Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 20:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Mou7 Notes
Mou7 | tous ses avis
Lun 11 Juin 2018, 10:54

Concernant L'affaire du manoir Glasgow :

C'est une petite enquête sympathique à suivre, avec des personnages certes un peu caricaturaux et des jeux d'acteurs parfois moyens, mais l'ensemble est plutôt amusant. Le scénario n'est pas très poussé, ce qui est tout à fait normal pour une saga aussi courte. Le rythme est suffisamment soutenu pour être immersif, la qualité technique est bonne, les musiques m'ont semblé bien choisies, bref, cette histoire fait passer un bon moment.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Dim 10 Juin 2018, 22:16

Concernant Ultime Dernière Vengence de la Mort VII :

Cette saga de l'été est totalement axée sur l'humour, un humour qui fait mouche en ce qui me concerne. L'histoire avance vite et les musiques d'ambiance lui donnent un dynamisme supplémentaire qui fait que l'on ne peut pas s'ennuyer une seconde. Les acteurs sont excellents, le scénario est sympa, bref, cette œuvre est très agréable à écouter. Encore un petit plus pour les références culturelles accessibles à tous.
D'un point de vue technique, je n'ai rien à redire, c'est impeccable.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Dim 10 Juin 2018, 15:30

Concernant Pathétique Fantasy :

Cette saga assume sa très faible qualité audio (saturations, grésillements, souffles, pops, etc.) au point d'en faire un élément de scénario, parallèlement avec des jeux d'acteurs volontairement mauvais pour un bon nombre de rôles. Cependant, après une demi-douzaine d'écoutes, j'ai réussi à m'habituer à cette œuvre, peut-être parce que l'humour extrêmement caricatural me plaît assez. Il y a même quelques moments qui m'ont fait franchement rire ! Globalement, tout dans Pathétique Fantasy est en dents de scie, y compris le rythme de l'histoire ou l'ambiance musicale : c'est calme, puis ça explose, et ça recommence. En fin de compte, le problème majeur reste le niveau technique qui fait que, à moins d'avoir vraiment envie de découvrir cette saga, elle fera fuir les oreilles les plus endurantes...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Dim 27 Mai 2018, 12:17

Concernant The Lord of the Ringard :

The Lord of the Ringard me semble peu accessible à ceux qui ne connaîtraient pas la trilogie de films que cette saga parodie (je reconnais qu'ils doivent être très rares mais il existent forcément), par manque de transitions, de liant... Par moments, on a l'impression que les scènes se suivent sans lien de cause à effet entre elles : c'est presque une juxtaposition de sketches. Cependant, l'humour est celui que l'on peut attendre d'une parodie, il n'est pas subtil mais on passe un bon moment. Je ne me suis pas lassé à l'écoute de cette histoire, même si les jeux d'acteurs ne sont pas exceptionnels.
D'un point de vue technique, cette création vieillotte souffre de beaucoup de bruits parasites. La qualité sonore générale est plutôt mauvaise et pourrait facilement rebuter les auditeurs exigeants.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Dim 18 Déc 2016, 03:17

Concernant Archa Firmata :

L'idée de départ d'Archa Firmata est divertissante, et la qualité technique est bonne, mais le scénario est un peu léger... De plus, bien que les deux rôles principaux soient relativement bien tenus, ils ont parfois tendance à être surjoués. Quant aux rôles secondaires ou de figuration, plusieurs laissent à désirer, et notamment les deux personnages qui interviennent au tout début de l'épisode 1, ce qui ne donne pas une bonne première impression à l'écoute. C'est peut-être un détail, mais on remarque aussi que le chant d'Hélène dans l'introduction de l'épisode 1, qui est censé être celui de l'épisode 7 entendu de loin, n'a rien de commun avec celui-ci ! J'ai également eu des difficultés à comprendre ce qui se passait dans certaines scènes, en particulier celle de la poursuite avec Glaphagor et, à plusieurs reprises, certains bruitages m'ont semblé inadaptés.
Malgré tout, j'ai passé un bon moment avec cette saga, suffisamment pour l'écouter plusieurs fois depuis sa sortie, en grande partie parce que les personnages principaux m'ont plu et qu'il est agréable de les suivre dans cette histoire courte mais sympathique.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Sam 17 Déc 2016, 05:11

Concernant Le Professeur Layton et le destin interrompu :

