appel, se faisant kidnapper).

Cet enregistrement reste drôle, tant par une espèce de jeu d'acteur enfantin qui incite au rire que par la petite blague "C'est encore une assurance vie!".

La musique est justifiée, suggérant des notes tantôt dramatiques, tantôt terrifiantes. Les bruitages sont eux aussi bien choisis.

Finalement, il y a peu de choses à critiquer côté technique. Ce qui gène principalement c'est la cohérence de l'histoire et l'élocution.
Mais si cette saga est médiocre (ne pas l'interpréter au sens fort, "médiocre" est légèrement en dessous de "moyen") elle est toujours enrichissante, de la même manière que toutes les sagas répertoriées sur le Neto le sont, pour de futurs artistes enregistrant leur histoire.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Dim 12 Fév 2012, 18:17

Concernant Agent 0 :

Agent 0 n'est pas la meilleure des sagas de Flo, mais constitue tout de même l'une des sagas à écouter.
L'histoire ne suit pas d'ordonnée précise. On peut pratiquement écouter les épisodes dans le désordre sans rater des éléments importants. Finalement, ces trente épisodes ont un commun cet univers ; la parodie des films cultes d'espionnage, composée ici d'un personnage principal pas doué du tout. Il ne faut donc pas être frustré par la "fausse suite" des épisodes, et profiter de son aspect simplement divertissant -mais tout aussi ingénieux, original et donc enrichissant.
J'apprécie la majorité des personnages, hormis le fan qui reprend les stéréotype de l'abruti comique que l'on retrouve partout.
Côté technique, c'est magistralement bien géré, de l'enregistrement aux effets. Des jingles au choix des musiques.
(NB: Je mélange volontairement le niveau artistique ici, de la même manière que je considère plus le côté technique comme la forme, la présentation)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Mer 25 Jan 2012, 19:24

Concernant Cat's Life :

Une saga parfois drôle, dont le thème animalier est peu présent ailleurs. Malgré ça, je suis un peu déçu ; quand on écoute les premiers épisodes, on s'attend à une histoire tout autre, moins centrée sur les animaux, avec un personnage principal moins anti-héros.
Après je ne trouve pas que l'originalité des évènements qui surviennent soit digne de la richesse qu'on pourrait espérer avec de tels personnages. Cependant, ces derniers sont amusants, les caractères sont biens trouvés et on ne s'ennuie pas non plus quand on écoute la saga, qui est bien enregistrée (malgré certes quelques imperfections).

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Dim 22 Jan 2012, 22:44

Concernant Chez le Psy :

C'est une saga bien divertissante, qui s'écoute facilement, avec un humour plutôt présent. Le jeu d'acteur est excellent, les musiques bien intégrées. Techniquement parlant, c'est parfait. Malgré tout, à trop en écouter d'un coup, on peut se retrouver en overdose et trouver ça lassant.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Dim 22 Jan 2012, 12:34

Concernant :

Absurdisium est une saga très courte, même si je peux comprendre qu'elle n'était pas aussi rapide à réaliser, car on peut remarquer la dose de travail dédiée à l'aspect technique de cette petite oeuvre audio, son atout et son intérêt est autour de la technique: musicales complexes, sons inquiétant...

Malgré cela, l'histoire est en fait un peu déroutante, mais je crois que c'est l'objectif, et finalement il ne se passe pas grand chose.
Ce n'est pas ce qui est réussi. L'humour (rare) et le jeu d'acteur sont définitivement les seuls maigres atouts artistiquement parlant.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Dim 22 Jan 2012, 12:34

Concernant Matrick :

Voilà une saga sympathique, parodiant principalement Matrix, en passant parfois par Star Wars. Question originalité du sujet, c'est plutôt standard, un peu décevant et l'intrigue ne rattrape pas l'humour, qui n'est pas toujours si brillant. J'ai surtout retenu la réplique "Et tu viens me demander pourquoi ces p..... de canards ont des palmes?!" qui m'a fait le plus sourire, on ne s'y attend absolument pas! Et j'ai beaucoup plus apprécié les premiers épisodes, étrangement, car l'auteur parait paradoxalement en être moins satisfait. Les voix et le jeu d'acteur ne m'ont pas énormément plu, particulièrement la voix de Cri d'ET -on remarque beaucoup trop que ce n'est pas une voix féminine- et de Morfdanus -un semblant de voix brisée. Ceci dit, ces dernières imperfections ne perturbent pas pour autant le reste du travail de l'auteur, qui n'est pas négligeable du point de vue technique, et je ne critiquerai rien là-dessus.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Dim 22 Jan 2012, 12:29

Concernant Café et Lembas :

Une histoire de mondes parallèles convaincante écrite avec précision et originalité (l'histoire devient davantage complexe au fil des épisodes. L'épisode 11 recommence l'histoire de Daniel, mais c'est vrai que ça n'avance pas plus sur l'histoire) avec un humour réussi (cf les blagues des 'deux cerveaux' ainsi que la salle dodécagonale, l'histoire extravagante de bananes-portails). Parfois, les musiques sont un peu de trop, parfois gratuites ; il arrive qu'il y ait pratiquement 30 secondes de musiques sans aucune action. Je ne suis pas toujours bluffé par le jeu d'acteur: on remarque occasionnellement quelques cafouillages, des défauts de prononciation etc. L'enregistrement est parfait, le montage moins.
Cette saga reste légèrement imparfaite mais, dans les inconvénients cités, rien ne dérange assez pour ne pas adorer cette saga.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Jeu 19 Jan 2012, 01:23

Concernant Calydon, Prémisses :

C'est une saga réussie, d'autant plus que je n'étais guère attiré par le thème. L'histoire est pertinente, bien pensée, il y a une qualité des dialogues, de l'intrigue etc. Tout est réalisé avec brio, à la manière de l'aspect technique où on ne remarque aucun défaut.
Globalement un "rien à redire".

