Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 04:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

Précédent  1, 2, 3, 4, 5 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Mou7 Notes
Mou7 | tous ses avis
Ven 13 Nov 2015, 23:51

Concernant Mélodia :

Mélodia est un vrai petit bijou réalisé dans le cadre du concours de la saga de l'été 2013. Daronne a fait du beau boulot en très peu de temps : le scénario est soigné, le rythme de l'histoire est soutenu, et les retournements de situation successifs sont assez déroutants.
L'auditeur suit les tribulations d'un groupe de 5 hommes et 2 femmes d'origines hétéroclites (deux orphelins, deux assassins, deux gardes et leur prince), de caractères variés, mais aussi d'objectifs divers, ce qui contribue au suspense. Les jeux d'acteurs sont impeccables et les voix des 7 personnages principaux sont parfaitement différenciées. J'adore le rire hystérique de Phénix, la mégalomanie de Zal et les expressions décalées de Brugus. Du point de vue du casting, je trouve que c'est un trait de génie que d'avoir donné le rôle de la princesse Hustride à Aslag : c'est tout simplement jouissif !
J'apprécie tout particulièrement la mise en scène de Mélodia, autant celle de la trame générale que celle de points précis du récit, par exemple l'arrivée chez l'oncle d'Hustride. Au niveau de l'ambiance, les musiques et les bruitages sont bien choisis et bien intégrés.
Techniquement, je ne vois rien à reprocher à Mélodia. Le rendu est superbe et immersif.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Jeu 12 Nov 2015, 20:52

Concernant La Machine à Détraquer le Temps :

Si je devais partir sur une île déserte avec seulement 10 minutes de saga mp3 avec moi, je choisirais sans hésiter la Machine à Détraquer le Temps ! Cette saga est un pur concentré d'humour comme je l'aime : ni trop recherché, ni au ras des pâquerettes. Des années plus tard, je réécoute régulièrement cette histoire sans m'en lasser et je ris toujours autant.
Le casting est plutôt sympa, avec notamment la présence de Piwil, Celebo, Dehell et Lancelord. Les jeux d'acteurs sont excellents et les ambiances agréables. Les personnages sont variés et je les trouve très attachants (en particulier Adam Apple, qui donne à cette saga tout le sel dont elle a besoin). Il est difficile de se faire une opinion du scénario avec seulement 2 épisodes de 4 minutes et des poussières, mais le rythme de l'histoire est plutôt rapide : l'auditeur n'a clairement pas le temps de s'ennuyer.
D'un point de vue technique, pour une saga ancienne, celle-ci sort vraiment du lot. En effet, non seulement elle est restée "écoutable" après 6 ans, mais ses qualités techniques peuvent encore être qualifiées de bonnes. On peut néanmoins noter quelques inégalités de volumes au niveau des bruitages, deux souffles dans la dernière réplique du professeur Pécu, ainsi qu'un je-ne-sais-quoi de vieillot dans le son du premier épisode (même si cela n'est pas tellement gênant).

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Mer 11 Nov 2015, 23:51

Concernant Spatio-temporel :

L'intrigue de ce space opera est intéressante, et j'avoue ne pas avoir la moindre idée d'où nous amènera cette histoire. Il y a peu de personnages pour le moment, ce qui fait que la rivalité entre le pilote humain et le copilote robot tourne un peu à l'obsession, mais l'ensemble reste plaisant.
Le jeu d'acteur passe bien, en dehors des cris qui sont trop visiblement simulés à bas volume pour éviter les saturations.
Les épisodes les plus récents sont techniquement corrects, mais les tout premiers sont médiocres, avec des pops, des souffles, et un peu de saturation dans les bruitages de fort volume.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Mer 11 Nov 2015, 01:39

Concernant Les Légendes en Teälit :

Au bout de 3 épisodes, le contexte est posé, un groupe de 4 aventuriers s'est constitué et ceux-ci s'acheminent vers leur quête. C'est de la SOCQATOA, du med-fan assez classique (bien que je n'aie rencontré la nature ethnique de 3 des aventuriers nulle part ailleurs auparavant), ce qui n'empêche pas cette œuvre d'être sympathique à écouter.
J'ai toutefois noté quelques points un peu "légers" au niveau du scénario. Le jeu d'acteur est correct. Les fautes de français, bien que présentes, sont rares.
Techniquement, l'auteur est novice mais se débrouille bien. Il y a quelques souffles dans l'épisode 1, mais rien de rebutant pour l'auditeur (à mon humble avis).