Ce troisième opus du Professeur Layton est le plus abouti, que ce soit techniquement ou artistiquement. Le son est d'excellente qualité, l’œuvre est truffée de multiples références culturelles, et les personnages de Layton et Luc sont toujours aussi attachants. J'aime également beaucoup Luc du Futur, ainsi que la nouvelle dimension que prend Don Potatoes dans cette aventure. Les jeux d'acteurs sont très bons, le scénario élaboré et le rythme bien dosé, alternant entre les avancées de l'intrigue et les énigmes, apartés, etc. Les ambiances sont immersives et les musiques bien choisies. A ce propos, je retiens la scène d'amour entre Layton et Claire, qui n'est pas très longue mais vaut son pesant d'or. Du côté des interludes mettant en scène Richoult, DarkSpriteAngels et les autres membres de Javras, contrairement aux deux opus précédents, ils forment une suite cohérente et, dans l'ensemble, l'humour m'a davantage touché.
Au chapitre des petits défauts, les énigmes sont parfois un peu tirées par les cheveux ou mal rédigées (de sorte que des solutions alternatives existent, par exemple) et l'une d'elles a même été recyclée à partir d'un opus précédent (les "bruns" y ont simplement été remplacés par des "mafieux"). Il y a quelques soucis de vocabulaire, mais il restent rares. Ce qui est plus gênant, c'est que lorsque l'on réécoute la saga en connaissant déjà son dénouement, certains points du scénario ne s'expliquent pas et on peut déceler de légères incohérences. Les souvenirs de Layton contiennent aussi des scènes qu'il n'a jamais vécues, puisqu'il n'était pas présent...
Mais le dénouement, sans être particulièrement subtil, clôt superbement la trilogie. La chanson de fin est également très belle, sans compter que, cette fois-ci, elle est chantée juste.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Sam 17 Déc 2016, 02:40

Concernant The Legend of Irma :

Même si je n'ai jamais vraiment accroché aux deux premiers opus de The Legend of Irma (The Pink Sweater & Le Fantôme Repasse), le 3ème (The Mashin Cap) me plaît beaucoup. Pour commencer, étant plus récent que les deux autres, il bénéficie d'une meilleure qualité technique : seul le son des tout premiers épisodes laisse un peu à désirer.
Du point de vue de l'histoire, c'est aussi le volet qui m'a le plus intéressé. Je trouve les personnages de Pink et Excel très attachants et les jeux d'acteurs sont bons, à l'exception de quelques rôles secondaires. Le rythme de l'action est bien dosé et les ambiances sont sympas. En revanche, il y a énormément de fautes de français.
Vu que mon évaluation englobe les trois volets de The Legend of Irma, je me dois de faire une moyenne et, par conséquent, de baisser mes notes...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Jeu 15 Déc 2016, 01:01

Concernant Le peuple de la terre du milieu :

Pour son époque, Le Peuple de la Terre du Milieu était une saga mp3 correcte. Je la connais depuis longtemps et j'ai donc une certaine tendresse pour cette création, mais il faut bien avouer que, mis à part Torwin joué par Celebo Anarion dans les épisodes 10 et 11, les jeux d'acteurs ne sont pas terribles. De plus, les personnages parlent trop lentement et le narrateur a même carrément l'air de dormir... Quant au scénario de la saga, il est très simpliste, ce qui permet en quelque sorte de compenser la lenteur de l'action et d'amener vite au dénouement. Je note aussi que les bruitages d'animaux équatoriaux (singes hurleurs, éléphants, perroquets) en terre du milieu, ça donne un effet bizarre !
En dépit de tous ces défauts, je prends quand même du plaisir à écouter Le Peuple de la Terre du Milieu. Je trouve l'elfe assez rigolote et les dialogues m'arrachent parfois quelques rires. L'auteur a également fait l'effort d'introduire des rimes dans sa création, ce que j'apprécie.
Quant à la qualité technique, bien qu'elle soit très moyenne, le son n'agresse pas les oreilles avec des parasites, des pops ou des inégalités de volume.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Jeu 15 Déc 2016, 00:45

Concernant Dragon Baball :

Cette saga est assez vieille et son niveau technique s'en ressent. Comme je la connais depuis longtemps, je m'y suis habitué et la qualité médiocre du son, certaines réverbérations excessives, les pops occasionnels, voire les variations intempestives de volume ne me dérangent pas tellement. En revanche, quelqu'un qui écouterait pour la première fois Dragon Baball de nos jours risquerait d'être très gêné.
Le jeu d'acteur est correct, les bruitages passent bien, mais il n'y a presque pas de de musiques. L'humour n'est pas très recherché, mais correspond parfaitement à l'idée que l'on peut se faire d'une parodie. Personnellement, j'adhère, même si j'ai un peu de mal avec les passages faisant intervenir le démon Rigolo. L'histoire est absurde, les personnages sont essentiellement pathétiques, mais l'ensemble est tout à fait sympathique.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Jeu 08 Déc 2016, 23:58