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Dim 15 Jan 2012, 02:41

Concernant Trimoria :

Voilà une saga qui me plaît pas mal, le thème de la folie étant déjà très prometteur, l'écoute de cette saga est des plus délicieuses!
Ce que j'ai aimé, c'est le côté toujours absurde (en même temps..) et l'humour (souvent) réussi, ce avec un jeu d'acteur(s) impeccable. La cruauté du pers. principal envers sa copine est vraiment immonde mais fameux en même temps! La musique de thème est super, le concept des interruptions "un peu d'absurde fait du bien au bulbe rachidien") est bien trouvé. J'ai aimé la fin, quand bien même ça aurait été encore mieux si le personnage s'était suicidé, histoire de faire dans la chute bien terrible.
Aspect technique, tout est impeccablement géré.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Mer 11 Jan 2012, 13:03

Concernant A Ghost's Life :

Avant de "critiquer", je voulais saluer une chose: on a pas toujours accès au script d'une saga et je trouve ça plutôt attentionné pour les créateurs novices (comme moi) qui veulent s'inspirer des méthodes des autres, ou pour les éventuels parodieurs.

-Cette saga fait partie de celles qui ont le fâcheux (surtout quand elles ne sont pas terminées) de ne plaire vraiment qu'à partir des derniers épisodes. Le début est trop précipité, pour ma part. Je m'attendais davantage à l'histoire avant l'histoire: broder un peu, détailler davantage le personnage principal, pourquoi le conducteur roulait-il au moins à 200km/h en ville? Même après quand la fille qui est en fac avec Jacques se suicide -malgré que je comprenne l'effet un peu comique et frustrant qu'elle se tue après- je croyais qu'elle allait les rejoindre dans l'au-delà. Cependant, je ne peux pas me permettre de remettre en cause des choix d'histoire, ce n'est pas ce qui justifie ma note.

-A propos des personnages, à part Isaac repris à la Gotlieb, Jacques et St. "Gugus", ainsi qu'un des chevaliers de l'Apocalypse je ne me suis pas familiarisé avec les autres personnages, leur texte, leur voix ou leur jeu n'ayant pas été spécialement brillant, ou parce que les effets vocaux étaient un peu intempestifs.

-L'histoire est par ailleurs bien construite avec une intrigue grandissante à partir de l'épisode 7.

-Le choix de mettre comme une musique de thème à chaque début d'épisode est un bon choix, ça familiarise et ça "cultifie" la saga, je trouve.

-L'humour est pas toujours là, amoindri par le caractère un peu vulgaire de la voyante...

-A propos de la technique, je ne trouve pas qu'il y ait spécialement de quoi critiquer, c'est acceptable ; ce que j'ai retenu le plus ce sont les effets à la Windows95 un peu redondants quand le coyote débarque chez St. Augustin.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Lun 09 Jan 2012, 19:15

Concernant La guerre des kiwi :

La guerre des kiwi* est une saga qui oppose les humains et les kiwi. Le titre peut être alléchant pour des amateurs du fruit au nom si attendrissant et pour les amateurs de l'humour un peu absurde et modeste.

(*je laisse au singulier, j'ignore si cela est volontaire à l'origine)

Ceci dit, le contenu est très chaotique, d'où la difficulté à discerner avec facilité les différents évènements qui ont lieu dans le scénario, ou les différents personnages et leurs traits.
Au niveau de l'humour, il est impossible à savourer, souvent mal exploité.
Enfin, j'ai trouvé le jeu des acteurs plutôt médiocre, on assistait parfois à des lectures brutes des répliques sans saveur ni engagement.

Du point de vue technique, ce n'est pas ce qui dérange le plus, malgré un choix musical pas toujours compréhensible et des effets d'accélérations et de coupures mal réalisés et qui perturbent plutôt le sens.

Tout est dit, je pense. J'encourage la volonté (persévérance) de l'auteur. ;)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Dim 08 Jan 2012, 21:36

Concernant Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA :

J'ai bien aimé cette saga de l'outre-atlantique qui dépayse un peu, ce qui est agréable. L'histoire reprend Naheulbeuk, ce dont je ne suis pas spécialement fan à l'origine, mais sa parodie, ici, est divertissante. La saga se finit peut-être un peu brutalement, mais elle finit en feu d'artifice (la métaphore est un peu pauvre mais je n'avais rien d'autre) avec le tournevis à trois tête, empoisonné, confus et endormi. Rien à redire au pt de vue technique.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

Précédent  1, 2, 3  Suivant 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.239s | 9 Queries | GZIP : Off ]