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Lun 09 Nov 2015, 22:55

Concernant Skoulouf :

Skoulouf est une saga mp3 très originale, d'abord par ses deux univers : celui des 3 personnages principaux (Skorn, Fordeum et Varkus) et celui du narrateur. Le premier de ces univers est un monde de fantasy où l'accent est mis sur la magie (et qui réserve bien des surprises grâce à des passages dimensionnels), alors que le second est une bibliothèque infinie, un cadre absolument inattendu qui recèle manifestement bon nombre de mystères...
L'histoire débute directement au chapitre 2, car il semble que l'auteur n'a jamais produit un chapitre 1 qui lui convienne, mais cette lacune est devenue partie intégrante du scénario au point que la réapparition d'un chapitre 1 serait presque incongrue ! Les deux intrigues progressent simultanément, bien que celle du bibliothécaire apparaisse pour l'instant secondaire. L'histoire de Skorn, Fordeum et Varkus s'enrichit progressivement de nouveaux personnages, dont certains sont particulièrement drôles et attachants. Je suis personnellement très sensible à l'humour de Skoulouf et, même au bout de plusieurs années, je ne me lasse pas de réécouter régulièrement cette saga.
Les voix sont on ne peut mieux différenciées, les jeux d'acteurs sont convaincants et l'ambiance est bien rendue.
Le niveau technique est très bon, l'immersion dans l'histoire ne pose donc aucun problème.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Lun 09 Nov 2015, 02:12

Concernant Mesaventure :

Les trois personnages principaux de cette saga sont des ados stéréotypiques : le geek, l'obsédé sexuel et le petit chef. L'humour, omniprésent, est donc principalement soit geek soit sexuel, mais il y a également un très grand nombre de références culturelles. L'apparition de plusieurs personnages de la Taverne de Kadelfek dans l'un des épisodes constitue un plus appréciable.
Le scénario peut paraître simple au premier abord, mais s'étoffe au fur et à mesure que l'intrigue se développe. Le caractère essentiellement aléatoire des pérégrinations de nos héros garantit l'intégrité du suspense. Le rythme de l'histoire est bien dosé, en dehors d'une ou deux métaphores filées qui traînent en longueur dans le premier épisode. Le jeu d'acteur est bon (la diction aussi) et les ambiances sont bien rendues.
D'un point de vue technique, la qualité du son est bonne, d'autant plus que les épisodes ont été récemment refaits. Je n'ai pas noté de problème particulier (parasites, inégalités au niveau du mixage) pouvant gêner l'auditeur.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Ven 06 Nov 2015, 22:47

Concernant Making of du Choc des Zéros :

Ce making-of, qui était originellement un simple bonus censé agrémenter LE mono du Choc Des Zéros, constitue une histoire indépendante : c'est l'histoire de la conception du CDZ lui-même, une histoire bien entendu romancée, caricaturée, mais qui rend compte des péripéties rencontrées par les créateurs au cours des quelques 8 années de gestation du projet. Rien que pour ça, ça vaut la peine de l'écouter. Les créateurs jouent/parodient leur propre rôle et le résultat est très sympa. L'ambiance "réunions de travail au Netophonix" est réussie et le rythme de l'histoire est bien dosé.
Les épisodes sont émaillés d'une grande quantité de références touchant de près ou de loin à la sagasphère mais, même si l'on n'est pas un inconditionnel du Netophonix, cela n'empêche pas de comprendre l'histoire. Je me suis moi-même surpris, alors que je craignais d'être noyé par les private jokes des créateurs, à finalement préférer le making-of au CDZ lui-même (que j'ai beaucoup aimé également, que cela soit clair).
L'aspect technique est très bon, même si les premiers épisodes sont assez anciens. Le plus gros bémol à mon sens réside dans l'effet appliqué sur la voix de KMP en tout début d'épisode : la réverbération est tellement violente que, parfois, on ne comprend pas ce qu'il dit...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Lun 29 Juin 2015, 23:39

Concernant La Marée Verte :

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Beaucoup. L'idée de faire une saga mp3 où les gobelins seraient les (anti) héros, les gentils donc, est à ma connaissance une piste aussi inexplorée qu'intéressante. Et la légende de la "marée verte" qui sert de base à l'intrigue me semble novatrice, elle sort complètement des sentiers battus.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Oui, les gobelins et la fille du gouverneur sont très attachants, et la plupart des personnages principaux ont retenu mon attention positivement.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Oui, je ne me suis jamais trouvé dans la situation de deviner à l'avance ce qui allait se produire durant l'écoute de cette saga.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Tout à fait.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Oui, le jeu d'acteur est très bon.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Très rarement, j'ai seulement relevé une liaison erronée.

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Oui.
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Parfaitement.
Le rythme est-il bien dosé ?
Oui, l'intrigue progresse significativement à chaque épisode, on ne reste pas sur sa faim.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Oui, l'immersion dans l'histoire est bonne.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Oui, je n'ai relevé aucun problème de ce côté-là.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Jamais.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Jamais.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

Précédent  1, 2, 3, 4, 5 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 3.567s | 9 Queries | GZIP : Off ]