Concernant Ghysp :

Ghysp est une saga mp3 plutôt agréable à écouter, même si elle semble s'être arrêtée juste avant que l'aventure ne commence vraiment. La technique est correcte, ni plus, ni moins. On sent bien l'influence des Aventuriers du Survivaure, mais sans que le scénario s'en inspire ouvertement : ce sont surtout des détails qui sont repris. Le jeu d'acteur est correct et la langue française n'est pas écorchée, ce qui est assez rare pour être noté. L'ensemble est n'est pas inintéressant, mais pas assez pour attirer positivement l'attention de l'auditeur. Je trouve que l'équipage et les méchants ont du potentiel, donc la saga aurait peut-être pu décoller si elle avait continué...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Mar 01 Nov 2016, 00:05

Concernant Le Professeur Layton et la boite qui endort :

Ce second opus du Professeur Layton de Richoult et DarkSpriteAngels est nettement meilleur que le premier, aussi bien artistiquement que techniquement. Dès le début, l'introduction de la narratrice réussit à me faire rire. Les gags sont nombreux et, sans être de la plus grande finesse, l'humour fait généralement mouche (le comique de répétition est notamment assez bien employé). J'adore le passage de la foire bovine de Dropstone et l'enthousiasme naïf de Flora ! Les chansons m'ont vraiment plu, en particulier celle du conservateur dans l'épisode 12, ainsi que celle qui fait office de générique de fin (bien que l'on remarque que chanter à plusieurs en enregistrant les voix séparément n'est pas une science exacte). En dehors de ça, les personnages sont toujours aussi sympathiques, les jeux d'acteurs sont bons, le scénario est vraiment original et l'ambiance fort bien gérée.
Au chapitre des petits défauts, j'ai noté quelques incohérences (tels le numéro de l'appartement du docteur Schraeder dans l'épisode 1, ou le fait que l'inspecteur Chemly appelle monsieur Bélourgane "Bélougarne"), des soucis ponctuels de vocabulaire (mais pas de grosses fautes de français comme dans le Professeur Layton et le Village Bizarre), des bredouillements qui auraient pu être évités en réenregistrant certaines répliques, et une erreur flagrante dans l'énigme de la fin de l'épisode 11 (il ne devrait pas y avoir 4 oranges sur la table mais 3). A part ça, les interventions des créateurs sont inégales, mais généralement beaucoup plus intéressantes que dans le premier opus. Quant au changement radical de voix de Flora dans l'épisode 11, même s'il est plutôt déconcertant, il ne porte pas à conséquence vu qu'il ne reste à Flora que quelques mots à dire.
La qualité technique de cette saga mp3 est largement suffisante pour que l'auditeur s'abandonne à l'histoire sans être gêné par d'éventuels bruits parasites, même si j'ai remarqué à un endroit des souffles dans une réplique de Luc.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Lun 31 Oct 2016, 23:23

Concernant Le Professeur Layton et le village bizarre :

Ce premier opus du Professeur Layton de Richoult et DarkSpriteAngels constitue une parodie audio plutôt sympathique (même si je ne connais pas l’œuvre originale) du célèbre jeu. De mon point de vue, les principales qualités de cette saga mp3 sont :
- Des personnages attachants
- Un scénario intéressant
- Beaucoup de références culturelles
- Des bruitages particulièrement réussis (je me surprends parfois à enlever mes écouteurs pour vérifier si ce que j'ai entendu ne provenait pas de chez moi)
Malheureusement, beaucoup de choses m'ont quelque peu dérangé :
- Dans les premiers épisodes, les personnages ne prononcent pas eux-mêmes leurs énigmes
- Il y a de nombreuses fautes de français
- La narratrice lit ses répliques à la va-vite, sans un souffle
- L'humour est parfois au ras des pâquerettes
- Les jeux d'acteurs sont inégaux
- Certains personnages tertiaires ne sont pas convaincants (Jarvas a une vois d'ado, alors qu'il s'agit d'un homme âgé)
Mais dans l'ensemble, le Professeur Layton et le Village Bizarre est une saga mp3 qui fait passer un bon moment. Techniquement, c'est correct.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Lun 17 Oct 2016, 01:12

Concernant La vie secrète de Colibacille :

La vie secrète de Colibacille est une saga mp3 au rythme effréné, complètement loufoque du début à la fin, et dont l'humour et le brisage récurrent du 4ème mur sont les traits caractéristiques principaux.
La narration est riche de figures de style, souvent utilisées pour exprimer des contradictions voire des non-sens, mais ceci ne se limite pas aux descriptions : la trame même de l'histoire est sujette aux contre-sens et à l'absurdité. Elle subit donc fréquemment des revirements imprévisibles. Ainsi, au début d'un épisode, il est tout simplement impossible d'imaginer, même grossièrement, ce qui va se produire d'ici la fin. Ceci permet à la saga d'explorer un "univers" très large, de toucher un peu à tout, avec brio d'ailleurs.
Cependant, on s'éloigne parfois un peu trop de l'histoire... C'est du moins mon opinion lorsque brusquement, sans lien avec l'intrigue, un personnage qui n'y contribuera plus -même de très loin- assiste pendant 70% d'un épisode à un combat de sumos, dans un lieu qui, lui non plus, n'a pas le moindre rapport avec l'histoire. Je ne nie pas que ce passage, pris en tant qu'entité se suffisant à elle-même, soit intéressant, mais il est totalement hors-sujet.
Autre souci : le dernier épisode finit carrément en queue de poisson, alors que rien (ou presque) n'a été résolu. Deux personnages ont même entrepris, chacun de son côté et depuis plusieurs épisodes, un voyage qui les a amenés dans la même ville, où l'auditeur croit comprendre que l'intrigue va se dénouer, quand tout à coup, plus rien. On dirait que l'auteur en a eu marre de son œuvre et a décidé d'y mettre un point final juste avant la fin. Bref, on reste sur sa faim !
Pourtant, tous les ingrédients sont là. Les personnages sont nombreux, de caractères variés, très bien joués, avec des voix parfaitement reconnaissables. L'humour est partout, l'ambiance est sympa, et les transitions sont souvent fort habiles. On se régale à écouter cette saga mp3 du début à la fin... Du moins, jusqu'à quelques secondes de la fin ;-)
Pour ce qui est de l'aspect technique, en revanche, je n'ai rien à redire : c'est impeccable.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Sam 15 Oct 2016, 01:29

Concernant Eden :

Eden est la saga mp3 la plus aboutie de la Wagaprod. C'est vrai techniquement (je n'ai strictement rien à redire à la qualité audio ou au mixage) et artistiquement.
Le scénario est travaillé et intéressant, les mystères de l'intrigue sont dévoilés petit à petit, dans une mise en scène magistralement orchestrée. Le rythme est bien dosé et, ce que je trouve surprenant pour une œuvre de cette envergure, il est très facile d'écouter cette histoire de 6 heures et demie d'un seul trait, pour peu que l'on ait assez de temps devant soi. Mon ressenti personnel est qu'Eden ne nécessite pratiquement aucun effort de la part de l'auditeur : il y a une vraie facilité d'écoute et, par conséquent, pas d'effet "ras-le-bol" au bout de plusieurs heures d'écoute, bien au contraire. Pourtant, l'histoire n'est pas anodine, il y a de la matière : de l'action, beaucoup d'émotion, et toujours une pointe d'humour pour relever le tout. J'ai adoré les personnages et j'ai trouvé les jeux d'acteurs superbes. Les musiques d'Eden font partie de sa signature, et j'ai été totalement conquis par l'ambiance de la saga.
Les rares moments où j'ai été tiré de mon immersion, c'est lorsque j'ai été "percuté" par des fautes de français. Ces fautes sont heureusement peu nombreuses mais, étonnamment, toutes sont flagrantes. Il s'agit essentiellement de grosses erreurs de conjugaison, probablement commises dans le feu de l'action : on a l'impression que les acteurs vivent leur rôle et que, comme dans la réalité, il n'y a qu'une seule prise... Alors parfois, la langue fourche !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Mer 13 Juil 2016, 00:09

Concernant Bumbeulroot :

Techniquement, Bumbeulroot est une saga mp3 très moyenne...
Du point de vue artistique, même si j'aime tout particulièrement le nom "Bumbeulroot", l'histoire ne m'a pas captivé. J'ai fait l'effort de la réécouter plusieurs fois en entier, des années après l'avoir découverte, mais force est de reconnaître que le scénario n'a rien d'exceptionnel. De plus, je trouve les personnages assez quelconques (même si, sur le papier, l'idée des 5 humains sélectionnés aléatoirement dans le temps et l'espace était prometteuse), les jeux d'acteurs plutôt médiocres, et l'humour ne m'a pas touché, à de très rares exceptions près. Pour finir, j'ai été gêné par le manque de transitions, ainsi que par la présence d'une énorme faute de langue (dont mes oreilles ne se sont toujours pas remises).

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.259s | 10 Queries | GZIP : Off ]